Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour chez Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini1330
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Bravo pour ce beau partage, j'ai aussi cherché un modèle a compresseur pour les mêmes raisons ...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Salut Olivier, très content pour toi et ton retour chez MINI, on revient toujours à ses premiers amours

    Je suis moi même en quête d'une MINI, mais pas dans le brut comme toi, je préfère rester en R56... malgré les soucis connus de tendeurs de chaine. Suffit d'avoir de bons conseils et de bien suivre la mécanique.

    Quand je l'aurai, je te le ferai savoir et on ira prendre un verre pour couronner nos belles (oui, je suis décidé, même si je n'ai pas encore vraiment trouvé ma perle, mais croisons les doigts )

    Laisser un commentaire:


  • Beud
    a répondu
    Re: Retour chez Mini

    Intéressant ton commentaire sur le compresseur vs turbo.

    J'ai loué une cooper S il y a 1 mois et je dois dire que j'ai été désagréablement surpris par le temps de réponse du turbo, gênant pour une conduite précise je trouve. Ça me plairai d'en essayer une à compresseur !

    Laisser un commentaire:


  • PoloClub
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Whaou !!!

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Pour les photos je les ferais avant et aprés aujourd'hui il fait un temps de pluie même dans le sud. Soyez patient, j'attends quelques pièces mais surprises.

    La bombinette est au paddock aprés deux jours d'essai avec un ami sur des spéciales du rallye du var et de la sainte beaume. Il l'a d'ailleurs beaucoup mieux conduite que moi, je suis en train de la découvrir mais hier je me suis fait surprendre par deux travers sur un tracé de championnat de course de côte. Mais indéniable, je passe beaucoup plus vite que la Punto.

    Sur une spéciale du rallye du var qu'il connait les yeux fermés mon ami a pu donner son jugement sans a priori. Voici ces conclusions, il a déjà trouvé que c'est une voiture qui demande aucune adaptation de conduite, elle tombe bien dans les mains, elle est franche et sa direction est précise et ferme ce que l'on attend d'une sportive. Il a trouvé que le couple était présent vraiment trés bas dés 2000 tr/mn jusqu'en limite de zone rouge, ce qui évite de tomber une vitesse en entrée de virage et réaccéler plus tot en sortie, passant le virage sur un filet de gaz, j'avoue il m'a impressionné en copilote que j'étais il passait vraiment vite les virages et on sentait le couple toujours présent. A l'inverse de son italienne, il a apprécié la boite de vitesse ferme à débattement court typique des voitures allemandes (il a eu des golfs). La suspension est ferme mais pas exagérément dure, ses konis le sont plus, tout en évitant tout rebond, on a pu le constater sur certaines bosses et certains devers de virages qui poussent les voitures vers l'extérieur. Son seul point faible pour lui est son freinage qu'il trouve pas assez mordant, et aprés s'être arrété on a discerné l odeur et la fumée caractéristiques de freins qui sont montés en température. Aprés controle cela ne semble pas provenir des disques mais plutot des plaquettes surement bien usées et du liquide de frein à changer. Sinon que dire, en étant co pilote j'ai pu apprécier le bruit envoutant dans l'habitacle du sifflement du compresseur qui montent dans les tours, le bruit de l'aspiration, et du pot d'échappement. En un mot une voiture bien conçu qui ne demandent presque rien pour être parfaite.

    Le mot de la fin sera celui de mon père, que j'ai emmené sur un tracé où courait son austin cooper s et bien que selon lui au ralenti son ex était beaucoup plus bruyante, il m'a dit mon fils fait attention, tu me le promets, car ta voiture est vraiment méchante...à piloter en faisant gaffe. Ta mère tremblerai si elle était encore là.
    Dernière modification par Minicooper06, 01 janvier 2013, 22h46.

    Laisser un commentaire:


  • BoMbAzZ
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    A te lire j ai envie de changer de voiture :-).
    En tout merci de partager avec nous, c est l esprit de ce forum et un réelle plaisir.. " un jour moi aussi". Une phrase que je disais souvent étant petit lorsque quelque chose me faisait rêver..Et bien tu viens de me la faire redire..
    Dans attente des photos maintenant

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Envoyé par PoloClub Voir le message
    Quel plaisir de lire ces premières impressions qui transmettent si bien la banane que tu devais avoir à son volan !
    Quelque chose me dit que vous allez aller vous balader, si ce n'est aujourd'hui ce sera demain. Hâte de lire la suite ;-)
    +1
    Très sympa retour

    Laisser un commentaire:


  • PoloClub
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Quel plaisir de lire ces premières impressions qui transmettent si bien la banane que tu devais avoir à son volan !
    Quelque chose me dit que vous allez aller vous balader, si ce n'est aujourd'hui ce sera demain. Hâte de lire la suite ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Voila ça y est elle est là, stationné dans le jardin. Comme tous je suis ressortir la voir avec la lampe de poche dans le noir pour regarder certains détails...

    Voilà la phrase qui caractérise le mieux mes impressions aprés avoir fait environ 150 km à son volant pour la ramener.

