Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[éclairage] Passage "au blanc"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [éclairage] Passage "au blanc"

    Salut,
    Aussitôt reçue aussitôt ma première remarque c'était cet éclairage horrible de feux de position qui jurait avec les Xenons.
    Je me suis déjà battu avec ma DS3 pour trouver un éclairage concordant avec les feux diurnes mais souvent en passant aux LED on se retrouvent avec une lumière bien trop froide et bleue. J'ai trouvé quand même un fournisseur chez qui il est possible de choisir la température de la couleur des diodes.
    En plus c'est une fabrication allemande ce qui est une gage de "deutsche qualität"
    Pour commencer l'essentiel : plaques, feux de position et clignotants. Vous comprendrez ensuite pourquoi les clignotants
    UN AUTRE BONUS ; inutile de chercher la bonne polarisation, ça fonctionne dans les deux sens (+/-)
    Voici ma commande :



    On va commencer par les plaques, les navettes sont les 5000°K, la seule couleur dispo mais presenté comme blanc neutre


    Bonne qualité avec radiateur (dissipateur de la chaleur) et module anti erreur incorporé


    Une petite série d'avant après :










    Maintenant les clignos ; c'est une diode qui remplace les W5W oranges d'origine


    Une fois en place :


    L’inconvénient de ces ampoules d'origine est le fait qu'elles reflètent orange à travers le verre


    Dans mon cas, avec un silver white et finition chromée je préfère ce rendu :


    Et c'est encore plus flagrant de l'autre côté. De plus y a plus d'inertie à l'allumage et extinction, le passage de on à off se fait instantanément.


    Pour finir les feux de position. Trop froid pour sortir la voiture du garage donc pour l'instant juste une photo mais on voit bien la concordance de la couleur. Vous pouvez voir sur la première photo que la température de couleur est de 4000°K


    Tiens, dommages que chez Mini ils n'ont pas prévus de l'éclairage diurne, par exemple en couronne autour des xenons, une sorte d'angel eyes en pointillé. Tout comme les feux arrières qui auraient pu être un peu plus modernes ...
    Dernière modification par hedonism, 03 janvier 2013, 21h02.
    Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

  • #2
    Re : [éclairage] Passage "au blanc"

    Envoyé par hedonism Voir le message
    Tiens, dommages que chez Mini ils n'ont pas prévus de l'éclairage diurne, par exemple en couronne autour des xenons, une sorte d'angel eyes en pointillé.
    Tu parles comme un livre! Je l'ai faite cette modif' sur la mienne. Demain je mettrai quelques photos pour que tu vois ça.

    Sinon sympa ton éclairage et bien vu pour les répétiteurs latéraux. Pourras-tu me dire d'ailleurs si elles sont assez puissantes ces petites leds oranges?
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : [éclairage] Passage "au blanc"

      Les LED oranges sont vendues exprès pour cet usage. Même puissance que les W5W d'origine

      Tiens, le 1000e message pour toi, ça s'arrose ?
      Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

      Commentaire


      • #4
        Re : [éclairage] Passage "au blanc"

        J'ai effectué aussi cette petite modif...

        Sauf que pour les clignos avant et latéraux, j'ai opté pour les ampoules chromées, nettement moins voyante à mon gout que les leds.















        Désolé pour la qualité pourrie des photos... mais les appareils sur blackberry c'est qd même merdique!

        (oui je sais je devrais cacher ma plaque, mais je n'ai pas encore eu/pris le temps de le faire ^^)
        ['04-'08] Mini One D Hatch
        ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
        ['12-'...] Mini Coupé JCW

        Commentaire


        • #5
          Re : [éclairage] Passage "au blanc"

          Sujet d actualité l éclairage..
          Bah moi j attends mes leds pr les feux de positions..Pour les plaques arrières, j aime bcp, je vais sûrement songer a le faire..j ai surtout hâte de recevoir les ampoules pour les feux de croisement, parce que je fais une fixette dessus et plus ça va, plus je trouve ça mer*****..
          Dernière modification par BoMbAzZ, 03 janvier 2013, 23h34.

