Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Odeur de cahoutchou / plastique brulé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Odeur de cahoutchou / plastique brulé

Salut a tous
    Je vous sollicite pour avoir vos avis.
    Aujourd'hui, jolie temps de m***e, et en partant du travail je me suis retrouve coincé parmis toute les voiture qui comme moi voulais rentrer chez eux.
    Le fait est que la route était vraiment gelé et enneigé et ça roulait comme des escargot.
    Pour éviter de patiner, démarrage systématique en 2 ème et comme ça avançait a petit pas, et bien je jouais de l embrayage tout en restant en 2eme..
    Au bout de 30/40 min, j ai commence a sentir une odeur de cahoutchou/ plastique brulé.
    J ai commencé a me dire que c était l échappement de devant sauf qd j ai commencé a voir la fumé dans l habitacle et respiré du monoxyde de carbonne
    Donc ouverture des fenêtres , ventilation a fond pour chasser ça et 1ere du coup..
    L odeur s est atténuée mais est encore présente ds l habitacle ( je verrais demain ) + j ai l impression ( peut être psychose ) que l embrayage n est plus pareil ( plus souple et impression que les vitesse s enclenchent vraiment qd je lâche la pédalé, alors qu avant ça c était plus vers les 2 tiers ) . Le turbo semble fonctionner ( après être sorti de cette galère en ville , autoroute et j ai tant bien que mal tester la reprise de la voiture )
    Je précise que j ai pu voir de la fumée sortir aussi du coté conducteur au niveau de la boite a fusible .( ensuite j ai mis la ventilation et plus rien )
    En arrivant j ai levé le capot, j ai bien senti cette odeur vers cette zone ( liquide de refroidissement / fusible ) mais rien de visible, de brulé, de fondu..)
    D après vous, qu est ce que ça peut être ?
    Vous me conseillez quoi?

Re : Odeur de cahoutchou / plastique brulé

Cela provient sans doute du câble d'embrayage où tu as probablement "fumé" la butée.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

Commentaire

Envoyé par Magic_66 Voir le message
      Cela provient sans doute du câble d'embrayage où tu as probablement "fumé" la butée.
      Pourrais tu m en dire un peu plus ? Sur les risques surtout ? Et a ton avis, le remplacement est faisable ?

Commentaire

Un embrayage ça se change oui. Vu ta description je ne vois que ça. Pour le tester avant toute chose, tu enclenches la 3e ou la 4e vitesse et tu démarres le moteur. Si la Mini cale, c'est que l'embrayage est bon!
        Membre CNM n°536

Commentaire

EDIT : ne fais pas la manip' près d'un mur ^^
          Membre CNM n°536

Commentaire

Un embrayage ça se change oui. Vu ta description je ne vois que ça. Pour le tester avant toute chose, tu enclenches la 3e ou la 4e vitesse et tu démarres le moteur. Si la Mini cale, c'est que l'embrayage est bon!
            Je vais aller faire ce test après manger..
            Mais je met la 4eme, je debraye appuis sur le start & stop, et la je dois caler?
            Ou j embraye doucement et la je dois caler?

Commentaire

ou même l'embrayage

pour avoir senti l'odeur bien caractéristique de l'embrayage qui crame , celle-ci est une odeur acre et prenante aux narines + fumée très blanche
              L'odeur reste imprégnée dans l'habitacle !!
              teste ton embrayage : tu serres ton frein à main tu enclenches la 2 ° et tu embrayes !!! si tu cales : l'embrayage est encore bon
              si odeur apparait et que tu cales pas : CQFD

le temps d'écrire et le même conseil déja donné, avec petite variante dans la manière , tiens nous au courant
              Dernière modification par carassin, 12 mars 2013, 20h58.
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

Commentaire

Oui tu mets la vitesse puis tu démarres normalement. Et là la Mini est censée donner un accoup et caler subitement.
                Membre CNM n°536

Commentaire

Bon je viens de descendre dans la voiture..
                  1er constat, odeur encore..
                  Pour les test :
                  2eme, 3eme, 4 ème sans frein a main, je cale.
                  2 ème avec frein a mains , je cale avec accoup..
                  Pas d apparition de fumé.
                  Embrayage souple, aucun pb pr passer les vitesses..

