Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Personnalisation R56 Jeje57155

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Personnalisation R56 Jeje57155

    Envoyé par celtyk Voir le message
    tiens.... étonnant que quelqu'un parle nettoyage et que lapounk n'ai pas encore débarqué
    mdr
    Parce que tout à été dit.
    Avec une protection le coup de karcher va enlever la grosse crasse apparente mais ne rendra pas la jante brillante, faut obligatoirement passer par une action mécanique
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #92
      Re : Personnalisation R56 Jeje57155

      Dit donc j'ai loupé la petite guerre en une nuit

      Moi je partait plus sur un produit et une brosse à jante histoire de bien tout décrasser pour ensuite passer le tout au karcher.
      par contre je n'ai jamais essayer la cire ...

      y-at-il une vrai différence entres les produits swissvax et Cquartz ?

      Et tant que j'y suis, pour des sièges semi cuir, vous conseillé quoi pour rénover une partie usé ... ?

      Commentaire


      • #93
        Re : Personnalisation R56 Jeje57155

        La majorité de la gamme SV c'est de la cire naturelle, cQuartz de CarPro est 100% synthétique à base de dioxyde de silicium.
        Pour moi (et encore c'est une opinion perso) les cires naturelles sur les voitures de tous les jours est une aberration. D'ailleurs très souvent elles s'appellent "concorso & C°" et donnent une apparence extraordinaire mais qui ne dure pas.
        Encore une fois, il est possible de protéger avec avec un produit synthétique, nano ou autre crystal et de temps en temps donner un coup d’éclat et se faire plaisir avec une cire haut de gamme (ou pas )

        Ce n'est pas une Mini mais la mienne quand même (Black Light + Pete's 53)

        Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

        Commentaire


        • #94
          Re : Personnalisation R56 Jeje57155

          Elle tue cette photo
          Envoyé par jeje57155 Voir le message
          Dit donc j'ai loupé la petite guerre en une nuit

          Moi je partait plus sur un produit et une brosse à jante histoire de bien tout décrasser pour ensuite passer le tout au karcher.
          par contre je n'ai jamais essayer la cire ...

          y-at-il une vrai différence entres les produits swissvax et Cquartz ?

          Et tant que j'y suis, pour des sièges semi cuir, vous conseillé quoi pour rénover une partie usé ... ?
          L'avantage des cires naturelles c'est qu'on à pas besoin de les laisser polymériser comme les sealent mais à contrario leur protection dure moins longtemps mais avec un jolie effet visuel.
          Ou bien faut se tourner vers une hybride qui concilie durée et facilité d'application (pas de polymérisation).
          Pour la rénovation du cuir Colourlock fait de bons produits...
          Dernière modification par Lapounk, 30 mai 2013, 19h15.
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #95
            Re : Personnalisation R56 Jeje57155

            + 1 pour Colourlock (cuir, tissus, Alcantara…).
            Pour le débat cire naturelle Vs synthétique il ne faut pas oublier que certains sealent, nano, tolèrent mal certains additifs (diluants, composants, ingrédients… le terme juste me manque) des cires et du coup perdent leur effet dans le temps. Mais je ne connais pas les produits cQuartz (qui ont l'air d'être le top en la matière) !
            Mais effectivement, je pense que la solution cQuartz est quand-même la plus intéressante (lorsqu'on est pas "à fond dans le detailling") mais faut encore gérer la prépa et la pose
            Sinon, jeje57155, qu'à-tu à disposition ?
            Nettoyeur haute pression, jardin, cric et chandelles ou appart en copro garage dans la rue et lavage au CarWash de la zone commerciale d'à côté ?
            Car suivant, certaines choses sont compliquées (je suis dans le second cas)

            Commentaire


            • #96
              Re : Personnalisation R56 Jeje57155

              COmme dit Lapounk pour ces "nouveaux produits" la polymérisation est longue, une température mini d'application requise (en ce moment il faut avoir un garage chauffé ) et surtout éviter l'humidité pendant 24h. et comme il pleut en ce moment au moins 2 fois par jour ... encore une fois un garage est indispensable.
              Pense aussi au fait que la préparation et finition de la surface est plus importante que la cire que tu va appliquer
              Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

              Commentaire


              • #97
                Re : Personnalisation R56 Jeje57155

                Comme disait quelqu'un que les moins de… 30 ans (au moins) ont bien connus :
                "c'est bein vrai ça !!!"

