Aprés avoir batifoler chez Ford et la marque au scorpion, je reviens donc chez Mini.
En effet, je viens de réserver une MINI JCW GP de 2006 aprés l'avoir essayé.
Elle provient d'Italie et porte le N° 1002. Comme je suis trés ch***** elle aura droit à un parfait décrassage, un petit passage chez le carrossier pour reprendre deux trois défauts et un complément d 'instrumentations ainsi que quelques élèments pour parfaire sa préparation. On va la bichonner cette Mini qui me ramène aux années 60 avec les Austin Cooper s.
En effet, aprés moulte recherches, comparaison, je cherchais un modèle qui n'est pas trop d'électronique et d'assistance et ce modèle si on peut dire ancienne génération bien équipé était un bon compromis. sachant que c'est une voiture qui roulera juste le week end et fera des sorties circuits et quelques spéciales de rallyes.
Mon essai s 'est effectué sur des petites routes cévénoles et mon impression a été trés positive. Un compresseur se comporte différement d'un turbo. Il va falloir que je me réhabitue à une voiture trés différente de ce que j ai connu.on descend plutôt qu'on monte. Le cale pied gauche est plus profond. L'alu sur les pédales cliquète. Les bruits sont différents ...De plus il n 'y a plus de bouton sport si bien que quand on s'assied dans les baquets c est direct position sport, avec une direction beaucoup moins assisté et un chassis trés rigide, on sent bien les routes dégradés, en plus c'est trés bas. Elle m' a rappelé la 500 assetto corse (je parle du modèle de circuit), ca prend les tours trés facilement et un couple... Niveau freinage je m'attendais à moins bien, vu la taille des disques qui me semblent petits par rapport au brembo de la Punto, mais non ça freine et en ligne....
Elle devraient rentrer à la maison juste avant Noël (un beau cadeau bien que vu mon grand age je ne crois plus au père Noël) le temps de l'immatriculer en France surtout qu elle n est déjà plus en plaque italienne mais en w du garage.
En effet, je viens de réserver une MINI JCW GP de 2006 aprés l'avoir essayé.
Elle provient d'Italie et porte le N° 1002. Comme je suis trés ch***** elle aura droit à un parfait décrassage, un petit passage chez le carrossier pour reprendre deux trois défauts et un complément d 'instrumentations ainsi que quelques élèments pour parfaire sa préparation. On va la bichonner cette Mini qui me ramène aux années 60 avec les Austin Cooper s.
En effet, aprés moulte recherches, comparaison, je cherchais un modèle qui n'est pas trop d'électronique et d'assistance et ce modèle si on peut dire ancienne génération bien équipé était un bon compromis. sachant que c'est une voiture qui roulera juste le week end et fera des sorties circuits et quelques spéciales de rallyes.
Mon essai s 'est effectué sur des petites routes cévénoles et mon impression a été trés positive. Un compresseur se comporte différement d'un turbo. Il va falloir que je me réhabitue à une voiture trés différente de ce que j ai connu.on descend plutôt qu'on monte. Le cale pied gauche est plus profond. L'alu sur les pédales cliquète. Les bruits sont différents ...De plus il n 'y a plus de bouton sport si bien que quand on s'assied dans les baquets c est direct position sport, avec une direction beaucoup moins assisté et un chassis trés rigide, on sent bien les routes dégradés, en plus c'est trés bas. Elle m' a rappelé la 500 assetto corse (je parle du modèle de circuit), ca prend les tours trés facilement et un couple... Niveau freinage je m'attendais à moins bien, vu la taille des disques qui me semblent petits par rapport au brembo de la Punto, mais non ça freine et en ligne....
Elle devraient rentrer à la maison juste avant Noël (un beau cadeau bien que vu mon grand age je ne crois plus au père Noël) le temps de l'immatriculer en France surtout qu elle n est déjà plus en plaque italienne mais en w du garage.
Commentaire