Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amplification Parrot MKI 9200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amplification Parrot MKI 9200

    Bonjour, ma question est de savoir si l'amplification du MKI 9200 est de la même qualité que celle de l'autoradio d'origine de ma R56 de juin 2010.
    En effet ce Parrot était déjà installé sur la Mini quand je l'ai achetée mais non connecté aux enceintes de la voiture. Donc si je le fais recâbler il va apparemment se substituer à l'ampli de la mini, alors vais-je beaucoup y perdre en qualité ?
    De plus est-ce que la prise jack du Parrot désactivera la prise jack de la Mini ?
    Merci
    Yves
    R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

  • #2
    Re : Amplification Parrot MKI 9200

    J'ai un Parrot dans la mienne, c'est beaucoup plus dynamique (avec l'ipod) que celui de la mini.
    Quand tu écoutes la Radio c'est celui de la mini qui fonctionne !

    Commentaire


    • #3
      Re : Amplification Parrot MKI 9200

      Installé mais non connecté au enceinte de la voiture ? Alors la faut qu'on m'explique .. comment il peut être installé si il n'est pas branché au enceinte ? car soit il est branché et il marche, soit il est pas branché, apart si le mec l'a juste posé et n'a rien connecté, mais je trouve ça bête d'acheter qqch à 200e pour juste le posé en deco.

      J'ai installé un MKI9200 dans ma mini R56, et je peux te garantir que le son n'a rien à voir entre la mini et la prise IPOD du parrot. Après y faut savoir que le mki switch entre tes deux postes, le mki fait office de poste externe, mais pour qu'il marche il doit obligatoirement passé par celui de la mini (impossible donc de de lancer la radio si on n'appuie pas sur pause ou on ne retire pas le parrot)

      Soit ta question est très mal posé, soit ta envie d'avoir un gros son de barge et dans ta tête tu te dis que c'est le parrot qui fait des siennes

      Pour la prise jack, le parrot ne désactive rien, il switch comme je le dis un peu plus haut, ta le chiox entre utilisé ton parrot, avoir l'usb, l'ipod, l'aux, le bluetooth, ou utilisé ton poste mini (cd radio aux pour moi) les deux EN MEME TEMPS impossible ! Pour utiliser le poste de ta mini, il faut mettre sur pause ou eteindre le parrot (il est prioritaire comparé au poste de la mini)

      Commentaire


      • #4
        Re : Amplification Parrot MKI 9200

        Merci pour vos réponses. Romsko tu as bien compris, quand j'ai acheté la voiture le Parrot était dedans, connecté apparemment à une enceinte unique en-dessous de la colonne de direction, véridique !
        Les gars qui m'ont changé mes hp AR étaient eux aussi étonnés de cette install.
        Donc ma question était de savoir si j'allais y perdre en qualité d'amplification en passant de l'ampli Mini à celui du Parrot, car là je suis très satisfait de la qualité depuis que j'ai des Focal à l'AR alors je ne voudrais pas descendre en qualité.
        On me demande 150 € pour recâbler le Parrot afin que le son sorte des enceintes de la mini...
        R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

        Commentaire


        • #5
          Re : Amplification Parrot MKI 9200

          Moi j'ai installé dans mes 2 mini le parrot et le son est vraiment mieux. tu as de meilleur basse, si tu as de bonne enceinte c'est vraiment agréable par rapport à la radio.

          Commentaire


          • #6
            Re : Amplification Parrot MKI 9200

            Vos avis vont tous dans le même sens, à savoir que je vais plus y gagner que perdre en faisant recâbler mon Parrot...
            Toi Goon dans tes Mini tu as le système audio de base comme sur la "One" ?
            R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

            Commentaire


            • #7
              Re : Amplification Parrot MKI 9200

              alors sur ma 1ère mini j'avais l'option BOSE qui a été rarement installé et ensuite maintenant sur ma nouvelle mini R56S de 2007 qui a des enceintes de base tu entend comme même la différence. C'est vraiment agréable.
              Apres je pense comme même changer les enceintes mais pour du bon ça coûte cher et c'est la merde a faire!!!!

