Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Indicateur de maintenance qui augmente le kilometrage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indicateur de maintenance qui augmente le kilometrage?

    Bonjour tout le monde
    un jour, la mini R57 m'a affiché que les plaquettes avant étaient à changer (avec les bips, les voyants...etc .. a 32000Kms) et donc je me suis dit au lieu de prendre un RDV en concession (qui m'aurait certainement donné un délai très long sans parler du prix) ==> Direction speedy ==> et Hop réglé dans la journée. Plaquettes + cable témoin.
    J'ai suivi la procédure sur Youtube pour la mise à 0 de l’indicateur ... Nickel , c'est reparti sur un compte à rebours de 50000Kms.

    Hier (après 5 mois et à 38000 kms, quand même 6000 kms de plus), j'ai voulu regarder où elle en était niveau plaquettes arrière:
    Plaquettes arrières ==> 1500 Kms (OK)
    Plaquettes avant (celles qui ont été changées) ==> Je m'attendais à 50000Kms ou moins, et à ma grande surprise, elle m'affiche 60000 Kms (100000de plus )

    Soit j'ai du apprendre à ne plus appuyer sur les freins , soit il y a un souci non?

    Vos avis?
    Modifier/Supprimer le message

  • #2
    Re : Indicateur de maintenance qui augmente le kilometrage?

    L'ODB estime le délai de changement des plaquettes en fonction de l'utilisation de la Mini. C'est à dire que si tu fais beaucoup d'autoroute, par exemple, le délai se rallongera donc le nbre de kms restant augmentera.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Indicateur de maintenance qui augmente le kilometrage?

      Effectivement

      Commentaire


      • #4
        Re : Indicateur de maintenance qui augmente le kilometrage?

        Envoyé par Magic_66 Voir le message
        L'ODB estime le délai de changement des plaquettes en fonction de l'utilisation de la Mini. C'est à dire que si tu fais beaucoup d'autoroute, par exemple, le délai se rallongera donc le nbre de kms restant augmentera.
        Comme pour la consommation de carburant alors !
        Ben à quoi sert le capteur d'usure alors ?
        Moi je pensais que le capteur remonté l'information en fonction de l'usure réel des plaquettes et non l'utilisation
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Indicateur de maintenance qui augmente le kilometrage?

          Le capteur sert à remonter l'info en kilomètres (mais ce n'est pas une info objective) et surtout à te dire "vas au garage changer les plaquettes" car quand ce dernier commence à être attaqué, le voyant service s'affiche.
          Dernière modification par Magic_66, 17 avril 2013, 14h10.
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

          Commentaire


          • #6
            Re : Indicateur de maintenance qui augmente le kilometrage?

            Ah ok, merci
            Mon jouet découvrable

            Commentaire

            Chargement...
            X