Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentations et Pbm de vidange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentations et Pbm de vidange

    Salut à tous,
    je suis nouveau donc voici tout d'abord ma petite présentation!

    Je m'appelle donc Erwan, 20ans, je suis agent immobilier en formation, et étant jaloux de la mini de mon frère (une Cooper S), j'ai craqué il y a quelques mois et je suis désormais propriétaire d'une Mini Cooper D!!

    Pour l'heure j'ai pas pensé à prendre de photos, mais elle est rouge au toit noir, avec des jantes noires 16' en étoile rajoutées il y a peu (donc pas d'origine Mini), les rétro sont noirs imitation carbone, et deux bandes noires parallèles la parcoure du pare-choc avant au pare-choc arrière (sauf sur le toit).
    Enfin les vitres ont été sur-teintées, un peu trop d'ailleurs puisqu'à l'avant je ne suis pas certains que ce soit très très légal...
    C'est une 110ch hdi datant d'octobre 2009.

    Voilà pour la présentation!!


    J'ai quelques questions à vous poser par la même occasion puisque j'ai fait ma vidange ce WE. (et excusez moi si elles sont bateau, je ne connais strictement rien en mécanique...)

    En parcourant l'odb, je me suis rendu compte que le proprio d'avant n'avait pas fait la vidange depuis un bout de temps, en gros je pense que l'huile devait avoir entre 23000 et 25000km.

    Je l'ai donc faite ce samedi, et là première surprise, en vidangeant je ne retire que 2,5L en gros d'huile. Ça me parait peu (bon j'étais au mini en même temps), j'ai regardé dans le manuel, mais la contenance du moteur n'est pas indiquée.

    D’autant plus qu'en remettant de l'huile (après avoir changé le filtre), je ne mets que 3,5L de mon bidon d’huile neuf, et là je me rends compte que j'ai fait un trop-plein et que je suis déjà au dessus du maxi de la jauge (après avoir fait tourner le moteur 3/4 mins et le laisser refroidir au moins 30mins)

    -> Quelqu'un connait il la contenance du moteur 1.6 hdi de 109ch de la mini?

    Autre question, l'huile usée était noire de chez noire, logique, mais en retirant le trop plein d'huile neuve à l'aide d'un tuyau et d'une seringue, je me rends compte que l'huile neuve est tout aussi noire que la vieille, alors que le moteur n'a dû tourner que 5 minutes!!

    -> Est ce logique? Je m'attendais à la voir au moins un peu plus claire, pas à se teinter tout de suite comme cela... (surtout avec un filtre neuf)

    Dernière question, la partie du filtre que l'on change présente un coté "mousse" qui va au fond de la coque plastique, et un coté avec un "petit machin noir en plastique" qui dépasse de l'autre.

    -> Est ce qu'il fallait le mettre à un endroit précis dans la partie moteur en revissant le filtre, ce petit bout en plastique, parce que comme c'était pas vraiment facile d'accès, je n'ai strictement aucune idée d'où il a pu aller se fourrer lorsque j'ai remis l'ensemble en place (pas sûr d'être très clair sur cette question lol). D'ailleurs à quoi il sert ce petit truc???


    Voilà, désolé du pavé, et merci par avance pour vos réponses!!

    Bye

  • #2
    Re : Présentations et Pbm de vidange

    Coucou Galion bienvenue.
    J'ai un clubby cooper d 110cv, il faut remettre 4,5 litres d'huile à chaque vidange...
    Pour la couleur de ta nouvelle huile, ça me paraît normal vue que l'ancienne était noire de noire, et que tu n'as remis que 3,5 litres.... Il devait donc en rester...
    Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
    membre CNM 586

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentations et Pbm de vidange

      As tu fais ta vidange "à chaud"???
      Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
      membre CNM 586

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentations et Pbm de vidange

        Bienvenue
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentations et Pbm de vidange

          Bonsoir et bienvenue

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentations et Pbm de vidange

            Bienvenue à toi sur le forum .

            Pour l'huile noire, en effet c'est tout à fait normal .
            En revanche, 3.5L c'est peu.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentations et Pbm de vidange

              Salut à vous!!

              et merci pour votre accueil et vos réponses!

              A lire vos commentaires, je pense du coup que je n'ai pas dû faire assez tourner le moteur avant de faire la vidange, je n'ai fait un petit tours de mon pâté de maisons de quelques minutes seulement, 3/4 tout au plus, ça ne devait pas être assez haut en température...

              Il devait sûrement rester de l'huile usée en fait... Est ce vraiment gênant? Par exemple, si au lieu de faire 15000km avec cette huile, si je refais la vidange dans 10000km, est ce que ça va aller?

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentations et Pbm de vidange

                Pour une cooper D l'intervalle pour le changement d'huile c'est 20 000km, je pense que si tu fais ta prochaine vidange un peu plus tôt ça devrait aller, à moins que l'huile qui restait était vraiment "usagée".
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentations et Pbm de vidange

                  Envoyé par So6' Voir le message
                  Bienvenue à toi sur le forum .

                  Pour l'huile noire, en effet c'est tout à fait normal .
                  En revanche, 3.5L c'est peu.
                  Hier j ai posé la question chez mini, mon garagiste a répondu 3.7l..
                  Vous mettez combien vous ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentations et Pbm de vidange

                    galion
                    en effet rapprocher ta prochaine vidange est une solution.
                    ça te permettra de ne pas trop tourner avec ce mix bon et moins bon.
                    ... et bien sur la prochaine fait là avec une huile plus chaude. fais gaffe à pas te bruler les doigts mais sinon ça te permet de mieux vider. Et laisse là longtemps que toute l'huile est bien le temps de desçendre.
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentations et Pbm de vidange

                      On vient de faire la vidange et on a mis 4, 5 litres comme à chaque fois...!!!
                      Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                      membre CNM 586

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentations et Pbm de vidange

                        Que l'huile soit plus ou moins chaude ne change pas la quantité que tu dois retrouver dans ton bac de vidange .... çà mettra plus de temps à s'écouler c'est tout.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X