Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante
Pour ton bruit de frein, cela pourrait être le module d'assistance qui se situe dans le prolongement de la pédale.
Pour les joints, comme l'a dit Pat1422, tu ne peux pas les voir : le premier est entre le bloc moteur et la culasse et les seconds dans la culasse. L'indication la plus claire est une fumée bleue à l'accélération ou lors d'un retrogadage.
Voici les autres symptomes les plus courants d'un joint de culasse :
- Mayonnaise au cul du bouchon de remplissage et/ou de la jauge d'huile + souvent contamination dans le vase d'expansion
>> joint claqué entre un conduit d'huile et un de liquide de refroidissement
- Durites de liquide de refroidissement super dures + des bulles qui remontent dans le vase d'expansion + fumée blanche
>> joint claqué entre le cylindre et un conduit de liquide de refroidissement. La gaz passe dans l'eau
Envoyé par Petit-Cousin
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Pour les joints, comme l'a dit Pat1422, tu ne peux pas les voir : le premier est entre le bloc moteur et la culasse et les seconds dans la culasse. L'indication la plus claire est une fumée bleue à l'accélération ou lors d'un retrogadage.
Voici les autres symptomes les plus courants d'un joint de culasse :
- Mayonnaise au cul du bouchon de remplissage et/ou de la jauge d'huile + souvent contamination dans le vase d'expansion
>> joint claqué entre un conduit d'huile et un de liquide de refroidissement
- Durites de liquide de refroidissement super dures + des bulles qui remontent dans le vase d'expansion + fumée blanche
>> joint claqué entre le cylindre et un conduit de liquide de refroidissement. La gaz passe dans l'eau
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