Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de puissance mini clubman Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de puissance mini clubman Cooper D

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je me tourne vers motorLegend dans l'espoir que vous puissiez m'apporter votre regard de connaisseur (ou non) sur le problème qui suis:

    Ma mère a acheté une mini clubman d'occasion, 1.6L 110cv, moteur r55, véhicule de 2008, il y a 8 mois.
    Aucun problème lors de l'achat, la voiture fonctionnait à merveille.

    Il y a 2 mois, en octobre, nous amenons cette dernière chez un garagiste afin d'effectuer une vidange moteur et de changer tous les filtre (huile, air, gasoil, clim). il a utilisé de la 10w40 pour le moteur.

    Et depuis ce jour, la voiture n'a plus de pèche. 68cv au banc d'essai. Par rapport au 110 d'origine, comprenez que la différence se fait sentir.
    Ceci accompagné d'une légère hausse de la consommation (environ 1L/100km)

    Nous avons donc commencé à essayer de comprendre d'où venait le problème et comment le résoudre.

    -La valise n'a rien trouvé d'anormal
    -Vanne EGR est propre
    -Filtre a gasoil rechangé et correct (aucun changement)
    -Contacteur turbo ok
    -Le turbo tourne et envoi de l'air (déclenché manuellement, pression non mesurée)
    -aucun témoins d'alerte allumés au démarage
    -batterie débranché pendant 6h afin d'essayer de raz le calculateur: aucun effet

    Rien de grave en soit, nous avons juste une mini de 68cv au lieu de 110.

    Auriez vous une quelconque idée, explication ou même expérience personnelle qui pourrait expliquer une telle situation?

    En vous remerciant de m'avoir lut jusque ici et dans l'attente d'éventuelles réponses.
    Dernière modification par Paul_e, 06 janvier 2013, 19h36.

  • #2
    Re : Problème de puissance mini clubman

    Un problème de FAP ?
    Elle fait combien de km, quel type de trajets ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

      FAP contrôlé et rien d'anormal

      67k km, elle fait des petits trajets, alternant ville et campagne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

        Bizarre que tu aies le problème juste en sortant du garage... Je pensais au FAP aussi (à cause des petits trajets)
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

          Tu as appelé le garagiste qui avait fait la vidange et les differents changements de filtres ???
          Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
          membre CNM 586

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

            Peut-être un problème au niveau de la rampe......déjà entendu un cas semblable sur une C3....en tout cas bon courage

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

              J'ai eu un problème similaire (manque de puissance) à cause du filtre à gazoil encrasé .
              Par contre le problème apparaissait uniquement quand j'accélérais assez fort vers 2000 tr/min.
              Tu as un message "d'erreur" qui apparaît ? style "perte de puissance moteur" avec un logo moteur.
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

                Le garagiste nous a assuré qu'il n'avait fait que la vidange et le changement de filtre.

                Non, pas d'alerte, juste une voiture dont le turbo ne se déclanche pas.
                La rampe d'injection? nous n'y avons pas encore touché. On va essayer de s'orienté dans cette direction.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

                  Tu as des produits disponibles dans les centres autos qui te permettent de nettoyer ton système d'injection de carburant (c'est un produit que tu mets dans le réservoir).
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

                    Attend tu as une voiture qui fonctionne correctement avant l'intervention et plus aprés. Il fait quoi comme métier ton garagiste.... Il a fait un truc pas net.
                    Déja mettre de la 10W40 dans un motuer HDI moderne, il faut pas être au courant de ce qui est préconisé. Il faut de l'huille LL04 de classe 0w40, 0w30, 5w40 ou 5w30
                    Si les piéces changées l'ont été avec la même approximation.....
                    Je regarderais la référence du filtre à GO. çà se trouve il n'a pas mis le bon ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

                      Envoyé par yozou91 Voir le message
                      Il faut de l'huille LL04 de classe 0w40, 0w30, 5w40 ou 5w30
                      +1 je pense que j'ai de la 5w30 lorsque je vais chez MINI pour la révision.
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

                        Moralité de l'histoire : votre garagiste a fait de la m****

                        Faites vous rembourser la prestation, ou alors qu'il rattrape sa boulette parce que pour une bêtise pareille vous pouvez fumer le moteur!
                        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                        Membre CNM n°536

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

                          Je confirme 5w30 pour les dooper!! Pas très sérieux le garagiste!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème de puissance mini clubman Cooper D

                            Un autre sujet m'a fait pensé à quelque chose, il y a déjà eu quelques propriétaire de cooper D qui ont eu leur tuyau de conduit d'arrivée d'air moteur de déclipsé.
                            C'est le tuyau en plastique assez gros qui part de la calandre jusque derrière le moteur, il est au-dessus de tout dans le compartiment moteur.
                            Il peut être déclipsé à l'embranchement du moteur...

                            La piste la plus probable reste le filtre.
                            Dernière modification par So6', 14 janvier 2013, 11h41.
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X