Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini changement version 2003 par nouveau modèle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini changement version 2003 par nouveau modèle

    Bonjour,

    ma Mini Cooper de 2003 devient vieille, même si elle a toujours la pêche sous le capot et qu'elle est toujours aussi rutilante.
    Jaune, toit noir, toit ouvrant.
    Jamais eu de problème sérieux, entretenue dans le réseau Mini exclusivement, je l'utilise peu,
    c'est surtout mon épouse qui se la pète pour aller voir ses copines et faire les courses pendant que je suis au bureau,,,,,

    L'idée nous vient de la changer début 2014.
    L'objectif c'est de la revendre pas cher, et d'investir dans une Cooper SD, bien équipée.

    C'est moi qui l'utilisera pour mes déplacements professionnels.
    C'est pas énorme, je fais moins de 30000 Km par an.
    L'objectif c'est d'avoir une Mini qui consomme peu, pas de faire de la compétition, je roule cool,,,,
    j'ai toute la vie pour aller là ou je vais, même au bureau.

    Ma question est simple,
    L'annonce de la nouvelle Mini série 3 va t elle remplacer la série 2 en vente actuellement.
    La mini Cooper SD disponible sur le configurateur aujourd'hui, va t elle disparaitre du catalogue en 2014.

    Avec tout ce qu'on peut voir aujourd'hui sur le web, je trouve que l'esprit n'est plus là dans cette nouvelle version 3.
    Elle nous plait moins,,,,,au moins sur le papier.

    Voilà, si vous avez des idées, des suggestions,
    je suis preneur.

    Bon Dimanche à tous,
    et merci d'avance pour vos remarques,
    Dernière modification par Invité, 04 novembre 2013, 04h36.

  • #2
    Re : Mini changement version 2003 par nouveau modèle

    Salut Philou!

    J'espère que tu trouveras le modèle de tes rêves!
    Pour ce qui est de tes questions , effectivement la R56 tôt ou tard sortira du configurateur vu la sortie imminente de la prochaine monture...(généralement bmw devra arrêter la production fin 2013 pour la transition vu que la nouvelle est attendue début 2014).Neanmoins je pense qu'il restera quelques modèles en stock( modèles d'expo, véhicule de courtoisie etc)....
    A savoir qu'apparemment le modèle SD ne sera pas reconduit avec la motorisation actuelle....
    Au lancement il y aura uniquement un 3 cylindres 1500 cm3 diesel d'environ 120cv ainsi qu'un 3 cylindres essence twinpower de même cylindrée pour environ 130/140cv.
    Le 4 cylindres restant exclusivement réservée à la S(on parle de 200cv).

    Je pense que le 3 cylindres essence est une bonne solution ...vu la puissance , un couple qui sera sympa obtenu à bas régime vu l'overboost, puis des consos a la baisse....et une sonorité plus sympa, 3 cylindres oblige!
    Maintenant je suis d'accord avec toi: vu les premières photos qui ont fuité sur le net , le nouveau modèle n'a pas l'air très....sexy!

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini changement version 2003 par nouveau modèle

      Apparemment les R56 ne sont plus commandables hormis les séries spéciales !
      A moins de trouver la config' qui plait dans les modèles en stock...
      Mon jouet découvrable

      Commentaire

      Chargement...
      X