Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cache barres de toit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Cache barres de toit

    Envoyé par patt1422 Voir le message
    Whouahhhhh merci les barres!!! Apparament un carrossier me dit qu'il faut repeindre tout le toit pour une rayure!! C'est possible? Il est vrai que la rayure est assez profonde et le verni est attaqué....
    Comment as-tu vu que le vernis était attaqué ?
    Bon après si tu vois la couche d'apprêt c'est clair que c'est direction peinture...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #32
      Re : Cache barres de toit

      C'est quand même sacrément profond.....a mon avis le vernis a sauté !!! Par contre c'est bien les stylos retouche?

      Commentaire


      • #33
        Re : Cache barres de toit

        Stylo retouche seul, mieux vaut éviter ou bien s'entraîner avant car c'est "gros pâtés" assurés (ceci dit, tu es peut-être plus doué que moi).
        Par contre un detailler peut t'aider.
        Stylo, ponçage, stylo, polisseuse, etc. mais ça prend du temps et au final peut te couter aussi cher que le carrossier.
        Autre piste : j'ai fait faire une retouche sur un PC par un carrossier "itinérant" qui a fait que la griffe. Je ne sais pas comment il a fait mais ça se voit pas et il n'a rien démonté ni passé en cabine mais surtout, je ne saurais te dire comment en trouver un par chez toi

        Commentaire


        • #34
          Re : Cache barres de toit

          Pour éviter les gros pâtés tu peux essayer de l'appliquer avec un cure dent...
          Il est de quelle couleur ton toit sinon ?
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #35
            Re : Cache barres de toit

            Envoyé par PoloClub Voir le message
            Stylo retouche seul, mieux vaut éviter ou bien s'entraîner avant car c'est "gros pâtés" assurés (ceci dit, tu es peut-être plus doué que moi).
            Clair qu'il faut le coup de main... et que je ne l'ai pas.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #36
              Re : Cache barres de toit

              Même question : couleur du toit ?
              Pour le cure-dent, j'ai cru comprendre que c'est encore trop !!!
              Il y a aussi des subtilité du style appliquer que la peinture pour "remplir", laisser sécher, poncer (papier à l'eau) et la peinture sèche laissant une goûtiere passer le mélange peinture et vernis, ponser et finir par un lustrage qui peut être manuel car la zone est limitée.

              Commentaire


              • #37
                Re : Cache barres de toit

                Merci pour vos réponses !!
                Mon toit est de couleur noir( je connais pas le nom de cette partie)... Le reste c'est une pepperwhite!

                Commentaire


                • #38
                  Re : Cache barres de toit

                  Si ton toit est noir est que tu veux changer de style pour l'avoir en mat une solution à moindre frais est de le repeindre au plastidip et si ça ne te plaît pas tu l'enlève
                  Test rapide sur une partie d'un capot de Plasti DIP .Disponible ici : http://www.mtk-tuning.com/tuning/peintures-et-aerosols/plasti-dip-210.htmlen plus de s'...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Cache barres de toit

                    Envoyé par Lapounk Voir le message
                    Si ton toit est noir est que tu veux changer de style pour l'avoir en mat une solution à moindre frais est de le repeindre au plastidip et si ça ne te plaît pas tu l'enlève
                    http://www.youtube.com/watch?v=-6FLZvOO_zI
                    J'avou que ce plastidip me tente bien pour d'autres choses ( jantes par ex).... Le problème pour le toit c'est que j'ai un toit ouvrant....puis je me dis que si je fais le toit faudrait que je fasse tout les montants.....et sur un clubman il y a même ceux de l'arrière....puis il y aussi ce satané parechoc arrière bi-ton....ça risquerai de faire bizarre juste le toit en mat non??

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Cache barres de toit

                      Bah, je ne pense pas vu que le toit est souvent de couleur différente sur une Mini
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Cache barres de toit

                        Bizarre ne serait pas forcément le terme approprié.
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Cache barres de toit

                          Exagération au niveau vocabulaire :-)?

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Cache barres de toit

                            Je déterre le poste. J'ai appelé 2 concession Mini et apparemment les caches n'existent pas à la vente : ils sont fournis avec les barres et...c'est tout !!!
                            Certains les fabriquent. Avez vous une idée ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Cache barres de toit

                              Bien sûr que si ça se vend ! Ma concession m'en a vendu pour 10 ou 15 euros je ne sais plus. Bon, ok, c'était il y a 3 ans... Essaie une autre concession, non ?
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Cache barres de toit

                                Envoyé par seblam Voir le message
                                Bien sûr que si ça se vend ! Ma concession m'en a vendu pour 10 ou 15 euros je ne sais plus. Bon, ok, c'était il y a 3 ans... Essaie une autre concession, non ?
                                seblam a raison! Ils sont vendus avec un petit outil pr les retiré !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X