Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joey Mod et phares leds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joey Mod et phares leds

    En suivant ces trois tuto, je me suis lancé dans la modif des feux avant en noir ainsi que les contours de phares avant et arrières.

    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=39527

    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=43742

    http://www.planetecougar.com/dossier...c-optique.html

    Et en m'inspirant des phares vendus sur ce site; http://www.attractive4mini.com/nc/sh...ichtmodul.html

    J'ai entrepris l'intégration de bandes leds dans les optiques d'origine.

    D'abord quelques photos de ma Mini avant:







    Après:



    J'ai utilisé des bandes avec les leds sur les cotés qui s'intègrent parfaitement ( chaque led tombe pile dans un des petits trous de l'anneau autour de la lentille xénon).
    Vous pouvez les trouver en cherchant "Pack de 2 Bandes de leds "Special phare" type Audi R8 /A5 - 35cm" sur internet.

    D'abord il faut ouvrir les blocs phares. Pour ma part, j'ai utilisé la technique du four. Avant, n'oubliez pas de retirer vos ampoules xénon.
    Ensuite il faut tout bien démonter à son aise en notant bien les différentes vis.

    On arrive à l'anneau chromé dans lequel est vissé un anneau transparent en plastique. Il faut être très méticuleux car c'est fragile et pas évident à enlever. De plus attention si vous voulez garder la couleur chrome de l'anneau car la fine couche de chrome part très facilement!!!



    Il faut ensuite couper les bandes leds à dimension ( couper deux leds par bande ) et les attacher à l'anneau transparent. Bien que les bandes soient autocollantes, je les ai également attachées avec du fil à coudre afin d'être certain qu'elles restent en place. Pour cela, j'ai percé des petits trous avec la pointe d'un tournevis chauffée avec un briquet.







    On remet l'anneau transparent dans l'anneau chromé ( que j'ai décidé de peindre en noir brillant ).



    J'ai profité du démontage pour bien nettoyer les lentilles, j'ai fais un petit trou à l'arrière des optiques pour passer le cablage. j'ai ensuite fait un joint en cilicone pour que ca soit bien étanche.







    Pour terminer j'ai raccordé les cables sur les feux de positions. Petite soudure à l'éteint et gaine thermoformable pour faire un beau raccord bien étanche.
    Attention si vous ne voulez pas d'erreur à l'ODB, il faut mettre soit des feux de positions leds avec anti erreur ODB soit une résistance anti-erreur sur votre cablage des bandes leds.
    J'ai choisis de les brancher sur les feux de position pour qu'ils s'allument chaque fois que j'ouvre la voiture. Libre à vous de mettre un interrupteur indépendant des feux de positions.
    Pour les différents test avant le montage définitif sur la voiture, j'utilisais une pile de 9V

    Je signale à ceux qui voudraient se lancer que c'est un travail assez important, ça m'a pris tout un week-end mais je trouve que ça en valait la peine





    Dernière modification par jdeben, 04 juillet 2013, 16h52.

  • #2
    Re: Joey Mod et phares leds

    Ma dernière modif est l'installation d'une admission d'air DOS (defenders of speed) avec un cône aFe.
    C'est sans doute une de mes modifs préférées!
    Le bruit est vraiment inimaginable!

    j'essayerai de poster une vidéo bientôt



    et une dernière petite photo pour la route...

    Commentaire


    • #3
      Re : Joey Mod et phares leds

      Géniales tes modif'! J'adore ...et bien vu pour le sticker

      Par contre pour le KAD je suis plus perplexe. J'ai hâte de voir ton installation, tes impressions et un rendu vidéo (si possible).
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

      Commentaire


      • #4
        Re : Joey Mod et phares leds

        Bravo pour les optiques mais je trouve les leds un peu faibles en plein jour.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joey Mod et phares leds

          Superbe ! ça c'est de la modif que j'aime bien !
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Joey Mod et phares leds

            Beau boulot !

            Commentaire


            • #7
              Re : Joey Mod et phares leds

              Je m incline..Grand bravo..C est propre, beau et bien réalisé..

              Commentaire


              • #8
                Re : Joey Mod et phares leds

                Jolie résultat
                Vu le prix des xénons fallait oser
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re: Joey Mod et phares leds

                  Merci!

                  effectivement sur les photos on a l'impression que ça n'éclaire pas assez de jour et trop de nuit... difficile d'avoir un bon rendu de l'éclairage réel avec les photos de l'iphone.

                  J'ai ici utilisé un autre appareil photo qui donne une image plus fidèle de l'éclairage réel





                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joey Mod et phares leds

                    Coucou c'est du super boulot... Bravo....
                    Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                    membre CNM 586

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joey Mod et phares leds

                      Est-ce que cela rend aussi bleu en vrai ou plutôt blanc ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Joey Mod et phares leds

                        C'est un peu plus blanc que sur les photos, ça doit être du 8000K les leds ont la même couleur que les xénons, quand on les allume en même temps, on ne voit pas la différence

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joey Mod et phares leds

                          Vraiment sympa comme modif, j'adore! Et bravo pour le boulot soigné! Dans le temps j'ai aussi utilisé la technique du four pour mes feux de Civic... je me suis juré de ne plus JAMAIS tenter l'expérience mdrrrr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joey Mod et phares leds

                            Envoyé par Flytox Voir le message
                            Vraiment sympa comme modif, j'adore! Et bravo pour le boulot soigné! Dans le temps j'ai aussi utilisé la technique du four pour mes feux de Civic... je me suis juré de ne plus JAMAIS tenter l'expérience mdrrrr
                            Tu les as fait trop cuire ?
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X