Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Erreur ODB ampoules

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Erreur ODB ampoules

Merci pour ton conseil Magic, c'est peut etre ca oui, je vais aller verifier cela, car je viens d'essayer les ampoules de clignotants en les demontant pour voir s'il y avait un probleme, et rien du tout. J'ai remarqué un trucs quand meme: quand j'enleve les ampoules de clignotants lateraux, et l'ampoule de clignotant du phare avant gauche, l'ordi m'indique 3 ampoules griller, donc pareil que quand les ampoules sont toutes en places, et quand j'enleve l'ampoule de cligno du phare avant droit tout en laissant les autres ampoules en place, l'ordi m'affiche 4 ampoules grillées. Je dois donc en conclure que le probleme vient du phare avant gauche et des clignos latteraux.

Commentaire

Envoyé par JeffCooper Voir le message
      J'ai remarqué un trucs quand meme: quand j'enleve les ampoules de clignotants lateraux, et l'ampoule de clignotant du phare avant gauche, l'ordi m'indique 3 ampoules griller, donc pareil que quand les ampoules sont toutes en places, et quand j'enleve l'ampoule de cligno du phare avant droit tout en laissant les autres ampoules en place, l'ordi m'affiche 4 ampoules grillées. Je dois donc en conclure que le probleme vient du phare avant gauche et des clignos latteraux.
      Voilà la piste des clignotants était bonne, maintenant comme les ampoules ne sont pas grillées je ne vois pas trop d'où peut venir le problème.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

Commentaire

Tu vas chez MINI, tu demandes à passer ta clé à l'ordinateur (à l'accueil) et il te dira quelles sont les ampoules grillées logiquement. J'ai eu le cas et j'ai procédé de cette façon.

Commentaire

Envoyé par David.T Voir le message
          Tu vas chez MINI, tu demandes à passer ta clé à l'ordinateur (à l'accueil) et il te dira quelles sont les ampoules grillées logiquement. J'ai eu le cas et j'ai procédé de cette façon.
          Tes ampoules fonctionnaient aussi malgré le message de l'ODB ?

Commentaire

Envoyé par JeffCooper Voir le message
            Tes ampoules fonctionnaient aussi malgré le message de l'ODB ?
            Oui mais j'avais changé mes feux de position par des LED anti-erreur... Et récemment j'avais une erreur comme quoi une ampoule ne fonctionnait plus... Après m'être rendu chez MINI, l'ordinateur précisait que c'était celle de gauche... Hors elle fonctionnait toujours (probablement dû à une légère perte)... Je l'ai tout de même changée et tout est dans l'ordre...

Commentaire

Je viens de passer chez BMW, je lui expose le probleme et lui demande s'il peut regarder le probleme avec la clé, il me répond que non, que ça à l'air plus "grave" que des ampoules grillées, et il m'a dit de faire un diagnostic à la valise...

Commentaire

Aujourd'hui décidé à trouver la panne, je démonte toutes les ampoules de la voiture, en enlevant celles du feu arrière gauche, je me rends compte que celles-ci fonctionnent toujours mais qu'elles sont quand même oxydées à l'intérieur, je pense avoir trouvé la panne, je vous confirmerais demain en changeant les vieilles ampoules par des neuves.

Commentaire

Et il n'a pas voulu te passer la clé...? C'est fort ça quand même... Moi, ça lui a pris 2s... Et il m'a imprimé les différents papiers... Cela t'aurait au moins permis de ne pas perdre de temps et à ne changer que celles dites défectueuses par l'ODB...

Commentaire

Il voulait sans doute pas ce casser le cul ! en tout cas je viens de changer les ampoules oxydées, et l'ordinateur de bord continu quand même de me signaler des ampoules grillées Du coup je vais devoir passer à la valise. D'après vous, va-t-il pouvoir m'effacer cette erreur avec la valise ?

Commentaire

Tu as trouvé la solution à ton pb JeffCooper?
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

Commentaire

Envoyé par Magic_66 Voir le message
                        Tu as trouvé la solution à ton pb JeffCooper?
                        Je suis enfin passé chez BMW de Rennes hier (j'avais été precedement chez BMW dreux (28), et cette fois-ci, vendeur super sympa, qui n'était pas là juste pour faire du fric et à me dire "il faut la passé à la valise", il a pris ma clé sans probleme et m'a sorti la feuille avec le details de l'ordinateur de bord, et c'est bien les clignotants AVD, ARG et ARD qui déconne, il m'a dit de demonté les prises et de gratter un peu, surement une legere oxydation qui provoquait l'erreur.

Commentaire

ça y est j'ai enfin démonté mes ampoules, meme les feux arrières pour "gratter" comme m'a dit le vendeur de chez mini pour enlever l'erreur. Et l'erreur est toujours la !!!! Je sais vraiment plus quoi faire ... J'ai gratté toute la surface en metal des feux, aucun effet... Ça pourait venir du cablage ?

Commentaire

As-tu vérifié le fusible correspondant? Parce que si c'est le cablâge, il va falloir passer à la valise pour localiser précisément le problème. Tu as un faux contact quelque part mais où? Ou peut être un relais qui est mort...
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

Commentaire

Question idiote : l'alerte s'allume quand il y a une ampoule grillée donc une résistance infinie. Si tu ajoutes sur le câble de l'une des ampoules une résistance (comme sur les feux à led), ça ne pourrait tromper l'odb ?
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Envoyé par Magic_66 Voir le message
                                As-tu vérifié le fusible correspondant? Parce que si c'est le cablâge, il va falloir passer à la valise pour localiser précisément le problème. Tu as un faux contact quelque part mais où? Ou peut être un relais qui est mort...
                                Ouais tous les fusibles sont bon, j'ai appelé bmw pour prendre rdv, le mec du garage me dit que c'est sans doute les platines, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi il fait reference ^^ Mais bon on va bien voir.

Commentaire

Chargement...
                                X