Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur r56 (mini cooper d)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur r56 (mini cooper d)

    Bonjour,
    Je suis possesseur d'une MINI COOPER D de 2008, celle équipée avec un moteur d'origine PSA dont les ennuis de fabrication embrayage et volant moteur ont malheureusement, pour moi, suivis l'intégration chez BMW
    Je suis en train de subir ce désagrément pour un montant de 2000 € sans participation de BMW puisque deux ou trois révisions n'ont pas été faites dans le réseau. Je ne pense pas qu'un changement d'huile et de filtre puisse atteindre l'embrayage et le volant moteur. D'autant que ce soucis et connu de la presse automobile et des pauvres possesseurs de nombre Peugeot et Citroën.
    Je cherche donc si des propriétaires de MINI Cooper D R56 auraient connu cet ennui.
    Merci à bientôt,

  • #2
    Re : Moteur r56 (mini cooper d)

    Bonjour et bienvenue à toi sur notre forum .

    Cela ne va sans doute pas beaucoup t'aider, mais j'ai été propriétaire d'une MINI Cooper D de (fin) 2008 que j'ai revendu l'année dernière. Honnêtement, je n'ai jamais eu ce genre d'ennui, ma MINI était d'une fiabilité à toute épreuve (d'ailleurs bien plus fiable que mon cab actuel ...).

    Sinon, l'attitude de ta concession qui refuse la prise en charge à cause de révisions faites en-dehors du réseau est vraiment minable, mais ils font n'importe quoi pour ne pas devoir payer les frais. Si j'étais toi j'insisterais ou alors j'irais voir une autre concession...

    Bon courage !
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur r56 (mini cooper d)

      Moi j ai une Cooper D de 2009, et j ai déjà changé l embrayage, mais c était de ma faute, je l avais cramé en le faisant trop patiné cet hiver un jour ou il neigeait comme si c était la fin du monde..
      Sans quoi je n avais pas de problème avec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur r56 (mini cooper d)

        Coucou nous, nous avons un clubby cooper d de novembre 2007et aucun souci. Il totalise plus de 116000 km...!!!
        Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
        membre CNM 586

        Commentaire


        • #5
          Re : Moteur r56 (mini cooper d)

          Bienvenue à toi je pense qu'un courrier avec accusé de réception à MINI leur demandant une prise en charge même partielle de tes dommages et puis s'il refuse une petite lettre à un magasine comme autoplus peu faire son petit effet.Par contre elle a combien de kilomètres ta cooper .Qui plus est nous sommes plus obligés de faire les visites dans les "cons céssions".

          Commentaire


          • #6
            Re : Moteur r56 (mini cooper d)

            Oups j'avais oublié de préciser que la voiture est de 2008 et ne totalise que 76000 km. Par contre elle est équipée su "Start/Stop" et de fait la tendance à garder le pied sur l'embrayage ne doit pas être un facteur favorable. Quoiqu'il en soit j'ai fait garder les pièces pour une expertise éventuelle.

            Commentaire


            • #7
              Re : Moteur r56 (mini cooper d)

              La mienne de fin 2007 a passé les 120 000 km et pas de soucis majeur.
              Je n'ai pas entendu parler de problème à répétition sur l'embrayage...sur les R56D, par contre sur les S...
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Moteur r56 (mini cooper d)

