Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Cooper S R53 d'ekeep

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Cooper S R53 d'ekeep

    Bonjour à toutes et tous,

    Parisien, réalisateur, pilote de monoplace à mes heures perdues, j'ai "troqué" mon break Audi V6 contre une mini cooper S de septembre 2005 dernièrement. Un peu pour tester, beaucoup pour m'amuser. Enfin c'est ce que je comptais faire après vous avoir attentivement lus, les uns et les autres depuis plusieurs semaines.

    Premier contact : bouille marrante, gabarit généreux, bien assise sur ses roues et son flatteur. Bien que le compresseur n'aime pas les coupures gaz trop franches on a envie de taper direct dans la motte pour entendre les claquements au relâchement de gaz. Elle affiche fièrement ses 8 ans et elle peut : on ne les devine pas vraiment.

    Je suis ensuite surpris par le poids de la portière. Habitué aux tanks teutons, la surprise est agréable. L'absence de montant est aussi un plus coté look mais pose toujours ce problème, bien connu sur les cab : quand la porte et vitre sont gelées, comment fait la vitre pour descendre ?

    Bref ce n'est qu'un détail.
    Côté conduite et bien, c'est réellement fun bien qu'il faille, comme sur beaucoup de voitures punchy, désactiver l'anti-patinage pour s'éclater. Le chassis a un très bon comportement bien que sous-vireur mais le hic ce sont les freins qui ne tiennent pas la distance. Bon, en même temps, pour un usage normal c'est largement au dessus de la moyenne mais sur circuit on arrive vite aux limites.

    L'intérieur est un isoloir à fantasmes. On se croirait dans un avion et on retrouve l'esprit mini "vintage". On n’achète pas cette voiture pour le confort bien que depuis l'antique mayfair des années 90 de gros progrès ont été faits.

    Ma question :
    - y a-t-il un site où on peut, comme pour Audi, grâce au numéro de série, décoder les options présentes de façon certaine ?

    Le petit monstre :



    Dernière modification par Invité, 31 mai 2013, 10h30.

  • #2
    Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

    Bienvenue à toi sur le forum, jolie présentation .
    Elle a l'air encore bien belle cette S .

    Bon amusement .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

      Tant que j'y suis, qu'est-ce que :
      - pack chili
      - bonsaï
      - checkmate

      ? oO

      Commentaire


      • #4
        Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

        Envoyé par ekeep Voir le message
        Tant que j'y suis, qu'est-ce que :
        - pack chili
        - bonsaï
        - checkmate

        ? oO
        Pack chili : un pack d'option lors de l'achat d'une MINI neuve, il existe depuis un bon moment .
        Bonsaï : un petit arbre (magique) :evillaugh
        Checkmate : une série limitée de la 2ème génération des R20 et R52.

        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

          Jolie petite R53 ! Bienvenue !
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

            Merci pour votre accueil
            y a-t-il un site où on peut, comme pour Audi, grâce au numéro de série, décoder les options présentes de façon certaine ?

            Commentaire


            • #7
              Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

              A ma connaissance non, même pas sûr qu'ils sachent le faire en concession.
              Mais si tu nous mets suffisamment de photos on doit pouvoir t'aider.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                Envoyé par Paul_e Voir le message
                A ma connaissance non, même pas sûr qu'ils sachent le faire en concession.
                Mais si tu nous mets suffisamment de photos on doit pouvoir t'aider.
                Si si, ils savent le faire en concession. J'ai d'ailleurs la fiche d'équipements/options de la mienne
                Mais sinon, sur photos, on devrait pouvoir en identifier pas mal...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                  Euh ... Welcome Ekeep !!

                  Tu es où en Ile de France ?!!
                  Parce qu'on peut organiser une "consultation Mini" en live ?!!


                  Membre CNM° 541
                  BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                  Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                  Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                    Envoyé par Isangel92 Voir le message
                    Euh ... Welcome Ekeep !!

                    Tu es où en Ile de France ?!!
                    Parce qu'on peut organiser une "consultation Mini" en live ?!!


                    Paris 7 mais je suis tout le temps en voyage

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                      Alors, quelques photos faites à l'arrache à l'instant :









                      Commentaire


                      • #12
                        Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                        J'dis ça ... c'était pour rendre service hein !!
                        Membre CNM° 541
                        BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                        Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                        Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                          Welcome home !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                            A l'extérieur, rien de spécial mis à part le toit ouvrant.
                            A l'intérieur tu as : la clim automatique, un "pack chrome", les sièges cuirs + panneaux de portes... avec une teinte assortie (je ne me souviens plus le nom), l'autoradio il me semble que c'est un boost CD, le volant multifonctions, l'accoudoir central...
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                              Envoyé par So6' Voir le message
                              A l'extérieur, rien de spécial mis à part le toit ouvrant.
                              A l'intérieur tu as : la clim automatique, un "pack chrome", les sièges cuirs + panneaux de portes... avec une teinte assortie (je ne me souviens plus le nom), l'autoradio il me semble que c'est un boost CD, le volant multifonctions, l'accoudoir central...
                              À l'extérieur, j'ajouterai les clignos blancs
                              Les jantes sont en 16", d'origine en Cooper S.

                              Elle a aussi une boîte auto, avec palettes au volant sinon

                              Pour le reste, je n'ai rien à ajouter à So6.
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X