Commentaire

Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
                    Bon je viens de descendre dans la voiture..
                    1er constat, odeur encore..
                    Pour les test :
                    2eme, 3eme, 4 ème sans frein a main, je cale.
                    2 ème avec frein a mains , je cale avec accoup..
                    Pas d apparition de fumé.
                    Embrayage souple, aucun pb pr passer les vitesses..
                    selon mon avis , tu as fais patiner ton embrayage en jouant avec lui dans les bouchons et l'odeur toujours présente en atteste
                    Maintenant qu'il à refroidi , il ne patine plus mais à la prochaine grosse solicitation ... il va repatiner

jean -no va certainement tomber sur ce post et il te donnera son point de vue en tant que grand connaisseur en mécanique
                    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

Commentaire

Le risque ? Sachant que je me tape tous les jours des bouchons mais que je ne reste pas jouer avec l embrayage comme aujourd'hui ( je 'passe de la 1ere au point mort en général, et rebelotte )
                      Vu que vos tests sont concluant , que faudrait il changer ? Butée seule ? Embrayage ?

Écrit : ce qui me fait peur c est que je sollicite pas mal la pedale d embrayage..

Commentaire

tu sais , quand le mien à cramé ...... mais bien cramé ( fumée comme une casse moteur en F1 et apparition de flammes en dessous de la voiture ...+ odeur qui est restée persistante dans l'atelier de la concession et ce pendant plusieurs jours
                        Elle patinait depuis bien longtemps , mais de plus en plus ....au fur et à mesure
                        selon moi , un embrayage ne lache pas , sans montrer des signes de faiblesse par avant , donc surveille et soulage le au maximum

Commentaire

Que dire... ton embrayage à l'air bon. C'est plutôt bon signe. Laisse reposer ta Mini jusqu'à demain. Roules tranquille quand tu reprends la route avec et vois ce que ça donne : si tu fais les mêmes constats que ce soir (fumée, odeur, etc), fais la ausculter par un pro. Car un soucis sur l'embrayage peut se propager au volant moteur. Mais ne voyons pas le pire, ton embrayage a été sous contrainte pendant un bon laps de temps et il a donc un peu souffert.
                          Quand je joue un peu trop avec la mienne: l'embrayage, les pneus et la ligne sentent un peu le brûlé aussi
                          Membre CNM n°536

Commentaire

Excusez mon ignorance, mais vous entendez quoi par patiner ?
                            En tout cas merci pour vos lumières, dans ma tristesse de ce soir, je suis un peu rassuré..
                            Je vais y aller cool avec elle jusqu a ce que je puisse l amener chez BM ( pas avait vendredi ) pour faire chiffrer ça ( j ai vue qu une butée coûte 30€ sur Osc***, mais je les vois me demander de changer le kit complet, la ça parle de 1000€ environ )
                            Le seule chose que je ne voudrais pas, c est que mon embrayage lâche d ici la ( autoroute et bouchons tous les jours, je suis pas rassuré..)
                            Je vous tiendrais au courant..

Commentaire

Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
                              Excusez mon ignorance, mais vous entendez quoi par patiner ?
                              Je vous tiendrais au courant..
                              patiner , l'impression d'avoir une transmission en caoutchouc .. tu accélères , le moteur prend des tours mais la sensation d'accélération est molle et tarde à venir ( et je parle toujours de l'embrayage je commence à connaitre les personnes qui sont sur ce forum

rassure toi cela se ressent assez bien , en espérant que tu n'en fasse pas l'expérience

Commentaire

Chargement...
                              X