Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bon choix de JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bon choix de JCW

    Bonjour,

    C'est mon premier poste sur ce forum, j'ai cherché une section "présentation" habituellement présent sur des forums, si je l'ai manqué n’hésitez pas à m'indiquer celui-ci.

    Bref, je souhaiterais bénéficié de vos conseils pour choisir ma futur Mini.
    Le modèle serait de préférence une JCW, plusieurs ont retenu mon attention :
    -La première est une JCW de 2005 de 95000 km, elle possède un certificat concernant le kit JCW (d'usine) les papiers relatifs aux options indiquent un moteur W11 modèle RE31 (donc cooper S) et provient d’Allemagne. Elle possède des jantes BBS (je ne crois pas qu'elles soient d'origine)

    -La seconde est plus récente, elle date de 2008 à 58000 Km système start and stop...

    Ce qui change entre les deux :

    1er : Pas de pack carbon, pas de GPS, pas de start and stop. Et je me pose des questions concernant l’authenticité de ce fameux kit JCW : le certificat indique MINI Cooper S Tuning

    2iem : Pas de siège récaro, siège non chauffant. Pas de doute concernant l’authenticité du fait qu'il s'agisse d'une JCW.

    Ma question est donc :
    Mieux vaux-il prendre la plus récente ou la plus ancienne ?

    Sachant que la plus ancienne est plus kilométré mais est également moins cher.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Je précise que je ne suis pas un fan de kéké tuning, j'aime ce qui est d'origine. Je souhaite simplement réalisé un bonne investissement

  • #2
    Re : Le bon choix de JCW

    Bienvenue à toi !
    La section présentation se trouve tout en haut des sujets...
    Concernant tes questions sur les "JCW", voici ce que je pourrais te dire (d'autre compléteront mes dires je pense) :
    - le kit JCW est une modification moteur (peut-êter châssis mais je ne suis pas sûr) de la Cooper S. Il en résulte un gain de puissance non négligeable...mais ce n'est pas une JCW pure et dure.
    - Concernant la 2ème occasion, tu es sûr qu'elle a le start and stop ? Parce que la JCW n'en a pas...l'équipement "s'arrête à la S"...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Le bon choix de JCW

      Envoyé par seblam Voir le message
      Bienvenue à toi !
      La section présentation se trouve tout en haut des sujets...
      Concernant tes questions sur les "JCW", voici ce que je pourrais te dire (d'autre compléteront mes dires je pense) :
      - le kit JCW est une modification moteur (peut-êter châssis mais je ne suis pas sûr) de la Cooper S. Il en résulte un gain de puissance non négligeable...mais ce n'est pas une JCW pure et dure.
      - Concernant la 2ème occasion, tu es sûr qu'elle a le start and stop ? Parce que la JCW n'en a pas...l'équipement "s'arrête à la S"...
      +1, le start and stop n'est présent sur la JCW que depuis cette année, ce n'est donc pas une JCW
      Bienvenue
      http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=37224
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Le bon choix de JCW

        Excuse l'omission ^^ je vais aller me présenter d'ici peut.

        Je n'en suis pas sur, je ne l'ai pas essayer, pour le moment j’hésite entre les deux. Le vendeur spécifie qu'elle possède le start and stop et à l'air sérieux.

        D'après ce que j'ai put lire quand la mini à été lancé il était possible d'installer un kit JCW, cependant cela n'était pas une réel JCW (d'usine) et la fiabilité n'était pas réellement au rendez-vous. Cependant je ne connais pas bien le sujet...

        Commentaire


        • #5
          Re : Le bon choix de JCW

          Bienvenue
          Moi je peux pas te repondre , je roule en Cooper D ( pas de commentaires svp..)et j en sais strictement rien..
          Mais ce forum est le 'Wikipedia' de la Mini.. Tu auras tes réponses dans très peu de temps..

          Commentaire


          • #6
            Re : Le bon choix de JCW

            Merci pour tes conseils BoMbAzZ :P

            Ok c'est bien ce que j'avais vue pour la présentation, sauf que c'est indiqué "Présenté votre Mini" or je n'ai pas de mini... Donc je ne me suis pas aventuré dans ce topic.

            En effet je viens de voir la puissance... 192 cv donc il s'agit d'un kit et la fiabilité n'est pas au rendez-vous (j'ai raison ?)

