Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jante tôle pour pneus hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Jante tôle pour pneus hiver

    Envoyé par So6' Voir le message
    Peut-être que c'est la déformation du pneu qui fait varier la hauteur de caisse et qui fait que je touche plus souvent. Surtout que je suis en RF pour les 17" et en pneus normaux pour les 15" .
    Je vais essayer de mesurer la différence ce weekend en montant les roues hiver.
    Bon, je viens de faire le calcul, passer de 205/45 R17 à 175/65 R15 fait descendre la voiture, de précisément 0,390 mm
    Enfin, après il faut voir combien de mm de gomme il reste sur tes trains de pneu aussi...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Jante tôle pour pneus hiver

      Envoyé par Ani Voir le message
      Bon, je viens de faire le calcul, passer de 205/45 R17 à 175/65 R15 fait descendre la voiture, de précisément 0,390 mm
      Enfin, après il faut voir combien de mm de gomme il reste sur tes trains de pneu aussi...
      C'est énorme
      Les pneus sont chacun à environ mi-usure.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #18
        Re : Jante tôle pour pneus hiver

        Il y a une époque, où le GSM n'existait pas, où on ne parlait pas de limitation de vitesse, où quand il neigeait, il n'y avait pas de chasse neige et de sableuses.
        Mais on pouvait monter des pneus à clous, la plus part du temps uniquement sur les roues motrices, car ils servaient pour avancer, mais pas pour freiner.
        Il faut dire qu'a cette époque, les automobilistes s'arrêtaient pour aider ceux qui étaient en difficulté.
        Mais cela fait bien longtemps.
        Maintenant les lois obligent de circuler avec quatre pneus contacte ou neige.
        Mais sachez le, avec des bons pneus, en plus avec une traction, aidée par le poids du moteur, vous pouvez en adaptant votre conduite, passer partout sur nos routes.

        Claudius.

        Commentaire


        • #19
          Re : Jante tôle pour pneus hiver

          + 1 avec Claudius !

          Maintenant, attention aux pays fréquentés. Certains de nos voisins européens "responsabilisent" les automobilistes en prévenant : "pas de pneus adaptés aux conditions (hivernales), en cas d'accident : pas de couverture !"
          De plus, pour les gros rouleurs, des pneus "hiver" peuvent être une bonne chose, non pas spécialement pour la neige, mais pour garder un comportement plus sécurisant lorsque la chaussée est franchement froide.
          Dernière modification par PoloClub, 30 novembre 2012, 20h16.

          Commentaire

          Chargement...
          X