Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème surchauffe moteur R56S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : problème surchauffe moteur

    J'y avais été faire un devis (Lille)
    Leur super remise était de 5 malheureux points, pffff
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #47
      Re : problème surchauffe moteur

      Alors j'ai quelque nouvelles honteuses pour BMW a lille

      Je commence mais accrochez-vous c'est de la grande arnaque!!!

      Alors vendredi:

      J'appel BMW a 15H00 et il me dise que mon radiateur de chauffage et mort aussi !!!! c'est dingue ça tout c'est boucher d'un seul coup !!!!
      J'appel BMW a saint Quentin l ou j'ai fait ma révision le 1er octobre et il me dis:
      c'est impossible M MASY que tout se bouche comme ça !! c'est le pressostat et rien d'autre votre problème. en plus je me souviens de votre véhicule et il était nickel, bien entretenu... et on a vérifié tous les niveaux et votre LDR était propre ....... A la fin il me dit "M MASY ils sont entrain de vous entuber"!!!! alors la après j'était vraiment sur qu'il me niquer (désolé pour le terme mais bon )

      Alors du coup il devait être entrain de me changer mon radiateur de chauffage habitacle (il faut démonter tout le tableau de bord .... au moins 5-7 heures de MO)

      J'appel un ami garagiste qui me dit pareil de BMW et qui appel BMW a Lille pour avoir des explications .... et la personne au téléphone ce senter tout con !!! en plus il lui a bien dit que j'ai signé aucun devis donc que j'était en droit de ne rien payer et de recuper on véhicule réparé!!!! et il a dis que c'est pas normal leur réparation!!!

      A 17H00 le mec de BMW de Lille me rappel et me dit "M MASY j'ai une bonne nouvelle votre radiateur de chauffage on a réussi a le déboucher...." sahant le temps de démontage du tableau de bord c'est impossible qu'en 1 heure il ai démonter + réparer le radiateur !!!
      17H45 il me dit que mon véhicule fonctionne bien mais je que peux pas le récupérer samedi car il en encore démonté!!! (comment faire un essai véhicule démonté!!!!)

      Et la le pompon !!!!!!

      Samedi j'y vais avec mon père et je demande a voir mon véhicule et on me dit que personne et la et que l'atelier et fermé
      on gueule un bon coup et on arrive a y aller et surprise ma mini est totalement remonté, rien n'a été démonter au niveau de l'habitable car rien n'a bougé et que c'est impossible qu'en 1 heure ils fassent tout ce qu'ils m'ont dit !!!!
      surtout que normalement elle devait être démonté et non récupérable !!! mais comme j'habite sur paris et que c'est a Lille il ne s'attendais pas a me voir arrivé samedi sachant que mon véhicule était sur cale logiquement !!!!


      Donc sachant que j'ai signé aucun devis et qu'ils m'ont entubé je fait appel a un conseil d'avocat puisque :
      Ce que dit la loi
      Le garagiste ne peut effectuer des réparations non prévues dans le devis sans l'accord écrit du client (articles 1134 du code civil et L 122-3 du code de la consommation).
      Ainsi, si des travaux supplémentaires ont été réalisés sans que le client ait donné son assentiment sur les réparations, ou même simplement sur leur prix, le garagiste ne pourra pas retenir le véhicule en subordonnant sa restitution au paiement des réparations non demandées(Cour de cassation, 1re chambre civile, 3 mai 1966).

      Tout accord doit être écrit et non oral !!!

      Qu'en pensez-vous ????
      Dernière modification par Invité, 11 novembre 2012, 11h55.

      Commentaire


      • #48
        Re : problème surchauffe moteur

        moi je prendrais contact avec bmw france pour enfoncer le clou!

