Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ventilo. dès le démarrage à froid ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ventilo. dès le démarrage à froid ?

    Salut a tous.
    ma One 98cv essence 40.000Km;
    en démarrant à froid,le ventilateur s'enclenche après 5 sec. en haute vitesse ;et si je coupe directement le moteur ,ce ventilo tourne encore seul pendant au moins 5 minutes !!!Alors qu'il n'y a rien de chaud !
    J'ai vérifier le relais ,il est fonctionnel (contacts,bobine).
    1)Avez-vous une pt.idée ?
    2)Ou ce trouve la sonde (capteur)de température qui donne l'information à la gestion électronique ?
    3)Et y-at-il un thermostat coller au radiateur ,comme dans le temps,qui ferme le contact dès que le radiateur est trop chaud ?
    4)Cela peut-il venir d'un défaut de la climatisation ?celle-ci n'est pourtant pas enclenchée.
    merci d'avance ,les gars,pour votre aide.
    Jean-marie.

  • #2
    Re : Ventilo. dès le démarrage à froid ?

    J'ai eu ce soucis cet hiver... C'était la sonde de température qui avait rendu l'âme. Et ce deux années de suite à la même période. Ca entrainait des problèmes de démarrage, l'activation du ventilateur directement à froid et il s'éteignait longtemps après la coupure du contact. Je regarderais d'abord de ce côté là

    Commentaire


    • #3
      Re : Ventilo. dès le démarrage à froid ?

      Merci Flytox.
      malheureusement la sonde n'est pas disponible seule ,il faut remplacer le boitier thermostatique plus de 80 E !
      De plus cela ne ce trouve que chez mini (pas en acc.auto).
      Je vais donc remplacer cela.
      merci aussi JNS pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : Ventilo. dès le démarrage à froid ?

        Le démarrage du ventillo dés le démarrage de la voiture çà le fait aussi quand la clim est en fonction

        Commentaire


        • #5
          Re : Ventilo. dès le démarrage à froid ?

          de rien

          Commentaire


          • #6
            Re : Ventilo. dès le démarrage à froid ?

            On a le même pb.Et comme la clim est auto, elle fonctionne toute l'année .
            C'est grave si ça tourne souvent ?
            Doit-on faire changer un capteur ?
            Le défaut se voit-il à la valise ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Ventilo. dès le démarrage à froid ?

              si la clim fonctionne, c'est le symptôme
              Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

              Commentaire


              • #8
                Re : Ventilo. dès le démarrage à froid ?

                Envoyé par franci Voir le message
                On a le même pb.Et comme la clim est auto, elle fonctionne toute l'année .
                C'est grave si ça tourne souvent ?
                Doit-on faire changer un capteur ?
                Le défaut se voit-il à la valise ?
                Mais non même sur une clim auto on peut couper le compresseur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ventilo. dès le démarrage à froid ?

                  Certainement la sonde de température de LDR qui est défaillante, la mienne avait été prise en charge
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X