            Peut importe ^^ je louchait sur une autre JCW (même prix que la 2iem) cependant 37000Km !

            Alors vos conseils, expérience ? La quel privilégié ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Le bon choix de JCW

              Si le kit est monté en concession je ne vois pas pourquoi il ne serait pas fiable vu qu'il à été développé pour ce moteur. (m'enfin personne n'est à l'abri)
              Mais l'avantage d'avoir une JCW usine c'est quand plus tu as le freinage qui va avec et les p'tits rappels dans l'habitacle
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Le bon choix de JCW

                Je me disait bien qu'il y avait une solution ou le kit était fiable, donc la première est un un bon choix ?
                Difficile de s'y retrouver entre les cooper S maquillé celles qui ont un kit, celles qui sont des JCW d'usine...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le bon choix de JCW

                  Envoyé par Lapounk Voir le message
                  Mais l'avantage d'avoir une JCW usine c'est quand plus tu as le freinage qui va avec
                  Pas tjrs sur les R53...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le bon choix de JCW

                    Attention qu'avec la 2005, tu as la première génération, avec le moteur à compresseur, tandis qu'avec la 2008, c'est la nouvelle génération à moteur turbo. Ça n'a rien à voir.
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le bon choix de JCW

                      Vala, c'est quand même la base.
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le bon choix de JCW

                        Bienvenue à toi, en espérant que tu trouves très vite la JCW de tes rêves.
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le bon choix de JCW

                          Sur les R 53 la Mini Cooper JCW était un tuning kit.

                          Même sur la GP, bien qu'elle soit sortie direct en JCW, j'ai la fiche de l'installation du tuning kit JCW.

                          Pour le vérifier c'est simple d'abord la fiche du kit JCW doit être fournie avec son numéro et avec les papiers du véhicules.

                          Deuxièmement au niveau moteur voici une photo http://www.motorlegend.com/album-pho...hoto20065.html

                          Au coin haut gauche du compresseur tu n'a pas la plaque Mini mais la plaque du Kit JCW avec son numéro de série.

                          Aprés les deux voitures sont tout à fait différentes une R 53 est à compresseur la R 56 un turbo. En étant trés bref, un compresseur est mécanique puis que entrainé par une poulie donc linéaire avec le régime moteur, plus tu accélère plus ça pousse. Au niveau de l'habitacle le sifflement envoutant du compresseur et le bruit d'aspiration de la boite à air qui s'ouvre.

                          Pour un turbo c'est avec le système des gaz d'échappement alors çà pousse trés vite de suite mais aprés çà s'essoufle ... donc deux styles de conduite différente...on joue plus sur la boite de vitesse avec un trubo pour être dans les tours, avec un compresseur on peut jouer sur le filet de gaz ...

                          Quant au kit commercialisé par Mini aucun soucis comme on dit celà a été calculé pour.

                          Mini a été le précurseur, mais maintenant d'autre marque le font notamment Fiat avec Abarth avec ses kits esseesse.
                          Dernière modification par Minicooper06, 21 février 2013, 13h59.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le bon choix de JCW

                            Merci pour vos précieuse réponses !

                            @Betty Boop : je l’espère également

                            @Minicooper06 : Merci pour tes renseignements. La R53 est donc un bon choix, sonorité plus sympathique, puissance plus linéaire... Il s'agit bien d'un tuning kit installé en concession avec le certificat, de plus le moteur correspond à ta photo.

                            On peut voir dans différents épisodes de Fastclub des essais des deux versions de la mini, la R53 JCW et la R56 JCW.
                            Ce que j'en ai retenu c'est que le moteur est plus nerveux sur la R56, cependant le comportement de la voiture est moins "bon".

                            Vous confirmez ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le bon choix de JCW

                              Envoyé par Elver Voir le message

                              On peut voir dans différents épisodes de Fastclub des essais des deux versions de la mini, la R53 JCW et la R56 JCW.
                              Ce que j'en ai retenu c'est que le moteur est plus nerveux sur la R56, cependant le comportement de la voiture est moins "bon".

                              Vous confirmez ?
                              Je confirme.
                              En plus le caractère moteur des R53, avec le bruit du compresseur qui siffle quand on monte dans les tours
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X