Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une petite question. Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec un ami qui s'y connait un peu en mécanique mais pas spécialisé en mini.
On discutait sur les reprogrammations possibles sur les véhicules en particulier les véhicules allemands. En effet, il m'expliquait que régulièrement les marques sortaient sur le même bloc trois ou quatre motorisations. Tout cela par le biais d'une cartographie différente.
Son exemple a été ses deux véhicules qu'il a eu et reprogrammé : une golf 4 100CV (en ajoutant quand meme un turbo) est passé à 170 CV et la une skoda fabia 100CV est maintenant à 150CV.
Alors ensuite on a parlé de ma belle qui est une mini R50 115cv. Il m'a dit qu'il lui semblait que ses amis reprogrammateurs lui avaient dit qu'il était "simple" de passer d'une mini cooper à une cooper S (en modifiant quand meme les papillons). Qu'en est il réellement ? Quelles sont les vrais différences entre la R50 et la R53 ? Est il vraiment possible de faire une telle transformation ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Désolé mon sujet concerne une petite vieille mais je me demande s'il est possible d'avoir plus de 125CV promis par une reprogrammation, en plus j'y tiens à ma petite alors si je peux la gonfler tout en la gardant ca serait cool quitte à faire quelques modifications.
Merci d'avance de vos réponses
Voilà, j'ai une petite question. Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec un ami qui s'y connait un peu en mécanique mais pas spécialisé en mini.
On discutait sur les reprogrammations possibles sur les véhicules en particulier les véhicules allemands. En effet, il m'expliquait que régulièrement les marques sortaient sur le même bloc trois ou quatre motorisations. Tout cela par le biais d'une cartographie différente.
Son exemple a été ses deux véhicules qu'il a eu et reprogrammé : une golf 4 100CV (en ajoutant quand meme un turbo) est passé à 170 CV et la une skoda fabia 100CV est maintenant à 150CV.
Alors ensuite on a parlé de ma belle qui est une mini R50 115cv. Il m'a dit qu'il lui semblait que ses amis reprogrammateurs lui avaient dit qu'il était "simple" de passer d'une mini cooper à une cooper S (en modifiant quand meme les papillons). Qu'en est il réellement ? Quelles sont les vrais différences entre la R50 et la R53 ? Est il vraiment possible de faire une telle transformation ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Désolé mon sujet concerne une petite vieille mais je me demande s'il est possible d'avoir plus de 125CV promis par une reprogrammation, en plus j'y tiens à ma petite alors si je peux la gonfler tout en la gardant ca serait cool quitte à faire quelques modifications.
Merci d'avance de vos réponses
Commentaire