Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sondage : Sorties circuits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Sondage : Sorties circuits

    Envoyé par Sandrineb2 Voir le message
    Je suis comme LAPOUNK, plus je lis les post plus j'ai envie d'aller faire un tour sur un circuit, voir jusqu’où je peux aller en meilleure sécurité que sur l'autoroute, mais surtout avoir des notions de pilotages que je n'ai pas....
    Je pense que rouler avec SA voiture ça change tout, je pense que ça permettrait de la connaître encore mieux, mais en même temps, j'aurai peur de la planter...
    Ce serait quand même du pur plaisir....
    Moi j'habite en RP, je me déplace mais je ne ferai pas 800 bornes pour un tour de circuit...
    Tu as un circuit à Folembray dans le 02 et à Abbeville dans le 80
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #62
      Re : Sondage : Sorties circuits

      Envoyé par Lapounk Voir le message
      Moteur quasiment froid ce n'est pas en 3 ou 4 tours que le moteur est à température, faut bien 20mn (après ça dépend la distance d'un tour)
      Par contre je ne savais pas qu'il fallait faire un tour "tranquille" avant de couper
      Les 2 mn à l'arrêt avant de couper je le fais à chaque fois pour le turbo et mini 1 mn quand je suis à la station essence et qu'il y a quelqu'un derrière
      Au bout de 20 mn sur un circuit ton huile c'est de l'eau, pour avoir tourné avec l'aide d'une assistance d'un team et faisant un controle à chaque cession température moteur, disque, depoussièrage des plaquettes, tu serai surpris de voir ta température moteur. C'est pour cela que faire refroidir le moteur capot ouvert en faisant tourné le moteur présente des risques. La fluidité de l'huile est trés grande et le risque de manque de lubrifrication demeure. C'est pour cela que sur les voitures de tourisme pas des voitures spécifiques au circuit, il est conseillé de faire 5 tours puis sortir pour faire refroidir un peu tout, en controlant les températures si ok on repart. La mise en place d'un scan gauge peut être déjà un avantage en suivant certains paramètres en direct pour un prix vraiment pas cher, sans avoir la température d'huile et pression d'huile. c 'est vrai que pour les minis génération , l'équipement des instruments complémentaires étaient bien pratique.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #63
        Re : Sondage : Sorties circuits

        J'ai récupéré un Scan Gauge… On a au moins la température d'eau !

        Je plussoie, laisser tourner (longtemps) le moteur à l'arrêt pour "refroidir" est à proscrire ! En roulant la ventilation se fait et donc les calories se dispersent, à l'arrêt ça surchauffe.
        Pareil dans des endroits "pas prévus à cet effet" il vaut mieux faire quelques km tranquilles avant de faire la pause déjeuner pour que tout retrouve une température "acceptable".

        Commentaire


        • #64
          Re : Sondage : Sorties circuits

          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
          Au bout de 20 mn sur un circuit ton huile c'est de l'eau, pour avoir tourné avec l'aide d'une assistance d'un team et faisant un controle à chaque cession température moteur, disque, depoussièrage des plaquettes, tu serai surpris de voir ta température moteur. C'est pour cela que faire refroidir le moteur capot ouvert en faisant tourné le moteur présente des risques. La fluidité de l'huile est trés grande et le risque de manque de lubrifrication demeure. C'est pour cela que sur les voitures de tourisme pas des voitures spécifiques au circuit, il est conseillé de faire 5 tours puis sortir pour faire refroidir un peu tout, en controlant les températures si ok on repart. La mise en place d'un scan gauge peut être déjà un avantage en suivant certains paramètres en direct pour un prix vraiment pas cher, sans avoir la température d'huile et pression d'huile. c 'est vrai que pour les minis génération , l'équipement des instruments complémentaires étaient bien pratique.
          Je parle des 20 premières minutes en roulant cool (sans dépasser les 3000Tr/mn que je fais tout le temps avant de "taper" dedans quand je démarre le matin).
          J'ai un scangauge mais il donne juste une idée sur la T° du LDR, au bout de 5 à 10mn suivant la T° il est déjà à température, soit environ 100° alors que l'huile est loin d'être à 90° au bout de 5/10mn
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #65
            Re : Sondage : Sorties circuits

            @ PoloClub : je serai à Magny Cours le 3 Mars
            Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
            Membre CNM 507
            Mon site web : www.itechgeneration.com

            Commentaire


            • #66
              Re : Sondage : Sorties circuits

              Je sais ;-)
              S. m'a dit et j'en suis très heureux !

              Commentaire


              • #67
                Re : Sondage : Sorties circuits

                Tssss .... tout se sait !
                Au plaisir de te rencontrer enfin
                On est a l'hotel du circuit la veille au soir .... enfin tu sais surement aussi !
                Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                Membre CNM 507
                Mon site web : www.itechgeneration.com

                Commentaire


                • #68
                  Re : Sondage : Sorties circuits

                  Nous ce sera F1 ou truc dans le style (budget oblige).

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Sondage : Sorties circuits

                    Si j'étais venu avec femme et enfants j'aurai fais pareil, mais là seul à 62 euros la chambre ( pour deux pers ) ça vaut le coup.
                    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                    Membre CNM 507
                    Mon site web : www.itechgeneration.com

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Sondage : Sorties circuits

                      Ma "situation professionnelle" ayant changé, je rogne sur tout pour garder le "ne pas trop compter" sur ce qui m'est important ;-) mais c'est complètement H. S. je vais me faire taper sur les doigts

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Sondage : Sorties circuits

                        On va bien se marrer là bas .... c'est tout ce qui compte !
                        Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                        Membre CNM 507
                        Mon site web : www.itechgeneration.com

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Sondage : Sorties circuits

                          Ma mini à chambley, photographiée par un photographe



                          Mini D110cv avec pneus hiver...........

                          Claudius.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Sondage : Sorties circuits

                            T'es sacrément en appuie
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Sondage : Sorties circuits

                              Et sans suspension sport alors ???!!!
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Sondage : Sorties circuits

                                A ce point là, je pense qu'il y a juste le capot qui retient l'amortisseur de sortir... Bel appui en tout cas!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X