        Commentaire


        • #49
          Re : problème surchauffe moteur

          euhh oui je fais sa demain !!! et je pense qu'a lille sa va chier car la c'est de n'anarque et si sa se passe pas bien j'appel AUT* PL*S et je pense que ça sa va pas leur plaire !!! donc a eux de voir

          Commentaire


          • #50
            Re : problème surchauffe moteur

            Envoyé par titoum Voir le message
            moi je prendrais contact avec bmw france pour enfoncer le clou!
            +1 aussi
            C'est honteux
            Sans compter les autres concessions qui font pareilles mais plus intelligentes et qui surgonfle de seulement quelques centaines d'euros la facture...
            (heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça )
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #51
              Re : problème surchauffe moteur

              Envoyé par Lapounk Voir le message
              +1 aussi
              C'est honteux
              Sans compter les autres concessions qui font pareilles mais plus intelligentes et qui surgonfle de seulement quelques centaines d'euros la facture...
              (heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça )

              clair qd un mecano dit 150-200eur et que le bureau dit 350-400..

              on se demande d ou vient

              Commentaire


              • #52
                Re : problème surchauffe moteur

                C'est clair que c'est un poil écoeurant .
                Par contre si tu peux éviter de citer directement le garage par son nom, la ville suffit .
                Dernière modification par So6', 12 novembre 2012, 08h56.
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #53
                  Re : problème surchauffe moteur

                  je ne l'ai est pas nommé mais juste le lieu de tout façon a Lille il y en a qu'un donc bon !!!!

                  je vous tiens au courant de l'avancé de mon problème car aujourd’hui c'est une grosse journée avec RDV avocat, appel SAV BMW France, et appel au responsable du garage de Lille .

                  mais quoi qu'il arrive je suis en position de force donc je pense qu'ils vont vouloir s'arranger.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : problème surchauffe moteur

                    Envoyé par goon Voir le message
                    je ne l'ai est pas nommé mais juste le lieu de tout façon a Lille il y en a qu'un donc bon !!!!
                    Tu ne le nommes pas direcetement, non.
                    Mais comme à Lille, il y a deux concessions une au sud et une au nord, sachant qu'aucune n'est réellement dans la ville de Lille. Ca laisse un doute si tu mets uniquement Lille et pas la ville exacte .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : problème surchauffe moteur

                      AAAHHH ok !!! donc le garage de LILLE !!

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : problème surchauffe moteur

                        La loi dit bien ce que tu dis il ne peuvent pas intervenir sur ta voiture si n'a pas signé la fiche de liaison c'est pas le terme exact. Cette fiche doit spécifié la nature de la réparartion tout travaux effectués sans la signature de cette fiche est au risque et péril de celui qui l'a éffectué. Normalement, aucun accord téléphonique n'est valable. il faut impérativement signé cette fiche avant de faire les travaux.

                        L'acheteuse de mon ex voiture a été dans ce cas, le garage avait commencait à démonter et répararer sa voiture sans l'accord de l'expert en plus suite à accident. Quand celui ci est revenu pour examiner les travaux supplémentaires demandés, il a déclaré la voiture en épave. Le garage devait donc démonté les pièces qu'il avait démonté et remonté la voiture. Et la avec l'assurance pas de transaction possible.

                        En souhaitant que tu arrive à un compromis et une solution, pas toujours évident ces différents.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : problème surchauffe moteur

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          C'est clair que c'est un poil écoeurant .
                          Par contre si tu peux éviter de citer directement le garage par son nom, la ville suffit .
                          Pourquoi ça ?
                          Justement c'est bien de le faire partager pour éviter qu'ils entubes un max de personnes...
                          A Lille je n'en vois qu'une, l'autre est au sud
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : problème surchauffe moteur

                            Oui c'est pour ça que je l'ai nommé car sa fait 2 fois pour moi et donc voila !!!

                            mais a mon avis sa arrive souvent mais les gens ne s'n rende pas compte.
                            heureusement que j'ai des connaissances en mécanique et que je connais un mécano car sinon ils t"endorment et puis tu paye comme un trou du c*l!!!

                            et juste une question : vous le changer quand votre LDR ? au bout de combien de temps ou KM?

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : problème surchauffe moteur

                              Oui c'est pour ça que je l'ai nommé car sa fait 2 fois pour moi et donc voila !!!

                              mais a mon avis sa arrive souvent mais les gens ne s'n rende pas compte.
                              heureusement que j'ai des connaissances en mécanique et que je connais un mécano car sinon ils t"endorment et puis tu paye comme un trou du c*l!!!

                              et juste une question : vous le changer quand votre LDR ? au bout de combien de temps ou KM?

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : problème surchauffe moteur

                                Ce n'est pas tous les 2 ans? En tout cas, quand c'est bien noir dans le vase il vaut mieux le changer!
                                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                                Membre CNM n°536

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X