En suivant ces trois tuto, je me suis lancé dans la modif des feux avant en noir ainsi que les contours de phares avant et arrières.
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=39527
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=43742
http://www.planetecougar.com/dossier...c-optique.html
Et en m'inspirant des phares vendus sur ce site; http://www.attractive4mini.com/nc/sh...ichtmodul.html
J'ai entrepris l'intégration de bandes leds dans les optiques d'origine.
D'abord quelques photos de ma Mini avant:
Après:
J'ai utilisé des bandes avec les leds sur les cotés qui s'intègrent parfaitement ( chaque led tombe pile dans un des petits trous de l'anneau autour de la lentille xénon).
Vous pouvez les trouver en cherchant "Pack de 2 Bandes de leds "Special phare" type Audi R8 /A5 - 35cm" sur internet.
D'abord il faut ouvrir les blocs phares. Pour ma part, j'ai utilisé la technique du four. Avant, n'oubliez pas de retirer vos ampoules xénon.
Ensuite il faut tout bien démonter à son aise en notant bien les différentes vis.
On arrive à l'anneau chromé dans lequel est vissé un anneau transparent en plastique. Il faut être très méticuleux car c'est fragile et pas évident à enlever. De plus attention si vous voulez garder la couleur chrome de l'anneau car la fine couche de chrome part très facilement!!!
Il faut ensuite couper les bandes leds à dimension ( couper deux leds par bande ) et les attacher à l'anneau transparent. Bien que les bandes soient autocollantes, je les ai également attachées avec du fil à coudre afin d'être certain qu'elles restent en place. Pour cela, j'ai percé des petits trous avec la pointe d'un tournevis chauffée avec un briquet.
On remet l'anneau transparent dans l'anneau chromé ( que j'ai décidé de peindre en noir brillant ).
J'ai profité du démontage pour bien nettoyer les lentilles, j'ai fais un petit trou à l'arrière des optiques pour passer le cablage. j'ai ensuite fait un joint en cilicone pour que ca soit bien étanche.
Pour terminer j'ai raccordé les cables sur les feux de positions. Petite soudure à l'éteint et gaine thermoformable pour faire un beau raccord bien étanche.
Attention si vous ne voulez pas d'erreur à l'ODB, il faut mettre soit des feux de positions leds avec anti erreur ODB soit une résistance anti-erreur sur votre cablage des bandes leds.
J'ai choisis de les brancher sur les feux de position pour qu'ils s'allument chaque fois que j'ouvre la voiture. Libre à vous de mettre un interrupteur indépendant des feux de positions.
Pour les différents test avant le montage définitif sur la voiture, j'utilisais une pile de 9V
Je signale à ceux qui voudraient se lancer que c'est un travail assez important, ça m'a pris tout un week-end mais je trouve que ça en valait la peine
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=39527
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=43742
http://www.planetecougar.com/dossier...c-optique.html
Et en m'inspirant des phares vendus sur ce site; http://www.attractive4mini.com/nc/sh...ichtmodul.html
J'ai entrepris l'intégration de bandes leds dans les optiques d'origine.
D'abord quelques photos de ma Mini avant:
Après:
J'ai utilisé des bandes avec les leds sur les cotés qui s'intègrent parfaitement ( chaque led tombe pile dans un des petits trous de l'anneau autour de la lentille xénon).
Vous pouvez les trouver en cherchant "Pack de 2 Bandes de leds "Special phare" type Audi R8 /A5 - 35cm" sur internet.
D'abord il faut ouvrir les blocs phares. Pour ma part, j'ai utilisé la technique du four. Avant, n'oubliez pas de retirer vos ampoules xénon.
Ensuite il faut tout bien démonter à son aise en notant bien les différentes vis.
On arrive à l'anneau chromé dans lequel est vissé un anneau transparent en plastique. Il faut être très méticuleux car c'est fragile et pas évident à enlever. De plus attention si vous voulez garder la couleur chrome de l'anneau car la fine couche de chrome part très facilement!!!
Il faut ensuite couper les bandes leds à dimension ( couper deux leds par bande ) et les attacher à l'anneau transparent. Bien que les bandes soient autocollantes, je les ai également attachées avec du fil à coudre afin d'être certain qu'elles restent en place. Pour cela, j'ai percé des petits trous avec la pointe d'un tournevis chauffée avec un briquet.
On remet l'anneau transparent dans l'anneau chromé ( que j'ai décidé de peindre en noir brillant ).
J'ai profité du démontage pour bien nettoyer les lentilles, j'ai fais un petit trou à l'arrière des optiques pour passer le cablage. j'ai ensuite fait un joint en cilicone pour que ca soit bien étanche.
Pour terminer j'ai raccordé les cables sur les feux de positions. Petite soudure à l'éteint et gaine thermoformable pour faire un beau raccord bien étanche.
Attention si vous ne voulez pas d'erreur à l'ODB, il faut mettre soit des feux de positions leds avec anti erreur ODB soit une résistance anti-erreur sur votre cablage des bandes leds.
J'ai choisis de les brancher sur les feux de position pour qu'ils s'allument chaque fois que j'ouvre la voiture. Libre à vous de mettre un interrupteur indépendant des feux de positions.
Pour les différents test avant le montage définitif sur la voiture, j'utilisais une pile de 9V
Je signale à ceux qui voudraient se lancer que c'est un travail assez important, ça m'a pris tout un week-end mais je trouve que ça en valait la peine
Commentaire