    "Je l'ai rêvé, Mini l' a fait". En effet, je suis trés trés surpris par ce petit bolide (on retrouve l'esprit des GTI) et quelques détails que je pensais aller avoir besoin de réglage ou dêtre changé sont en fait rien du tout. La voiture a tout de même 6 ans, mais elle est dans un état nickel jusqu'aux jantes qui demandent à reprendre seulement quelques trés légères rayures, je suis chi**** sur ces détails. Sinon, il faut que je reprenne mes marques par rapport à ce poste de pilotage où on est plutot allongé qu'en hauteur, le sol est vite là en sortant. Sans s'en rendre compte on est tout de même loin du parebrise, c'est la première fois fois que j'ai les bras trop courts pour plaquer le télé péage sur la vitre. En plus ces bacquets Recaro sont une merveille, je pensais regretter mes Sabelt, les Recaro sans avoir ce look bacquet de rallye sont supérieurs car ils ont plusieurs règlables notamment la hauteur (que j'avais pas), l'appui lombaire et même la longueur d'assise il faut trouver le bouton sous le siège, si bien qu'on est bien calé au niveau du bassin mais aussi des omoplates. les retros aussi semblent trés proches et les boutons de levre vitre sont au cente maintenant. Et quel plaisir de retrouver la vitesse instanté au tableu de bord. des habitudes à retrouver.

    Sinon c'est je pense un aspire points, à faire attention, car je trouve le compresseur répond plus vite que le turbo (pas ce petit temps de réponse même si court maintenant), et çà monte dans les tours....j'ai roulé souple sur l'autoroute juste sur les courbes des échangeurs pour vérifier comment réagissait le transfet de masse, pour le moment rien senti par rapport à mes italiennes ca reste collé au sol surement dû au 18 " à la suspension trés trés ferme et courte (svp au schaker pas à la cuillère), et aux appuis aérodynamiques. Aprés comme un minot (cest comme cela qu'on dit chez nous) j ai joué à faire des remakes de film, le bruit de l'echappement comme Marci dans les intouchables avec la maserati, et fast and furious au départ des péages mais où sont les pin ups pour donner le départ histoire de déposer quelques Mercedes et Audi qui voulaient se la jouer, c'est pas parce qu'on est petite que ....Même une Ferrari Modena est venu renifler mon échappement, que j ai laissé passer par courtoisie.

    Une voiture vraiment Plaisir avec un grand P, avec cette boite getrad ferme comme une sportive doit l'être, on rentre les vitesses, accentué par cet embrayage encore plus ferme et progressif, mais sourtout enfin une boite à débattement court qui permet de passer les vitesses à la volée.

    Vraiment trés trés surpris, Monsieur Cooper vous pouvez être fier la légende est maintenue et votre esprit demeure dans la marque Mini...
    Dernière modification par Minicooper06, 28 décembre 2012, 03h26.

    Laisser un commentaire:


  • PoloClub
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Voilà de beaux moments, passés et futurs ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Oui ça y est j'ai reçu mon certificat d'immatriculation. Je vais la chercher demain. Aprés nettoyage et traitement carosserie avant de monter différents pièces complémentaires. J'ai retrouvé ce que j'avais bien ranger mes plaques aussi du Rallye du Monte Carlo qui fêtent les différentes années anniversaires de la cooper s. Ce week end j'ai dit à mon père tu vas remettre les pieds dans une cooper s, ce qui nous a permis de deviser sur son ancienne austin cooper s. Souvenir souvenir...

    Laisser un commentaire:


  • hedonism
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Je vois que j' n'était pas le seul à faire la lettre au père noël, Tu l'as ta CG ?

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    De là haut, j'imagine qu'elle aura un p'tit sourire de te voir a nouveau dans une Mini

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Félicitation ! Une sacrée voiture que tu as acheté là !
    JNS j ai suivi ton avis que tu m'avais donné en MP, ainsi que ceux de Bonzaï et Dr Cooper.

    Merci à vous de m'avoir répondu et donné des conseils.

    A trés bientôt de se rencontrer enfin en réel, pour partager notre même passion..

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Retour chez Mini

    oui Lapounk même en contact avec le siège. Les fichiers des assureurs notamment de mon assurance m'a toujours surpris.

    Comme j' ai a deux pas de chez moi dans mon village un représentant d'une mutuelle qui faisait pas mal de pub j'y suis allé. J'ai apris que tous les devis que vous faisez sur internet pour comparer étaient conservés. Elle a en effet retrouvé les deux simulations que j'avais faites. Et chez elle la MINI JCW GP de 2006 existe bien. Elle est classée en fait dans Mini JCW et non Mini cooper S. Le tarif n'a rien avoir avec mon ancienne mutuelle qui sponsorise le rugby et avec laquelle j'étais depuis des lustres, et qui a un bon portefeuille d'assurance. Comme quoi il faut faire jouer la concurrence, tarif équivalent à mon ancienne Punto.

    Reste plus que de recevoir la CG. Pour ne pas avoir de déception car avec la Noêl ca risque d'être short avec le pont du lundi. Je fais comme elle sera pas là au pied du sapin mais j'espère au passage de la nouvelle année. Année trés douloureuse en début avec le décés de ma mère mais qui se termine beaucoup mieux. Ma mère adorait la mini, elle me lavait encore dit juste avant de partir...
    Dernière modification par Minicooper06, 19 décembre 2012, 06h52.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X