Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Odeur de cahoutchou / plastique brulé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Odeur de cahoutchou / plastique brulé

D accord je vois très bien : c est un peu comme debrayer et appuyer sur l accélérateur > le moteur s emballe, fait du bruit , mais la voiture n avance pas..( pour la sensation je parles )
    Bah j ai testé et lancé, j ai pas trop cette sensation
    Par contre en 1 ère et 2 ème, le temps de réponse n est plus le même, met plus de temps a partir sauf si j accélère assez fort ( ou c est dans ma tête )
    J espère que je vais au moins pouvoir tenir jusqu'à vendredi..

Commentaire

Un p'tit conseil a posteriori : ne jamais jouer avec l'embrayage !

C'est un vieux conseil idiot qui date de l'époque où les pneus étaient merdiques. Sur la neige, il faut rester en prise en jouer avec l'accélérateur. A mon avis, tu as diminué l'espérance de vie de ton embrayage de manière importante.

Sinon, l'embrayage ne fonctionne plus avec un câble, mais avec le même liquide que celui du frein et le rattrapage d'usure se fait automatiquement.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

j'ai eu le même problème sur ma R50 l'odeur a durée pendant une bonne semaine, temps que la poussière d'embrayage parte totalement, et ensuite tout est redevenu normal!!!

Et ensuite j'ai fait pas mal de kilométre (30 000km) sans avoir aucun problème de se coté!!!

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
          Un p'tit conseil a posteriori : ne jamais jouer avec l'embrayage !

C'est un vieux conseil idiot qui date de l'époque où les pneus étaient merdiques. Sur la neige, il faut rester en prise en jouer avec l'accélérateur. A mon avis, tu as diminué l'espérance de vie de ton embrayage de manière importante.

Sinon, l'embrayage ne fonctionne plus avec un câble, mais avec le même liquide que celui du frein et le rattrapage d'usure se fait automatiquement.
          C est ma 4 ème voiture et 1 ère fois que ça m arrive. Je ne le fais pas en générale , mais comme tu dis je joues sur le régime moteur..mais hier, la ou j étais c était inroulable, et j en ai vu pas mal se ranger sur le coté. Moi je suis passé mais en payant le prix fort..

Envoyé par goon Voir le message
          j'ai eu le même problème sur ma R50 l'odeur a durée pendant une bonne semaine, temps que la poussière d'embrayage parte totalement, et ensuite tout est redevenu normal!!!

Et ensuite j'ai fait pas mal de kilométre (30 000km) sans avoir aucun problème de se coté!!!
          C est revenu a la normal tu dis ? Tu veux dire que tu as retrouver de la résistance avec la pédale d embrayage et que t es vitesses s enclenchais alors que tu n avais pas finis d embrayer totalement ? Et au bout des 30000km, il s est passé quoi?

Commentaire

Normalement, un embrayage est conçu pour durer pas loin d'une vie de voiture (celui de ma MCS a 238000km et presque 11ans), donc, si l'odeur disparaît et que la voiture fonctionne comme d'hab, je ne vois pas pourquoi il devrait lâcher demain. A moins que tu l'aies vraiment cramé et qu'il commence à glisser et/ou donner des à-coups, détends-toi, roule et n'y pense plus.
            Tu ne peux plus rien y faire, donc ça ne sert à rien de s'en faire

