Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

    Envoyé par vincenet Voir le message
    La mienne, a été livrée en mai 2011, avec le froid pas trop de possibilité de voir réellement si le ventilateur s'active moins, je vais essayer d'être plus attentif.
    Je peux te dire que même par -10°, les déclenchements intempestifs de ventilateur, tu ne peux pas les rater.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • #17
      Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

      On croise les doigts. Tu l'as emmené dans la concession d'achat?
      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

      Commentaire


      • #18
        Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

        Envoyé par bilirubine Voir le message
        On croise les doigts. Tu l'as emmené dans la concession d'achat?
        Non, elle est à côté de chez moi là.
        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #19
          Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

          Je récupère la voiture demain, mais j'ai le verdict de la concession MINI... et je n'y comprends pas grand chose.

          D'abord on me dit qu'il n'y a pas de rappel en cours pour ma voiture, que la pompe à eau va bien, ainsi que les sondes de température et le calorstat.

          On m'annonce que la surchauffe vient simplement du fait qu'il manque 2,5 litres de liquide de refroidissement dans la voiture !!! Alors que le Clubman sort de révision (dans un autre garage) une semaine avant et qu'ils ont fait la vidange du liquide de refroidissement justement.

          Mais le problème de surchauffe existait avant cette intervention... Mystère... Serait-il possible qu'ils aient vidangé le liquide de refroidissement, et remis la même quantité sans s'apercevoir qu'il en manquait sacrément ? On m'a bien parlé d'une potentielle petite fuite sur une durite du bocal d'eau, m'enfin 2,5 litres...

          Bref, retour au premier garage pour tirer tout ça au clair rapidement. Encore une histoire à rallonge, j'aime bien ça !
          MINI Clubman JCW - CNM n°361

          Commentaire


          • #20
            Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

            le clubby est vaudousé j'vois qu'ca !

            quelqu'un t'en veux ?
            ou c'est pour plus me le vendre.. rooooooo
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • #21
              Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

              Envoyé par Arnaud Voir le message
              Je récupère la voiture demain, mais j'ai le verdict de la concession MINI... et je n'y comprends pas grand chose.

              D'abord on me dit qu'il n'y a pas de rappel en cours pour ma voiture, que la pompe à eau va bien, ainsi que les sondes de température et le calorstat.

              On m'annonce que la surchauffe vient simplement du fait qu'il manque 2,5 litres de liquide de refroidissement dans la voiture !!! Alors que le Clubman sort de révision (dans un autre garage) une semaine avant et qu'ils ont fait la vidange du liquide de refroidissement justement.

              Mais le problème de surchauffe existait avant cette intervention... Mystère... Serait-il possible qu'ils aient vidangé le liquide de refroidissement, et remis la même quantité sans s'apercevoir qu'il en manquait sacrément ? On m'a bien parlé d'une potentielle petite fuite sur une durite du bocal d'eau, m'enfin 2,5 litres...

              Bref, retour au premier garage pour tirer tout ça au clair rapidement. Encore une histoire à rallonge, j'aime bien ça !
              La théorie du calorstat dans le sac ne me parait pourtant pas déconnante ... L'ont-t-ils vérifié?
              Si ta voiture n'est plus sous garantie, plus aucune raison d'aller chez Mini (ça, c'est la bonne nouvelle ^^) ...
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #22
                Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                Envoyé par Arnaud Voir le message
                D'abord on me dit qu'il n'y a pas de rappel en cours pour ma voiture, que la pompe à eau va bien, ainsi que les sondes de température et le calorstat.
                Fin décembre en laissant mon clubman pour diverses interventions, la personne réceptionnant mon véhicule m'a proposé de réaliser en plus le rappel pour le code action 0017580100, je ne l'avais pas signalé à la prise de rendez-vous. J'ai reçu le courrier de Mini, il y a 15 jours.

                __________________________________
                Clubman Cooper S 184 Ch – Hot Chocolate
                CNM#587

                Commentaire


                • #23
                  Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                  De mon côté, la MINI n'est éligible à aucun rappel de BMW. Les mecs de la concession m'ont laissé repartir gratos... sympa après avoir fait quelques vérifications et repurgé le liquide de refroidissement.

                  La voiture est à nouveau chez mon petit indépendant depuis hier et pour deux jours. Tests routiers, démontage et test du calorstat, etc... on va bien finir par trouver !
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                    C'était pour la pompe à eau auxiliaire vincenet? Ta Mini a été produite à quelle période?
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                      pour vérifier le calorstat c'est super simple, tu le demonte et tu le met dans une casserole, tu fais bouillir l'eau et normalement vers 80-90 °C il s'ouvre!!! c'est mécanique

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                        Envoyé par goon Voir le message
                        pour vérifier le calorstat c'est super simple, tu le demonte et tu le met dans une casserole, tu fais bouillir l'eau et normalement vers 80-90 °C il s'ouvre!!! c'est mécanique
                        Le "test de la casserole" est bien prévu aujourd'hui.
                        MINI Clubman JCW - CNM n°361

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                          Clubby a retrouvé sa maison... Après vérification "à la casserole", je calorstat fonctionne parfaitement (ouverture partielle à 87° puis totale à 92° m'a-t-on dit) et la voiture n'a pas eu de comportement anormal durant près d'une centaine de kilomètres d'essai routier, dont des bouchons propices à la surchauffe.

                          Bref, verdict un peu flou. Probablement qu'il manquait un peu de liquide de refroidissement et un peu d'huile avant mon premier passage au garage (ce qui explique les premières surchauffes) et qu'il y a eu un petit raté quelque part lors de la révision (ce qui explique que ça ait continué). C'est un peu tiré par les cheveux, toujours est-il que la voiture marche parfaitement bien selon les tests réalisés.

                          A moi de voir dans les prochains jours si ce phénomène de surchauffe a bien disparu.
                          MINI Clubman JCW - CNM n°361

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                            content pour toi , mais la moralité est que l'on peut raisonablement se rendre compte du manque de fiabilité de certaines prestations exécutées en concession !!!! faut pas généraliser
                            cela me conforte de faire un max ( selon mes connaissances ) sur ma mini depuis la fin de la garantie et je parle pas du gain d'argent et du plaisir de le faire !!!!
                            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                              coucou Arnaud,
                              Je découvre ta mésaventure et je reste sceptique sur le verdict...
                              Si cela t'intéresse, je peux te passer mon outil de diag. Cela ne résoudra pas le problème mais permettra de suivre au plus prêt l'évolution moteur et anticipé si la température monte trop...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                                mauvaise purge du circuit,normal qui te manquai de l'eau .
                                Lorsque ta voiture est arrivé a 87 °(calorstat c'est ouvert)et la flotte est passé et puis plus assez d'eau ds le circuit .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X