          Commentaire


          • #6
            Re : [éclairage] Passage "au blanc"

            Envoyé par Gets Voir le message
            J'ai effectué aussi cette petite modif...

            Sauf que pour les clignos avant et latéraux, j'ai opté pour les ampoules chromées, nettement moins voyante à mon gout que les leds.


            J'aime bien l'éclairage de gauche, celui de droite est trop bleu (pour moi)

            Tu as un élevage de Mini's ?
            Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

            Commentaire


            • #7
              Re : [éclairage] Passage "au blanc"

              Envoyé par hedonism Voir le message
              J'aime bien l'éclairage de gauche, celui de droite est trop bleu (pour moi)

              Tu as un élevage de Mini's ?
              Bluevision a droite??

              Commentaire


              • #8
                Re : [éclairage] Passage "au blanc"

                c'est de chez ledperf...

                En fait ce n'est pas bleu mais blanc (très légèrement bleuté, mais vraiment légèrement) c'est encore une fois l'effet blackberry -_-"

                Quand les xenons sont allumés, on ne voit pour ainsi dire pas la différence
                ['04-'08] Mini One D Hatch
                ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                ['12-'...] Mini Coupé JCW

                Commentaire


                • #9
                  Re : [éclairage] Passage "au blanc"

                  C'est celle de mon frère derrière

                  Une cooper sd hatch de 2012...

                  On est à la 4eme mini dans la famille...
                  ['04-'08] Mini One D Hatch
                  ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                  ['12-'...] Mini Coupé JCW

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [éclairage] Passage "au blanc"

                    Envoyé par Gets Voir le message
                    c'est de chez ledperf...

                    En fait ce n'est pas bleu mais blanc (très légèrement bleuté, mais vraiment légèrement) c'est encore une fois l'effet blackberry -_-"

                    Quand les xenons sont allumés, on ne voit pour ainsi dire pas la différence

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [éclairage] Passage "au blanc"

                      Le soucis du détail jusque dans les plaques d’immat’ avec les lettres façon carbone
                      Tu bosses pour la caisse primaire d’assurance maladie
                      Sinon sympa ce rendu, ça donne envie d'y passer...
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [éclairage] Passage "au blanc"

                        Les plaques c'est ma concession, ils vendent les voitures "premium" avec les plaques "premium" et c'est la même remarque que je me suis fait en voyant les lettres. Facile de s'en souvenir
                        Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [éclairage] Passage "au blanc"

                          Envoyé par hedonism Voir le message
                          Tiens, le 1000e message pour toi, ça s'arrose ?
                          Oui mais pas trop quand même

                          Envoyé par Lapounk Voir le message
                          Tu bosses pour la caisse primaire d’assurance maladie
                          Je me suis fait la même réflexion en voyant ça :king:
                          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                          Membre CNM n°536

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [éclairage] Passage "au blanc"





                            Ce sont des bandes de leds autocollantes étanches placées sur l'extérieur du bloc optique tout autour. Elles sont reliées à un boîtier DRL qui permet qu'elles s'éteignent à la coupure du contact, par contre elles ne s'éteignent pas quand je passe en feux de croissement (sans doute à cause du multiplexage électronique propre à la voiture) mais ce n'est pas gênant.
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [éclairage] Passage "au blanc"

                              Je suis aussi passé au LED blanches il y a quelques temps. Tout l'intérieur (jusqu'aux miroirs de courtoisie et aux liseuses) et tout l'extérieur, c'est bôôô. Je suis resté en ampoules classiques (mais silver) pour les antibrouillards, les clignotants avant et les répétiteurs latéraux.

                              Attention à ceux qui roulent avec les feux éclairés en permanence, il faut prendre des LED avec dissipateur pour les feux de position sinon la durée de vie des soudure laisse à désirer (en tout cas c'était le cas pour moi).





                              MINI Clubman JCW - CNM n°361

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X