Bonjour à toutes et tous,
Parisien, réalisateur, pilote de monoplace à mes heures perdues, j'ai "troqué" mon break Audi V6 contre une mini cooper S de septembre 2005 dernièrement. Un peu pour tester, beaucoup pour m'amuser. Enfin c'est ce que je comptais faire après vous avoir attentivement lus, les uns et les autres depuis plusieurs semaines.
Premier contact : bouille marrante, gabarit généreux, bien assise sur ses roues et son flatteur. Bien que le compresseur n'aime pas les coupures gaz trop franches on a envie de taper direct dans la motte pour entendre les claquements au relâchement de gaz. Elle affiche fièrement ses 8 ans et elle peut : on ne les devine pas vraiment.
Je suis ensuite surpris par le poids de la portière. Habitué aux tanks teutons, la surprise est agréable. L'absence de montant est aussi un plus coté look mais pose toujours ce problème, bien connu sur les cab : quand la porte et vitre sont gelées, comment fait la vitre pour descendre ?
Bref ce n'est qu'un détail.
Côté conduite et bien, c'est réellement fun bien qu'il faille, comme sur beaucoup de voitures punchy, désactiver l'anti-patinage pour s'éclater. Le chassis a un très bon comportement bien que sous-vireur mais le hic ce sont les freins qui ne tiennent pas la distance. Bon, en même temps, pour un usage normal c'est largement au dessus de la moyenne mais sur circuit on arrive vite aux limites.
L'intérieur est un isoloir à fantasmes. On se croirait dans un avion et on retrouve l'esprit mini "vintage". On n’achète pas cette voiture pour le confort bien que depuis l'antique mayfair des années 90 de gros progrès ont été faits.
Ma question :
- y a-t-il un site où on peut, comme pour Audi, grâce au numéro de série, décoder les options présentes de façon certaine ?
Le petit monstre :
Parisien, réalisateur, pilote de monoplace à mes heures perdues, j'ai "troqué" mon break Audi V6 contre une mini cooper S de septembre 2005 dernièrement. Un peu pour tester, beaucoup pour m'amuser. Enfin c'est ce que je comptais faire après vous avoir attentivement lus, les uns et les autres depuis plusieurs semaines.
Premier contact : bouille marrante, gabarit généreux, bien assise sur ses roues et son flatteur. Bien que le compresseur n'aime pas les coupures gaz trop franches on a envie de taper direct dans la motte pour entendre les claquements au relâchement de gaz. Elle affiche fièrement ses 8 ans et elle peut : on ne les devine pas vraiment.
Je suis ensuite surpris par le poids de la portière. Habitué aux tanks teutons, la surprise est agréable. L'absence de montant est aussi un plus coté look mais pose toujours ce problème, bien connu sur les cab : quand la porte et vitre sont gelées, comment fait la vitre pour descendre ?
Bref ce n'est qu'un détail.
Côté conduite et bien, c'est réellement fun bien qu'il faille, comme sur beaucoup de voitures punchy, désactiver l'anti-patinage pour s'éclater. Le chassis a un très bon comportement bien que sous-vireur mais le hic ce sont les freins qui ne tiennent pas la distance. Bon, en même temps, pour un usage normal c'est largement au dessus de la moyenne mais sur circuit on arrive vite aux limites.
L'intérieur est un isoloir à fantasmes. On se croirait dans un avion et on retrouve l'esprit mini "vintage". On n’achète pas cette voiture pour le confort bien que depuis l'antique mayfair des années 90 de gros progrès ont été faits.
Ma question :
- y a-t-il un site où on peut, comme pour Audi, grâce au numéro de série, décoder les options présentes de façon certaine ?
Le petit monstre :
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