Bonjour à tous et à toutes !
Je me tourne vers motorLegend dans l'espoir que vous puissiez m'apporter votre regard de connaisseur (ou non) sur le problème qui suis:
Ma mère a acheté une mini clubman d'occasion, 1.6L 110cv, moteur r55, véhicule de 2008, il y a 8 mois.
Aucun problème lors de l'achat, la voiture fonctionnait à merveille.
Il y a 2 mois, en octobre, nous amenons cette dernière chez un garagiste afin d'effectuer une vidange moteur et de changer tous les filtre (huile, air, gasoil, clim). il a utilisé de la 10w40 pour le moteur.
Et depuis ce jour, la voiture n'a plus de pèche. 68cv au banc d'essai. Par rapport au 110 d'origine, comprenez que la différence se fait sentir.
Ceci accompagné d'une légère hausse de la consommation (environ 1L/100km)
Nous avons donc commencé à essayer de comprendre d'où venait le problème et comment le résoudre.
-La valise n'a rien trouvé d'anormal
-Vanne EGR est propre
-Filtre a gasoil rechangé et correct (aucun changement)
-Contacteur turbo ok
-Le turbo tourne et envoi de l'air (déclenché manuellement, pression non mesurée)
-aucun témoins d'alerte allumés au démarage
-batterie débranché pendant 6h afin d'essayer de raz le calculateur: aucun effet
Rien de grave en soit, nous avons juste une mini de 68cv au lieu de 110.
Auriez vous une quelconque idée, explication ou même expérience personnelle qui pourrait expliquer une telle situation?
En vous remerciant de m'avoir lut jusque ici et dans l'attente d'éventuelles réponses.
Je me tourne vers motorLegend dans l'espoir que vous puissiez m'apporter votre regard de connaisseur (ou non) sur le problème qui suis:
Ma mère a acheté une mini clubman d'occasion, 1.6L 110cv, moteur r55, véhicule de 2008, il y a 8 mois.
Aucun problème lors de l'achat, la voiture fonctionnait à merveille.
Il y a 2 mois, en octobre, nous amenons cette dernière chez un garagiste afin d'effectuer une vidange moteur et de changer tous les filtre (huile, air, gasoil, clim). il a utilisé de la 10w40 pour le moteur.
Et depuis ce jour, la voiture n'a plus de pèche. 68cv au banc d'essai. Par rapport au 110 d'origine, comprenez que la différence se fait sentir.
Ceci accompagné d'une légère hausse de la consommation (environ 1L/100km)
Nous avons donc commencé à essayer de comprendre d'où venait le problème et comment le résoudre.
-La valise n'a rien trouvé d'anormal
-Vanne EGR est propre
-Filtre a gasoil rechangé et correct (aucun changement)
-Contacteur turbo ok
-Le turbo tourne et envoi de l'air (déclenché manuellement, pression non mesurée)
-aucun témoins d'alerte allumés au démarage
-batterie débranché pendant 6h afin d'essayer de raz le calculateur: aucun effet
Rien de grave en soit, nous avons juste une mini de 68cv au lieu de 110.
Auriez vous une quelconque idée, explication ou même expérience personnelle qui pourrait expliquer une telle situation?
En vous remerciant de m'avoir lut jusque ici et dans l'attente d'éventuelles réponses.
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