Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Retour chez Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Retour chez Mini

    Envoyé par PoloClub Voir le message
    Quel plaisir de lire ces premières impressions qui transmettent si bien la banane que tu devais avoir à son volan !
    Quelque chose me dit que vous allez aller vous balader, si ce n'est aujourd'hui ce sera demain. Hâte de lire la suite ;-)
    +1
    Très sympa retour
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #32
      Re : Retour chez Mini

      A te lire j ai envie de changer de voiture :-).
      En tout merci de partager avec nous, c est l esprit de ce forum et un réelle plaisir.. " un jour moi aussi". Une phrase que je disais souvent étant petit lorsque quelque chose me faisait rêver..Et bien tu viens de me la faire redire..
      Dans attente des photos maintenant

      Commentaire


      • #33
        Re : Retour chez Mini

        Pour les photos je les ferais avant et aprés aujourd'hui il fait un temps de pluie même dans le sud. Soyez patient, j'attends quelques pièces mais surprises.

        La bombinette est au paddock aprés deux jours d'essai avec un ami sur des spéciales du rallye du var et de la sainte beaume. Il l'a d'ailleurs beaucoup mieux conduite que moi, je suis en train de la découvrir mais hier je me suis fait surprendre par deux travers sur un tracé de championnat de course de côte. Mais indéniable, je passe beaucoup plus vite que la Punto.

        Sur une spéciale du rallye du var qu'il connait les yeux fermés mon ami a pu donner son jugement sans a priori. Voici ces conclusions, il a déjà trouvé que c'est une voiture qui demande aucune adaptation de conduite, elle tombe bien dans les mains, elle est franche et sa direction est précise et ferme ce que l'on attend d'une sportive. Il a trouvé que le couple était présent vraiment trés bas dés 2000 tr/mn jusqu'en limite de zone rouge, ce qui évite de tomber une vitesse en entrée de virage et réaccéler plus tot en sortie, passant le virage sur un filet de gaz, j'avoue il m'a impressionné en copilote que j'étais il passait vraiment vite les virages et on sentait le couple toujours présent. A l'inverse de son italienne, il a apprécié la boite de vitesse ferme à débattement court typique des voitures allemandes (il a eu des golfs). La suspension est ferme mais pas exagérément dure, ses konis le sont plus, tout en évitant tout rebond, on a pu le constater sur certaines bosses et certains devers de virages qui poussent les voitures vers l'extérieur. Son seul point faible pour lui est son freinage qu'il trouve pas assez mordant, et aprés s'être arrété on a discerné l odeur et la fumée caractéristiques de freins qui sont montés en température. Aprés controle cela ne semble pas provenir des disques mais plutot des plaquettes surement bien usées et du liquide de frein à changer. Sinon que dire, en étant co pilote j'ai pu apprécier le bruit envoutant dans l'habitacle du sifflement du compresseur qui montent dans les tours, le bruit de l'aspiration, et du pot d'échappement. En un mot une voiture bien conçu qui ne demandent presque rien pour être parfaite.

        Le mot de la fin sera celui de mon père, que j'ai emmené sur un tracé où courait son austin cooper s et bien que selon lui au ralenti son ex était beaucoup plus bruyante, il m'a dit mon fils fait attention, tu me le promets, car ta voiture est vraiment méchante...à piloter en faisant gaffe. Ta mère tremblerai si elle était encore là.
        Dernière modification par Minicooper06, 01 janvier 2013, 22h46.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #34
          Re : Retour chez Mini

          Whaou !!!

          Commentaire


          • #35
            Re: Retour chez Mini

            Intéressant ton commentaire sur le compresseur vs turbo.

            J'ai loué une cooper S il y a 1 mois et je dois dire que j'ai été désagréablement surpris par le temps de réponse du turbo, gênant pour une conduite précise je trouve. Ça me plairai d'en essayer une à compresseur !

            Commentaire


            • #36
              Re : Retour chez Mini

              Salut Olivier, très content pour toi et ton retour chez MINI, on revient toujours à ses premiers amours

              Je suis moi même en quête d'une MINI, mais pas dans le brut comme toi, je préfère rester en R56... malgré les soucis connus de tendeurs de chaine. Suffit d'avoir de bons conseils et de bien suivre la mécanique.

              Quand je l'aurai, je te le ferai savoir et on ira prendre un verre pour couronner nos belles (oui, je suis décidé, même si je n'ai pas encore vraiment trouvé ma perle, mais croisons les doigts )

              Commentaire


              • #37
                Re : Retour chez Mini

                Bravo pour ce beau partage, j'ai aussi cherché un modèle a compresseur pour les mêmes raisons ...

                Commentaire

                Chargement...
                X