                Mon épouse a une Cooper D , très agréable en ville et sur route , bonne tenue de route , nerveuse , étant donné toutes options un régal , voiture très sympa et confortable ! mais il y a un TRES GROS HIC : comme vous le constaterez sur de tres nombreux forums il y a un défaut CONNU mais très très rarement reconnu par BMV si vous n'y faites pas les entretiens chez eux ... Les embrayages ne tiennent pas , on voit de tres nombreux véhicules lacher a ce niveau a partir disons de 30 000 Kms , moi j'ai eu du bol , mon épouse conduit souple , doucement et appliqué .... cela n'a cassé qu'a 90 000 .......vous me direz "usure normale ? " que Nenni ! 9 fois sur 10 la panne embrayage sur ce véhicule est couplée avec necessité de changer le " Volant moteur " sur d'autres véhicules cet élement tient souvent toute la vie du vehicule ... donc pour l'embrayage vous payerez un KIT embrayage , plus UN Volant moteur , le liquide boite a vitesse bien sur mais en supplément le changement du liquide Clim plus refroidissement car il faut démonter le moteur .. bref 2500 eur chez BMW et en négociant chaz un indépendant 1700 a 1900 euros .... Moralité : bagnoles pour gens aisés qui ont les moyens de changer de véhicule tous les 3 ans Maxi ..... c'est pour cela que vous verrez beaucoup d'occases sur ce véhicule car le probleme est maintenant répandu sur le NET . Vraiment dommage de continuer a produire ce moteur ( PEUGEOT) jusqu'a son épuisement sur les chaines mini avant nouvelle version ... la réputation BMV a pris un sacré coup .....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moteur r56 (mini cooper d)

                  Depuis les derniers messages, il n'y a pas eu de nouveau cas sur le forum, d'embrayage qui lâche, à part Mini-Dési il me semble mais à plus de 150 000 km.
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moteur r56 (mini cooper d)

                    Et il faut aussi rappeler que ce moteur n'est pas un moteur uniquement Peugeot mais un moteur PSA/BMW ou BMW/PSA peut importe...
                    Donc autant la faute à PSA qu'à BMW...
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Moteur r56 (mini cooper d)

                      Il faut préciser surtout que ces moteurs BMW/PSA, s'ils ont bien quelques faiblesses connues, ce n'est pas un niveau de l'embrayage, mais plutôt de la distribution...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Moteur r56 (mini cooper d)

                        Envoyé par Lapounk Voir le message
                        Et il faut aussi rappeler que ce moteur n'est pas un moteur uniquement Peugeot mais un moteur PSA/BMW ou BMW/PSA peut importe...
                        Donc autant la faute à PSA qu'à BMW...
                        Faux
                        Le partenariat PSA-BMW portait sur les blocs essence(thp) et non sur les diesel! Le 1,6 hdi est bien d'origine PSA et équipe en plus des mini des modèles de chez Ford,Mazda et Volvo aussi....
                        En ce qui me concerne jamais eu de gros soucis...je touche du bois mais il est vrai que ce bloc à quelques soucis de fiabilité!

                        Un conseil va faire un tour chez Peugeot-Citroën peut être main d'œuvre et prix des pièces moins chères!!!
                        Dernière modification par patt1422, 06 janvier 2014, 20h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Moteur r56 (mini cooper d)

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Il faut préciser surtout que ces moteurs BMW/PSA, s'ils ont bien quelques faiblesses connues, ce n'est pas un niveau de l'embrayage, mais plutôt de la distribution...
                          ....pas faux mais c'est pour les blocs essences en particulier sur le thp de la cooper S
                          Dernière modification par patt1422, 06 janvier 2014, 20h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Moteur r56 (mini cooper d)

                            Envoyé par patt1422 Voir le message
                            Faux
                            Le partenariat PSA-BMW portait sur les blocs essence(thp) et non sur les diesel! Le 1,6 hdi est bien d'origine PSA et équipe en plus des mini des modèles de chez Ford,Mazda et Volvo aussi....
                            En ce qui me concerne jamais eu de gros soucis...je touche du bois mais il est vrai que ce bloc à quelques soucis de fiabilité!

                            Un conseil va faire un tour chez Peugeot-Citroën peut être main d'œuvre et prix des pièces moins chères!!!
                            Exact, il parle d'une Dooper
                            Bien vu !
                            Envoyé par patt1422 Voir le message
                            ....pas faux mais c'est pour les blocs essences en particulier sur le thp de la cooper S
                            ainsi que sur JCW...
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X