Commentaire

Envoyé par carassin Voir le message
              selon moi , un embrayage ne lache pas , sans montrer des signes de faiblesse par avant , donc surveille et soulage le au maximum
              Tout à fait ! Ton embrayage ne va pas lâcher du jour au lendemain. Au pire, il patinera de plus en plus au fur et à mesure de l'utilisation. Donc, ne t'en fais pas trop pour le moment...facile à dire je sais...
              Dernière modification par seblam, 13 mars 2013, 21h39. Motif: ortho !
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Merci pour vos explications et conseils.
                Pour faire un petit point, ce matin route encore gelée, donc a part rouler en 1ere et 2eme, je n ai pas fais grand chose de plus ( 25km d autoroute a cette vitesse c est long..)
                Et je ne vous dis pas la peur que j avais a chaque pression sur l embrayage..
                Au retour, autoroute dégagée, donc idéale pour observer le comportement de la voiture..
                Embrayage, tirs pareil : moue et passage de la vitesse en fin d embrayage.
                Par contre le comportement de la mini n est plus le même : vu que la vitesse s enclenche tardivement, et bien moins de reprises. La ou c est flagrant, c est les démarrage en côte : je pars en arrière car le dosage embrayage / accélérateur n est plus le même..
                Autre phénomène constaté j ai patiné 3/4 fois, notamment au dessus des 2000 tr/min..
                Et l odeur tirs présente mais pas de nouvelle émanation de fumée..( sûrement la poussière d embrayage encore présente..)
                Donc je suis allé chez mini, constat similaire aux votre, mais la préconisation du garage, vaut mieux changer ( et puis dans tous les cas faudra le faire ) Le mecano que je connais un peu m a dit qu en conduisant tranquille, en évitant les long trajet et en ménageant l embrayage, que je pouvais rouler, mais que je n étais pas a l abris d une panne un jour ou l autre..Donc moi qui fais 140 km par jr, me tape au moins 30 km de bouchons quotidien et qui aime rouler un peu plus que tranquille, bah je suis dans la mouise..
                Donc rdv mardi pour le changement de tout ça : 300€ de pièces, nickel, et...........+ de 900€ de M.O !!!!! Je suis déjà a ma 2 ème boite de kleenex...
                Il faut tout démonter jusqu au FAP, il y en a pour 8/9h de TAF..
                Bref en attendant je laisse ma mini chez moi, je vais du coup rouler en .....Mini, mais essence.. merci a ma tante..
                J ai aussi cherché a avoir un devis chez d autres garagistes, mais il y en eu un ou le mécano était en vacance et reprend mardi, et l autre ( un petit garage qui m a été recommandé par un gars que je connais qui bosse dans une carrosserie ) a fais une copie de ma CG et devais me rappeler pour me chiffrer tout ça..pas de news..
                Bref, merci temps de merde..
                Dernière modification par BoMbAzZ, 13 mars 2013, 22h26.

Commentaire

pour info , au vu du taf pour l'embrayage ,demande qu'il regarde le volant moteur , car c'est la pièce qui encaisse juste après l'embrayage
                  Le prix d'un volant moteur est de 350€ mais le boulot pour le sortir est fait lors du changement de l'embrayage
                  donc renseigne toi , et change le , si persiste un doute sur son état
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

Commentaire

Envoyé par carassin Voir le message
                    pour info , au vu du taf pour l'embrayage ,demande qu'il regarde le volant moteur , car c'est la pièce qui encaisse juste après l'embrayage
                    Le prix d'un volant moteur est de 350€ mais le boulot pour le sortir est fait lors du changement de l'embrayage
                    donc renseigne toi , et change le , si persiste un doute sur son état
                    Je ne pense pas pour le coup, mais je demanderais..merci pour l info

Commentaire

Le volant-moteur n'est à changer que si on a bien fait patiner le reste et qu'il est bleui, voire déformé.

Commentaire

Bon et bien embrayage changé et après avoir roulé en Mini One et DS4 165ch, je suis bien cotent de retrouver ma voiture..Bon faut reconnaitre qu après un 165ch, retrouver un 110ch fait un peu bizarre.....mais j aime tjrs autant..

Commentaire

Tu as senti la différence après le changement ?
                          Mon jouet découvrable

Commentaire

Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Tu as senti la différence après le changement ?
                            Oh que oui !!! La l embrayage est souple ( normal car tout neuf ) et je sens les vitesses s enclencher au bon moment.. Je suis rassuré aussi car rien d autre n a été endommagé ( volant moteur entre autre )
                            Dernière modification par BoMbAzZ, 20 mars 2013, 20h47.

Commentaire

Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
                              volant moteur entre autre )
                              bonne nouvelle
                              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

Commentaire

Chargement...
                              X