                Commentaire


                • #98
                  Re : Personnalisation R56 Jeje57155

                  Envoyé par PoloClub Voir le message
                  Sinon, jeje57155, qu'à-tu à disposition ?
                  Nettoyeur haute pression, jardin, cric et chandelles ou appart en copro garage dans la rue et lavage au CarWash de la zone commerciale d'à côté ?
                  Car suivant, certaines choses sont compliquées (je suis dans le second cas)
                  Et bien je suis dans le 2éme cas, pas de garage, elle dors dehors !

                  Et donc Hedonism, ça risque d'être compliqué pour faire la rénovation en ce moment ... surtout en lorraine !
                  et chez colourlock que faut-il acheter en particulier ? je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce genre de produit ...

                  Merci de vos éclairage sur ce domaine

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Personnalisation R56 Jeje57155

                    Pour le lavage "comme on peut" je peut peut-être t'aider de ma pôôôvre expérience, mais faut continuer dans les questions
                    - tu veux "juste" avoir une voiture propre et tu la passe aux rouleaux lorsque tu en trouve mais ils font pas bien les jantes
                    ou
                    - tu veux une voiture propre et tu peux y consacrer du temps et un peu d'argent ?

                    Commentaire


                    • Re : Personnalisation R56 Jeje57155

                      Envoyé par PoloClub Voir le message
                      - tu veux "juste" avoir une voiture propre et tu la passe aux rouleaux lorsque tu en trouve ?
                      A ce stade on arrête de poser les questions
                      Cire, protection, brillance, "ma voiture que j'aime" ET rouleaux c'est antinomique
                      Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                      Commentaire


                      • Re : Personnalisation R56 Jeje57155

                        Nein, les rouleaux, c'est le mal ! Ça micro-raye la peinture
                        Par contre, passez des heures avec différents produits, en sachant qu'après 15 à rouler, j'aurai de toute façon des gouttes, traces de saleté, insectes écrasés, ça me démoralise
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • Re : Personnalisation R56 Jeje57155

                          Envoyé par PoloClub Voir le message
                          Pour le lavage "comme on peut" je peut peut-être t'aider de ma pôôôvre expérience, mais faut continuer dans les questions
                          - tu veux "juste" avoir une voiture propre et tu la passe aux rouleaux lorsque tu en trouve mais ils font pas bien les jantes
                          ou
                          - tu veux une voiture propre et tu peux y consacrer du temps et un peu d'argent ?
                          ah oui le rouleau c'est mal, d'ailleurs quand chez mini ils me la passe au rouleau sa m'embête à chaque fois !
                          donc j'y consacre malgré tout du temps et donc de l'argent

                          Et tout conseil est bon à prendre

                          Commentaire


                          • Re : Personnalisation R56 Jeje57155

                            Quand je vais chez Mini, en donnant les clé au chef d'atelier je lui dis de ne surtout pas laver la voiture (soit parce qu'elle vient d'être faite ou que je dois la faire) et il le note sur l'OR.
                            Pour la rénovation de ta partie usée faut prendre ce genre de kit en ayant bien repéré la couleur de ton cuir

                            mais faudra en plus prendre le tampon abrasif + l'essence de nettoyage.
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • Re : Personnalisation R56 Jeje57155

                              On est tous d'accord pour le rouleau. Ok.