              Mais n’hésite pas a l'installé c'est TOP!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Amplification Parrot MKI 9200

                je me souvient sur mon ancienne mini je pouvais mettre le son du parrot a fond et ça ne saturé pas c’était génial et des basses de malade !!!!
                Maintenant je suis comme même limité mais le son est toujours mieux

                Commentaire


                • #9
                  Re : Amplification Parrot MKI 9200

                  Merci à toi...pour les enceintes AR je l'ai fait le WE dernier, c'est imporessionnant la différence, vraiment bluffant...j'ai mis des Focal en 16.5cm avec un isolant (du Bam) parce-que je trouvais que les graves raisonnaient. 200 € de Main d'oeuvre + 100 € de Focal + 20€ de Bam. On y gagne vraiment dans les medium et les aigus, et les graves sont bien secs maintenant.
                  R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Amplification Parrot MKI 9200

                    C'est difficile à faire soit même ? Je dois être nul en sono parce que je ne connaissais même pas la marque Focal... (la honte ?)
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Amplification Parrot MKI 9200

                      Quand je dis je l'ai fait, pas moi, je l'ai fait faire sinon je n'aurai pas payé de main d'oeuvre...:-)
                      Focal est une marque française en plus, appelée aussi Focal JM Lab en hifi vidéo de salon...
                      Je crois que c'est l'AR qui est le plus compliqué car faut démonter plein de trucs...mais en même temps c'est à l'AR que les mini sont fablardes au niveau HP, car à l'AV c'est très correct...
                      R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Amplification Parrot MKI 9200

                        Envoyé par yvoh Voir le message
                        Merci pour vos réponses. Romsko tu as bien compris, quand j'ai acheté la voiture le Parrot était dedans, connecté apparemment à une enceinte unique en-dessous de la colonne de direction, véridique !
                        Les gars qui m'ont changé mes hp AR étaient eux aussi étonnés de cette install.
                        Donc ma question était de savoir si j'allais y perdre en qualité d'amplification en passant de l'ampli Mini à celui du Parrot, car là je suis très satisfait de la qualité depuis que j'ai des Focal à l'AR alors je ne voudrais pas descendre en qualité.
                        On me demande 150 € pour recâbler le Parrot afin que le son sorte des enceintes de la mini...
                        Donc j'avais bien compris .. je ne vois absolument pas pourquoi le mec a fait ça ! Et le parrot est fonctionnel lui ?
                        Il n'a pas du acheté le câble propriétaire et il a pas compris comment ça se branchait je pense .

                        Breef, autrement dit tu vas perdre en qualité c'est sûr .. il a du mettre un ampli moins puissant que celui de la mini pour pas payer trop cher non plus je pense, si tu veux avoir ton parrot branché à l'ampli de la mini (et donc radio cd et tout à l'ampli de la mini aussi) à la limite tu peux le faire toi même, si le parrot est déjà alimenté en electricité (donc qu'il est fonctionnel) je pense que tu n'as qu'a acheté le câble propriétaire bmw mini et le branché au poste, manip très simple à faire qui selon moi ne mérite pas d'être fait pour 150 € !! (110€ de main d'oeuvre tout de même , car le câble coute 40€)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Amplification Parrot MKI 9200

                          Envoyé par yvoh Voir le message
                          Quand je dis je l'ai fait, pas moi, je l'ai fait faire sinon je n'aurai pas payé de main d'oeuvre...:-)
                          Focal est une marque française en plus, appelée aussi Focal JM Lab en hifi vidéo de salon...
                          Je crois que c'est l'AR qui est le plus compliqué car faut démonter plein de trucs...mais en même temps c'est à l'AR que les mini sont fablardes au niveau HP, car à l'AV c'est très correct...
                          Merci pour l'info !
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Amplification Parrot MKI 9200

                            Merci Romsko, il est fonctionnel mais viable que pour le tel vu que le son sort d'un hp sous la colonne de direction. En fait j'ai le câble je pense, celui avec les trois connecteurs USB, Ipod et jack ? Il était dans mon coffre quand j'ai acheté la voiture...
                            Mais franchement ça ne me dit rien du tout de faire ça, pas le temps et pas équipé pour...si je me décide je le fais faire !
                            R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Amplification Parrot MKI 9200

                              En revanche je croyais que le mki 9200 avait son propre ampli qui, d'après Goon est meilleur que celui de la mini...et toi tu me proposes ce que les pros ne m'ont même pas proposé, à savoir connecter à l'ampli de la mini et non celui de Parrot ? humm...là je n'y suis plus..lol
                              R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X