Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Erreur ODB ampoules

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreur ODB ampoules

    Bonjour à tous, j'ai eu la surprise de constater aujourd'hui que mes ampoules serait griller (3 ampoules), d'après l'ordinateur de bord. Or, je descends de ma mini et je vois que toutes sans exception fonctionnent correctement. Sachant qu'elle n'a pas tournée depuis 1 semaine et demi et que le temps est assez humide, cela pourrait-il venir de ça ? ou bien faut-il que j'aille chez BMW pour donner un coup de valise pour de simple ampoules ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

    J'ai pu aussi remarqué que la fréquence des clic-clac des clignotant avait changé. Quand je mets mon clignotant à gauche ou a droite, les clic-clac sont beaucoup plus rapide qu'avant et plus rapide que quand je mets les warning. Peut-etre est-ce lié ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

  • #2
    Re : Erreur ODB ampoules

    Avec le message d'erreur tu n'as pas l'indication de quelle ampoule est grillée ? Il me semble que sur ma R56D de 2007 avec GPS, j'ai l'info.
    Normalement quand une des 3 ampoules d'un clignotant (droite ou gauche) est grillée, la fréquence de clignotement change.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur ODB ampoules

      Une fréquence de clignotant plus rapide que la normale est causée par une perte de résistance électrique. Typiquement quand une ampoule de clignotant est grillée, ou remplacée par une LED sans résistance anti-erreur ODB. Tu as bien vérifié tous tes clignotants ?
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur ODB ampoules

        En plus 3 ampoules c'est la quantité pour le clignotant gauche ou droit (arrière, avant, côté) .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur ODB ampoules

          Oui j'ai bien vérifier les ampoules de clignotants fonctionnent bien, non il me dit pas quelle ampoule est grillé je n'ai pas le gps. Peut-etre un fusible non ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur ODB ampoules

            Envoyé par So6' Voir le message
            En plus 3 ampoules c'est la quantité pour le clignotant gauche ou droit (arrière, avant, côté) .
            Bah, ça pouvait aussi être feux de position, croisement et route
            Sinon, celle du tableau de bord fonctionne bien aussi ? Etrange cette histoire...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur ODB ampoules

              oui j'ai tout testé, même celle des seuils de portes, toutes les ampoules fonctionnent c'est vraiment bizarre, peut être une ampoule légèrement oxydé qui crée une erreur ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur ODB ampoules

                Envoyé par Ani Voir le message
                Bah, ça pouvait aussi être feux de position, croisement et route
                Sinon, celle du tableau de bord fonctionne bien aussi ? Etrange cette histoire...
                Bah non, il n'y a que les clignotants qui fonctionnent par 3 sur l'ensemble des ampoules de la voiture (3 à gauche, 3 à droite, les veilleuses c'est 4...) .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re: Erreur ODB ampoules

                  tu as essayé les antibrouillards arrieres?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur ODB ampoules

                    oui aussi, mais je pense qu'il doit y avoir un probleme avec les clignotants car les clic-clac qui sont plus rapide qu'avant c'est bizarre. Peut-être une légère oxydation qui crée une erreur ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur ODB ampoules

                      Envoyé par JeffCooper Voir le message
                      oui aussi, mais je pense qu'il doit y avoir un probleme avec les clignotants car les clic-clac qui sont plus rapide qu'avant c'est bizarre. Peut-être une légère oxydation qui crée une erreur ?
                      C'est possible, tu as changé tes inserts de clignos latéraux ? Les fils sont peut-être mal branchés.
                      Quand j'ai changé mon ampoule d'éclairage de plaque, elle flottait dans son support, j'ai du resserrer les pates de fixations.
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur ODB ampoules

                        Tu n'aurais pas mis des ampoules de type led? De ce fait, le système doit détecter des ampoules qui ont une faible tension : d'où l'erreur que tu as
                        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                        Membre CNM n°536

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur ODB ampoules

                          non ceux sont des ampoules d'origines, je n'ai pas non plus changé les insert de clignos latéraux, je n'ai pas pensé à l'éclairage de plaque c'est peut etre ça, ce sont les seules que j'ai oublié de regarder.
                          Mais même si c'est ça, ça ne résout pas le fait que les clignotants sont plus rapides qu'avant, je vais essayer de remplacer les ampoules en fin de semaine pour constater mais ça m'étonnerait vu que les ampoules brilles correctements

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur ODB ampoules

                            Les eclairages de plaques fonctionnent bien, je vais démonter les ampoules clignotants aujourd'hui pour voir leur état

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur ODB ampoules

                              Regardes à tout hasard dans la boîte à fusibles, il y en a un de défectueux peut-être (celui du commutateur entre autres).
                              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                              Membre CNM n°536

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X