Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit courroie Cooper D (Psa)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit courroie Cooper D (Psa)

    Slt à tous,

    je possède une une R56 Diesel de 2008 moteur PSA, achetée d'occasion en concession (MiniNext) avec 73500KM, j'en suis à 88000km et je constate un bruit de crissement à froid de "courroie", j'ai donc déposé mon véhicule en concession pour vérification:

    -Courroie de distribution "oxydée" ? à changer mais ne le reprenne pas dans la garantie car "pièce d'usure" et les pièces de caoutchouc, joints,...ne sont pas repris dans le contrat.

    alors que en même temps j'avais un bruit a l'arrière; "silent bloc" à changer, et là; OK sous garantie ?!! alors que C'est du caoutchouc...

    J'aimerais avoir votre avis
    Merci

  • #2
    Re : Bruit courroie Cooper D (Psa)

    Et bien la distri fait partie de l'entretien courant alors que les silents blocs sont un pb reconnu (nombreux cas). Donc normal pour moi!

    Tu peux tout de même espérer une petite participation pour la distri en envoyant une LAR chez MINI France.
    Dernière modification par Magic_66, 20 janvier 2013, 19h38.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit courroie Cooper D (Psa)

      C'est pas plutôt un galet?? Et cela peut provenir de la courroie d'accessoires aussi.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit courroie Cooper D (Psa)

        J'y avais pensé aussi, mais ils m'ont dit que c'était au niveau de la distrib??
        Je vais y jeté un coup d'oeil...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit Poulie vilebrequin Cooper D (Psa)

          J'ai démonté le cache de l'aile,

          C'est la poulie de vilebrequin (damper) qui est oxydée sur le pourtour
          mais pas dans les crantages, la courroie n'as rien et les autres galets tendeur non plus.

          Peut on remplacer que la poulie ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit courroie Cooper D (Psa)

            Autant tout changer vu ce que ça va te coûter en mo et au moins ça sera fait...
            Mon jouet découvrable

            Commentaire

            Chargement...
            X