                              Pour le reste, voici ma méthode pour l'entretien.
                              Question matériel :
                              - 2 seaux avec couvercle (récupérés auprès des cuisines du restaurant d'à côté) ;
                              - au fond, des grilles faîtes maison (mais il s'en vend) ;
                              - 3 gants (haut, bas, roues) ;
                              - foam Gloria ;
                              - micro fibres en quantité ;
                              - une "grande" brosse à jantes (style goupillon à bouteilles) ;
                              - un "pinceau brosse" pour les parties plus "compliquées" ;
                              - des flacons avec pulvérisateur pour les produits dilués.

                              Pour la méthode :
                              - préparation des mélanges shampooing, pré-lavage et autre produits si besoin à la maison ;
                              - dans le CarWash, passage du pré-lavage avec coup de pinceau si besoin et brosse sur les jantes ;
                              - rincage ;
                              - je me met plus loin…
                              - lavage au gant ;
                              - retour à la station…
                              - rinçage ;
                              - je repars…
                              - séchage.

                              Pour les produits et le matériel spécifique, j'ai ma boutique préférée mais… pas de pub ;-)

                              Voilà pour l'entretien "courant", voiture "protégée". Pour la protection et le reste, je fais ça quant je peux lorsque j'ai l'occasion d'avoir un lieu. Jusqu'à peu, je payais quelqu'un.

                              Question produit jantes, si elle ne sont pas protégées, tu as le Meguiar's wheel brightner, dilué à 9 parties d'eau plus une de produit va bien (produit très agressif) dans un flacon avec pulvérisateur. Tu pulvérises, attend un minimum, brossage et rinçace. Pour la brosse, un gros goupillon "prévu pour", c'est à dire à poils doux et une brosse pour les pneus. C'est une base économique et efficace valable pour des jantes "nues" mais qui va agresser irrémédiablement toute protection (donc si protection adapter en conséquence et fuir le WeelBrightner).
                              Dernière modification par PoloClub, 01 juin 2013, 07h58.

                              Commentaire


                              • Re : Personnalisation R56 Jeje57155

                                Envoyé par Lapounk Voir le message
                                Quand je vais chez Mini, en donnant les clé au chef d'atelier je lui dis de ne surtout pas laver la voiture (soit parce qu'elle vient d'être faite ou que je dois la faire) et il le note sur l'OR.
                                Pour la rénovation de ta partie usée faut prendre ce genre de kit en ayant bien repéré la couleur de ton cuir

                                mais faudra en plus prendre le tampon abrasif + l'essence de nettoyage.
                                super merci ! par contre si je n'ai pas de garage ... comme disait hédonism, sa risque de poser problème ?
                                ce sera difficile de réparer sa ?

                                c'est le siège conducteur c'était comme sa à l'achat et la je voudrai faire quelques chose ...

                                Merci Poloclub pour les infos par contre je serais curieux de connaitre la boutique ou tu te fourni pour comparer les tarifs, tu peut m'envoyer l'adresse par MP ?
                                Par contre, est-ce que les protection pour jantes marche vraiment avec la poussière de frein ... ? est-ce vraiment utile ?

                                Et Hedonism, j'ai vu la vidéo que tu as posté sur ton sujet, c'est quel produit de chez Cquartz qu'il vaut mieux prendre ? (je suis novice dans le vrai lavage de jantes ...)
                                et sur quel site tu commandes les produits en question ?
                                d'ailleurs j'ai vue que au niveau des brosses, il y en a des différentes en fonctions des jantes crosspock .... c'est vrai ?
                                et sinon est-ce que un pinceau serait utile pour le nettoyage ?
                                et pour le nettoyage, je passe un coup de karcher sur la jantes, pour enlever un peut de saleté et éviter le rayure avec la brosse, mettre le produit attendre 2 min, froter avec la brosser et rincer ? c'est la bonne manoeuvre ?

                                Merci pour vos conseil sa m'aide vraiment
                                Dernière modification par jeje57155, 02 juin 2013, 14h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X