Les dernières nouvelles elle a passé le CT sans aucune remarque. dossier déposé en sous préfecture avec le certificat de conformité européenne pour son immatriculation j'espère avant la fin de la semaine. Contacté assurance cet aprés midi, problème ce modèle n'est pas référencé dans les fichiers des assurances, j ai fait des recherches j arrive à trouver la GP 2 mais pas la GP 1. Elle devient alors classé modèle trés sportif (14 cv) et limité, la note est douloureuse malgré tous les abattements. Je demarche demain d'autres assureurs. C'est tout de même pas une Aston Martin...
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Contacté assurance cet aprés midi, problème ce modèle n'est pas référencé dans les fichiers des assurances, j ai fait des recherches j arrive à trouver la GP 2 mais pas la GP 1. Elle devient alors classé modèle trés sportif (14 cv) et limité
C'est quand même étrange, pourquoi la GP2 serait reconnue et pas la GP1 elles sont toutes les 2 des séries limitées...
R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
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CNM#479
Les dernières nouvelles elle a passé le CT sans aucune remarque. dossier déposé en sous préfecture avec le certificat de conformité européenne pour son immatriculation j'espère avant la fin de la semaine. Contacté assurance cet aprés midi, problème ce modèle n'est pas référencé dans les fichiers des assurances, j ai fait des recherches j arrive à trouver la GP 2 mais pas la GP 1. Elle devient alors classé modèle trés sportif (14 cv) et limité, la note est douloureuse malgré tous les abattements. Je demarche demain d'autres assureurs. C'est tout de même pas une Aston Martin...
oui Lapounk même en contact avec le siège. Les fichiers des assureurs notamment de mon assurance m'a toujours surpris.
Comme j' ai a deux pas de chez moi dans mon village un représentant d'une mutuelle qui faisait pas mal de pub j'y suis allé. J'ai apris que tous les devis que vous faisez sur internet pour comparer étaient conservés. Elle a en effet retrouvé les deux simulations que j'avais faites. Et chez elle la MINI JCW GP de 2006 existe bien. Elle est classée en fait dans Mini JCW et non Mini cooper S. Le tarif n'a rien avoir avec mon ancienne mutuelle qui sponsorise le rugby et avec laquelle j'étais depuis des lustres, et qui a un bon portefeuille d'assurance. Comme quoi il faut faire jouer la concurrence, tarif équivalent à mon ancienne Punto.
Reste plus que de recevoir la CG. Pour ne pas avoir de déception car avec la Noêl ca risque d'être short avec le pont du lundi. Je fais comme elle sera pas là au pied du sapin mais j'espère au passage de la nouvelle année. Année trés douloureuse en début avec le décés de ma mère mais qui se termine beaucoup mieux. Ma mère adorait la mini, elle me lavait encore dit juste avant de partir...
Dernière modification par Minicooper06, 19 décembre 2012, 06h52.
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Félicitation ! Une sacrée voiture que tu as acheté là !
JNS j ai suivi ton avis que tu m'avais donné en MP, ainsi que ceux de Bonzaï et Dr Cooper.
Merci à vous de m'avoir répondu et donné des conseils.
A trés bientôt de se rencontrer enfin en réel, pour partager notre même passion..
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Oui ça y est j'ai reçu mon certificat d'immatriculation. Je vais la chercher demain. Aprés nettoyage et traitement carosserie avant de monter différents pièces complémentaires. J'ai retrouvé ce que j'avais bien ranger mes plaques aussi du Rallye du Monte Carlo qui fêtent les différentes années anniversaires de la cooper s. Ce week end j'ai dit à mon père tu vas remettre les pieds dans une cooper s, ce qui nous a permis de deviser sur son ancienne austin cooper s. Souvenir souvenir...
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Voila ça y est elle est là, stationné dans le jardin. Comme tous je suis ressortir la voir avec la lampe de poche dans le noir pour regarder certains détails...
Voilà la phrase qui caractérise le mieux mes impressions aprés avoir fait environ 150 km à son volant pour la ramener.
"Je l'ai rêvé, Mini l' a fait". En effet, je suis trés trés surpris par ce petit bolide (on retrouve l'esprit des GTI) et quelques détails que je pensais aller avoir besoin de réglage ou dêtre changé sont en fait rien du tout. La voiture a tout de même 6 ans, mais elle est dans un état nickel jusqu'aux jantes qui demandent à reprendre seulement quelques trés légères rayures, je suis chi**** sur ces détails. Sinon, il faut que je reprenne mes marques par rapport à ce poste de pilotage où on est plutot allongé qu'en hauteur, le sol est vite là en sortant. Sans s'en rendre compte on est tout de même loin du parebrise, c'est la première fois fois que j'ai les bras trop courts pour plaquer le télé péage sur la vitre. En plus ces bacquets Recaro sont une merveille, je pensais regretter mes Sabelt, les Recaro sans avoir ce look bacquet de rallye sont supérieurs car ils ont plusieurs règlables notamment la hauteur (que j'avais pas), l'appui lombaire et même la longueur d'assise il faut trouver le bouton sous le siège, si bien qu'on est bien calé au niveau du bassin mais aussi des omoplates. les retros aussi semblent trés proches et les boutons de levre vitre sont au cente maintenant. Et quel plaisir de retrouver la vitesse instanté au tableu de bord. des habitudes à retrouver.
Sinon c'est je pense un aspire points, à faire attention, car je trouve le compresseur répond plus vite que le turbo (pas ce petit temps de réponse même si court maintenant), et çà monte dans les tours....j'ai roulé souple sur l'autoroute juste sur les courbes des échangeurs pour vérifier comment réagissait le transfet de masse, pour le moment rien senti par rapport à mes italiennes ca reste collé au sol surement dû au 18 " à la suspension trés trés ferme et courte (svp au schaker pas à la cuillère), et aux appuis aérodynamiques. Aprés comme un minot (cest comme cela qu'on dit chez nous) j ai joué à faire des remakes de film, le bruit de l'echappement comme Marci dans les intouchables avec la maserati, et fast and furious au départ des péages mais où sont les pin ups pour donner le départ histoire de déposer quelques Mercedes et Audi qui voulaient se la jouer, c'est pas parce qu'on est petite que ....Même une Ferrari Modena est venu renifler mon échappement, que j ai laissé passer par courtoisie.
Une voiture vraiment Plaisir avec un grand P, avec cette boite getrad ferme comme une sportive doit l'être, on rentre les vitesses, accentué par cet embrayage encore plus ferme et progressif, mais sourtout enfin une boite à débattement court qui permet de passer les vitesses à la volée.
Vraiment trés trés surpris, Monsieur Cooper vous pouvez être fier la légende est maintenue et votre esprit demeure dans la marque Mini...
Dernière modification par Minicooper06, 28 décembre 2012, 03h26.
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Quel plaisir de lire ces premières impressions qui transmettent si bien la banane que tu devais avoir à son volan !
Quelque chose me dit que vous allez aller vous balader, si ce n'est aujourd'hui ce sera demain. Hâte de lire la suite ;-)
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