Re : Le bon choix de JCW
C'est tout l'inverse et tu le dis toi-même au travers de tes explications...
En fait la vraie grosse différence, c'est que pour atteindre la pression nécessaire à la suralimentation, le turbo à besoin d'un régime moteur plus élevé que le compresseur qui peut fonctionner dès les plus bas régime. Hors à partir du moment où le turbo entre en action, il souffle à fond tout de suite, contrairement au compresseur qui deviendra plus efficace à mesure que tu prends des tours.
Il y a 30 ans les turbos s'enclenchaient assez haut (3500 tr/min) obligeant effectivement à être au-dessus du régime fatidique pour avoir de la gouache !! Mais de nos jours on en est plus là et jouer de la boîte ne sert plus à rien car ils soufflent déjà en dessous de 1500tr/min. Ce qui fait que les moteurs turbo sont tout aussi souple que les compresseurs à bas régime et qu'on a perdu le fameux effet "coup de pied au cul".
En tout état de cause, dans les deux cas, une fois la pression maxi du turbo ou du compresseur atteinte, chercher la zone rouge ne sert plus à rien pour gagner de la puissance. (les moteurs suralimentés ne sont pas des moulins carrés ou super carrés : moteur avec une course supérieur à l'alésage, qui puisent leur puissance à haut régime).
Envoyé par Minicooper06
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En fait la vraie grosse différence, c'est que pour atteindre la pression nécessaire à la suralimentation, le turbo à besoin d'un régime moteur plus élevé que le compresseur qui peut fonctionner dès les plus bas régime. Hors à partir du moment où le turbo entre en action, il souffle à fond tout de suite, contrairement au compresseur qui deviendra plus efficace à mesure que tu prends des tours.
Il y a 30 ans les turbos s'enclenchaient assez haut (3500 tr/min) obligeant effectivement à être au-dessus du régime fatidique pour avoir de la gouache !! Mais de nos jours on en est plus là et jouer de la boîte ne sert plus à rien car ils soufflent déjà en dessous de 1500tr/min. Ce qui fait que les moteurs turbo sont tout aussi souple que les compresseurs à bas régime et qu'on a perdu le fameux effet "coup de pied au cul".
En tout état de cause, dans les deux cas, une fois la pression maxi du turbo ou du compresseur atteinte, chercher la zone rouge ne sert plus à rien pour gagner de la puissance. (les moteurs suralimentés ne sont pas des moulins carrés ou super carrés : moteur avec une course supérieur à l'alésage, qui puisent leur puissance à haut régime).
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