Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le bon choix de JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le bon choix de JCW

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    un compresseur est mécanique puis que entrainé par une poulie donc linéaire avec le régime moteur, plus tu accélère plus ça pousse.
    Pour un turbo c'est avec le système des gaz d'échappement alors çà pousse trés vite de suite mais aprés çà s'essoufle ...

    donc deux styles de conduite différente...on joue plus sur la boite de vitesse avec un trubo pour être dans les tours, avec un compresseur on peut jouer sur le filet de gaz ...
    C'est tout l'inverse et tu le dis toi-même au travers de tes explications...


    En fait la vraie grosse différence, c'est que pour atteindre la pression nécessaire à la suralimentation, le turbo à besoin d'un régime moteur plus élevé que le compresseur qui peut fonctionner dès les plus bas régime. Hors à partir du moment où le turbo entre en action, il souffle à fond tout de suite, contrairement au compresseur qui deviendra plus efficace à mesure que tu prends des tours.
    Il y a 30 ans les turbos s'enclenchaient assez haut (3500 tr/min) obligeant effectivement à être au-dessus du régime fatidique pour avoir de la gouache !! Mais de nos jours on en est plus là et jouer de la boîte ne sert plus à rien car ils soufflent déjà en dessous de 1500tr/min. Ce qui fait que les moteurs turbo sont tout aussi souple que les compresseurs à bas régime et qu'on a perdu le fameux effet "coup de pied au cul".
    En tout état de cause, dans les deux cas, une fois la pression maxi du turbo ou du compresseur atteinte, chercher la zone rouge ne sert plus à rien pour gagner de la puissance. (les moteurs suralimentés ne sont pas des moulins carrés ou super carrés : moteur avec une course supérieur à l'alésage, qui puisent leur puissance à haut régime).
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #17
      Re : Le bon choix de JCW

      Envoyé par Elver Voir le message
      Ce que j'en ai retenu c'est que le moteur est plus nerveux sur la R56, cependant le comportement de la voiture est moins "bon".
      Mouais.
      Mais comme j'ai bcp plus roulé en R56 JCW on peut considérer que je n'ai pas assez roulé en R53 JCW.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #18
        Re : Le bon choix de JCW

        Donc R56, R53... Compresseur ou turbo... Pour l'instant je penche sur R53, moins cher, plus sympa (bruit, conduite [enfin a vous de me dire ^^])
        Elle a également un collecteur inox avec decata janspeed (si vous pouvez aussi m'en dire plus la dessus ^^)

        Commentaire


        • #19
          Re : Le bon choix de JCW

          Envoyé par PonPon/ Voir le message
          C'est tout l'inverse et tu le dis toi-même au travers de tes explications...


          En fait la vraie grosse différence, c'est que pour atteindre la pression nécessaire à la suralimentation, le turbo à besoin d'un régime moteur plus élevé que le compresseur qui peut fonctionner dès les plus bas régime. Hors à partir du moment où le turbo entre en action, il souffle à fond tout de suite, contrairement au compresseur qui deviendra plus efficace à mesure que tu prends des tours.
          Il y a 30 ans les turbos s'enclenchaient assez haut (3500 tr/min) obligeant effectivement à être au-dessus du régime fatidique pour avoir de la gouache !! Mais de nos jours on en est plus là et jouer de la boîte ne sert plus à rien car ils soufflent déjà en dessous de 1500tr/min. Ce qui fait que les moteurs turbo sont tout aussi souple que les compresseurs à bas régime et qu'on a perdu le fameux effet "coup de pied au cul".
          En tout état de cause, dans les deux cas, une fois la pression maxi du turbo ou du compresseur atteinte, chercher la zone rouge ne sert plus à rien pour gagner de la puissance. (les moteurs suralimentés ne sont pas des moulins carrés ou super carrés : moteur avec une course supérieur à l'alésage, qui puisent leur puissance à haut régime).
          Je suis d'accord avec toi ponpon, mais il faut ajouter aussi maintenant comme tu le dis la cartographie, ce qui fait que tu tombe dans une sacré cadrature du cercle, tu ajoute en plus le déclenchement du rupteur, et l'intervention des aides électroniques....et tu te trouve dans un vrai m****** .

          J'ai bataillé par mal avec cela avec mes ex italiennes qui avaient un turbo qui se déclenchats trés bas mais souflait trés vite trés tot....et sur des spéciales je me suis trouvé avec si on peut dire des trous....la solution était alors de jouer sur les composantes régime moteur couple. Et la meme voiture reprogrammée pouvait être trés différente...

