Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

futurs moteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • futurs moteurs

    hello à tous,

    En lisant tout ce qui se rapporte aux futurs moteurs de nos minis je lis différentes choses.
    A priori les infos qui semblent les plus fiables donnent un 3 cylindres de 1,5l pour les one et cooper et un 4 cylindres de 2l pour les S et jcw (alors que les premières rumeurs maintenaient un 1,6l).
    je me dis que rien que pour le couple ou la fiabilité un 2l serait sympa non ?

    Que pensez vous de nos futurs moteurs ? nos futures minis ?
    Des pronostics sur les puissances, les couples ?
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

  • #2
    Re : futurs moteurs

    Salut ,

    J'ai lu la même chose que toi
    Pour la puissance, 230ch ça serait bien mais apparemment ce serait plus du 220ch avec une baisse de poids pour sentir le petit 9ch supplémentaire.
    Dans la logique il y aurait aussi un léger mieux niveau couple bien que le turbo reprend assez bas.
    Donc sur la S peut-être 190/193ch.
    The secret has been out for years now that MINI and BMW will be introducing a new family if 1.5L three cylinder engines destined for small front wheel drive cars. But would...

    Après pour la fiabilité je pense qu'ils ne vont pas refaire la même erreur que sur la distrib' du 175/211, enfin faut espérer car y'a eu pas mal de problèmes sur les moteurs Bm (mazout)

    Sinon niveau options
    Exclusive: Over the past year we’ve given you an in-depth look at the 2014 F56 MINI through a series of articles detailing the high-level technology, engineering and design behind the car. With...
    Dernière modification par Lapounk, 13 février 2013, 23h28.
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : futurs moteurs

      Ce qui commence à se dire par rapport à nos anciennes R53, une mini qui va de plus en plus s'acceptisé avec un chassis de la série 1, qui va bien sur être plus confortable à conduire plus être une GT qu'une véritable sportive avec une armada d'assistance électronique....

      BMW n'est pas à décrier c'est la tendance actuelle, on le voit avec la 208 GTI qui sera moins radicale que ces devancières.

      Ayant découvert le compresseur avec cette R 53, aprés avoir eu des bombinettes avec turbo, il n'y a pas photo j'aurai du mal à m'en passer maintenant. Je pense que si j'avais mis avant les f**** dans une ancienne cooper s j'y serai venu plus vite.

      Pour parapher une céllibrissime phrase d'un agent briatannique au supercharger pas au turbocompresseur.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #4
        Re : futurs moteurs

        A mon avis le schéma turbo sur les S et JCW et atmo sur les autres devrait rester quant a une hypothétique GP sur le futur modèle c'est trop loin pour l'imaginer.
        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

        Commentaire


        • #5
          Re : futurs moteurs

          C'est pas dit. Pour garder une certaine puissance, les constructeurs mettent un turbo sur les moteur de moindre cylindrée.

          Commentaire


          • #6
            Re : futurs moteurs

            Le 1,5 pourrait même équiper la MCS !!! Il fait actuellement 180ch dans sa version la plus puissante. Et par les temps qui cours, l'objectif ne sera sûrement pas d'augmenter la puissance, mais plus de contenir le poids pour réduire les émissions polluante

            De plus le 3 cylindres présentent des avantages par rapport au 3 cylindres :
            - équilibrage naturel donc masses d'équilibrage et volant moteur plus légers donc moins d'inertie
            - cylindrée unitaire plus importante, donc plus de couple
            - bruit plus sympa, proche d'un L6
            - probablement vilebrequin plus court, donc plus rigide

            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : futurs moteurs

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              De plus le 3 cylindres présentent des avantages par rapport au 3 cylindres :
              ça c'est sur... :evillaugh

              sinon ce que tu dis est vrai mais a priori les rumeurs sont plutôt différentes.
              c'est vrai que vu les tendances actuelles un 1,5l turbo pour la S serait pas surprenant... et encore plus vu qu'il est déjà développé.

              c'est un peu pour ça que j'avais mis le post... Il y a eu différentes info sur le net dont certaines paresses sérieuses ou d'autres farfelues... que nous réservé mini ?
              vont ils encore aseptiser ou vont ils préserver le plaisir de conduite.
              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

              Commentaire


              • #8
                Re : futurs moteurs

                la politique étant au down sizing, BMW n'échappe pas à la règle. Petit moteur avec un turbo derrière.

                On l' a vu avec le groupe Fiat avec son moteur twin air, et dans une moindre mesure le multi air.

                Le souci ces petits moteurs ont du couple, dont on tire plus dessus et bonjour la consommation.

                Il a aussi la taxe française CO 2 qui fait mal, trouver le bon équilibre.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire

                Chargement...
                X