Salut à tous,
je suis nouveau donc voici tout d'abord ma petite présentation!
Je m'appelle donc Erwan, 20ans, je suis agent immobilier en formation, et étant jaloux de la mini de mon frère (une Cooper S), j'ai craqué il y a quelques mois et je suis désormais propriétaire d'une Mini Cooper D!!
Pour l'heure j'ai pas pensé à prendre de photos, mais elle est rouge au toit noir, avec des jantes noires 16' en étoile rajoutées il y a peu (donc pas d'origine Mini), les rétro sont noirs imitation carbone, et deux bandes noires parallèles la parcoure du pare-choc avant au pare-choc arrière (sauf sur le toit).
Enfin les vitres ont été sur-teintées, un peu trop d'ailleurs puisqu'à l'avant je ne suis pas certains que ce soit très très légal...
C'est une 110ch hdi datant d'octobre 2009.
Voilà pour la présentation!!
J'ai quelques questions à vous poser par la même occasion puisque j'ai fait ma vidange ce WE. (et excusez moi si elles sont bateau, je ne connais strictement rien en mécanique...)
En parcourant l'odb, je me suis rendu compte que le proprio d'avant n'avait pas fait la vidange depuis un bout de temps, en gros je pense que l'huile devait avoir entre 23000 et 25000km.
Je l'ai donc faite ce samedi, et là première surprise, en vidangeant je ne retire que 2,5L en gros d'huile. Ça me parait peu (bon j'étais au mini en même temps), j'ai regardé dans le manuel, mais la contenance du moteur n'est pas indiquée.
D’autant plus qu'en remettant de l'huile (après avoir changé le filtre), je ne mets que 3,5L de mon bidon d’huile neuf, et là je me rends compte que j'ai fait un trop-plein et que je suis déjà au dessus du maxi de la jauge (après avoir fait tourner le moteur 3/4 mins et le laisser refroidir au moins 30mins)
-> Quelqu'un connait il la contenance du moteur 1.6 hdi de 109ch de la mini?
Autre question, l'huile usée était noire de chez noire, logique, mais en retirant le trop plein d'huile neuve à l'aide d'un tuyau et d'une seringue, je me rends compte que l'huile neuve est tout aussi noire que la vieille, alors que le moteur n'a dû tourner que 5 minutes!!
-> Est ce logique? Je m'attendais à la voir au moins un peu plus claire, pas à se teinter tout de suite comme cela... (surtout avec un filtre neuf)
Dernière question, la partie du filtre que l'on change présente un coté "mousse" qui va au fond de la coque plastique, et un coté avec un "petit machin noir en plastique" qui dépasse de l'autre.
-> Est ce qu'il fallait le mettre à un endroit précis dans la partie moteur en revissant le filtre, ce petit bout en plastique, parce que comme c'était pas vraiment facile d'accès, je n'ai strictement aucune idée d'où il a pu aller se fourrer lorsque j'ai remis l'ensemble en place (pas sûr d'être très clair sur cette question lol). D'ailleurs à quoi il sert ce petit truc???
Voilà, désolé du pavé, et merci par avance pour vos réponses!!
Bye
je suis nouveau donc voici tout d'abord ma petite présentation!
Je m'appelle donc Erwan, 20ans, je suis agent immobilier en formation, et étant jaloux de la mini de mon frère (une Cooper S), j'ai craqué il y a quelques mois et je suis désormais propriétaire d'une Mini Cooper D!!
Pour l'heure j'ai pas pensé à prendre de photos, mais elle est rouge au toit noir, avec des jantes noires 16' en étoile rajoutées il y a peu (donc pas d'origine Mini), les rétro sont noirs imitation carbone, et deux bandes noires parallèles la parcoure du pare-choc avant au pare-choc arrière (sauf sur le toit).
Enfin les vitres ont été sur-teintées, un peu trop d'ailleurs puisqu'à l'avant je ne suis pas certains que ce soit très très légal...
C'est une 110ch hdi datant d'octobre 2009.
Voilà pour la présentation!!
J'ai quelques questions à vous poser par la même occasion puisque j'ai fait ma vidange ce WE. (et excusez moi si elles sont bateau, je ne connais strictement rien en mécanique...)
En parcourant l'odb, je me suis rendu compte que le proprio d'avant n'avait pas fait la vidange depuis un bout de temps, en gros je pense que l'huile devait avoir entre 23000 et 25000km.
Je l'ai donc faite ce samedi, et là première surprise, en vidangeant je ne retire que 2,5L en gros d'huile. Ça me parait peu (bon j'étais au mini en même temps), j'ai regardé dans le manuel, mais la contenance du moteur n'est pas indiquée.
D’autant plus qu'en remettant de l'huile (après avoir changé le filtre), je ne mets que 3,5L de mon bidon d’huile neuf, et là je me rends compte que j'ai fait un trop-plein et que je suis déjà au dessus du maxi de la jauge (après avoir fait tourner le moteur 3/4 mins et le laisser refroidir au moins 30mins)
-> Quelqu'un connait il la contenance du moteur 1.6 hdi de 109ch de la mini?
Autre question, l'huile usée était noire de chez noire, logique, mais en retirant le trop plein d'huile neuve à l'aide d'un tuyau et d'une seringue, je me rends compte que l'huile neuve est tout aussi noire que la vieille, alors que le moteur n'a dû tourner que 5 minutes!!
-> Est ce logique? Je m'attendais à la voir au moins un peu plus claire, pas à se teinter tout de suite comme cela... (surtout avec un filtre neuf)
Dernière question, la partie du filtre que l'on change présente un coté "mousse" qui va au fond de la coque plastique, et un coté avec un "petit machin noir en plastique" qui dépasse de l'autre.
-> Est ce qu'il fallait le mettre à un endroit précis dans la partie moteur en revissant le filtre, ce petit bout en plastique, parce que comme c'était pas vraiment facile d'accès, je n'ai strictement aucune idée d'où il a pu aller se fourrer lorsque j'ai remis l'ensemble en place (pas sûr d'être très clair sur cette question lol). D'ailleurs à quoi il sert ce petit truc???
Voilà, désolé du pavé, et merci par avance pour vos réponses!!
Bye
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