          Le compresseur est plus facile sur ce point là carplus linéaire, un coup d 'oeil au compte tour permet de savoir où on en est, en plus du son .....

          Et je trouve on a moins à tomber les rapports à l'entrée d'une courbe avec un compresseur qu'un turbo comme tu le dis obligation au niveau du turbo d'être dans sa plage d'utilisation. D'ailleurs avec un manomètre de pression turbo on le voit l'aiguille n'arrête pas de monter et descendre ....
          Dernière modification par Minicooper06, 22 février 2013, 05h17.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #20
            Re : Le bon choix de JCW

            Un petit conseil qui pourrait te décider: va essayer les deux versions, j'ai une r53 et j'ai occasionnellement utilisé des r56, rien à voir dans la conduite.
            C'est au goût de chacun mais moi je garde la r53 jusqu'au bout!

            Commentaire


            • #21
              Re : Le bon choix de JCW

              Bah l'une est à genre 700+ km de chez moi, l'autre est plus accessible, même si elle n'est également pas proche.
              Je ne cherche pas à faire du circuit, je réfléchi au meilleur rapport plaisir/problème/affaire.
              Donc je ne pense pas faire plus de 700km pour repartir sans ^^.
              A votre avis, une R53 JCW siège Récaro chauffant, rétro rabattable électriquement, son harman kardon, prise ipod, toit ouvrant électrique... 95000 km (pas réellement gênant ce kilométrage ? De plus distribution à chaine) 13000€
              Bon plan ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Le bon choix de JCW

                Sinon il doit y avoir aussi le prix qui doit être différent, non ?
                La R56 à 192ch, c'est un peu comme la R53, à la base c'est une S qui est modifiée chez MINI, donc pas de problème de fiabilité...
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le bon choix de JCW

                  Perso ça me semble un peu chère quand même, à ce prix tu peux avoir une R56 S
                  Enfin j'imagine que le prix affiché n'a pas encore été négocié...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le bon choix de JCW

                    R56 192cv ne m'intéresse pas trop, et le prix est plus cher... Justement je me pause la question concernant le prix, je vous ai donné le négocié...
                    La trouvez-vous cher ?
                    Pour la R56 S je pense que la valeur de revente ne sera pas énorme, c'est pour cela que je m'oriente vers une JCW qui sera également plus sympa.
                    Ce que j'ai lu quelque part :

                    Ce n'est donc pas une JCW USINE mais une Cooper S avec kit JCW

                    Ca change tout

                    Pour info Mini France n'en fait pas vraiment la pub, officiellement car homologation difficile (12cv...) officieusement pas fiable, en témoigne les nombreux changements moteurs sous garantie, en Allemagne où elle a été plus diffusée.

                    La JCW USINE (211ch) a des pièces moteur (+boite etc etc) renforcées, elle.

                    Et ensuite :

                    La 210ch correspond à la JCW R53 autrement dit la première génération, de 2002 à fin 2006 (sachant que c'était un kit monté en 2nde monte en concession, 200ch, passé à 210ch avec le restylage mi-2005, et que ce kit pouvait être monté en usine à partir de septembre 2005, ce qui était mieux, pour les pièces renforcées, et les freins jcw notamment)


                    A vous de confirmer ^^

                    Ps: La R53 dont je vous parle est de Juillet 2005
                    Dernière modification par Invité, 22 février 2013, 13h18.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le bon choix de JCW

                      Je ne suis pas sûr du tout que les R53 JCW d'usine ait des pièces renforcées. Dans mes souvenirs, ils se contentaient de monter le kit à l'usine et non à la concession.
                      Pour ce qui est des freins, ou du châssis JCW, j'ai plus l'impression que ce sont des accessoires annexes, pas montés d'office avec le kit moteur JCW.
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le bon choix de JCW

                        Alors R53 ou R56 plus cher et moins kilométré ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le bon choix de JCW

                          Moi, c'est différent. J'ai toujours préféré les R53
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le bon choix de JCW

                            Ou R56 S au même prix avec presque le même kilométrage ...
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le bon choix de JCW

                              Je préfère une JCW (meilleur valeurs de revente).

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le bon choix de JCW

                                Envoyé par Elver Voir le message
                                Je préfère une JCW (meilleur valeurs de revente).
                                Honnêtement, rien n'est moins sûr
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X