Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

houlala encore un voyant qui s'allume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • houlala encore un voyant qui s'allume

    salut a tous

    voila ce témoin qui vient de s'afficher en roulant.



    Uploaded with ImageShack.us

    a+

  • #2
    Re : houlala encore un voyant qui s'allume

    Ça veut dire que tu n'as plus le droit de tourner à gauche... à toi les rond-points à l'envers !

    Non sérieusement, as-tu regardé dans le manuel de ta MINI ? Un problème lié à la direction assistée probablement...
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • #3
      Re : houlala encore un voyant qui s'allume

      Quel type de mini ?

      Commentaire


      • #4
        Re : houlala encore un voyant qui s'allume

        R56 à vue de nez
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : houlala encore un voyant qui s'allume

          Normalement ce voyant s'affiche lorsque le volant est bloqué à l'arrêt, sécurité anti-vol. a ta place j'irais d'urgence chez mini...

          Commentaire


          • #6
            Re : houlala encore un voyant qui s'allume

            Il m'était arrivé le même truc à l'époque. C'est une défaillance du boitier électronique qui se trouve sur la colonne de direction et qui gère le système de sécurité antivol. Normalement tu est censé ne plus pouvoir rouler avec ta voiture; d'après lecture du manuel...
            La solution, pour ma part, était de faire réinitialiser la MINI en concession (ça m'avait coûter 50€). Ce n'est jamais revenu, mais la concess' te prévient que dans le cas contraire il faudra envisager le changement de la colonne de direction (facturé 1000€ au passage)!

            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #7
              Re : houlala encore un voyant qui s'allume

              Voila le sujet que j'avais ouvert jadis^^ : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=43495
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #8
                Re : houlala encore un voyant qui s'allume

                salut a tous
                merci pour vos réponses.
                merci a Magic_66 pour le sujet.
                je vais prendre rendez-vous chez mini. J espère que il y aura que la mise a jour du boitier ou le changement du boitier.
                Car une colonne de direction a 128 000 km quand même pour des voitures a ce tarif la.

                Commentaire


                • #9
                  Re : houlala encore un voyant qui s'allume

                  C'est même arrivé à une collègue de travail qui a un clubman. Elle n'a pas pu repartir... comme quoi le manuel d'utilisation est bien fait ^^
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : houlala encore un voyant qui s'allume

                    Par contre je peux démarrer et rouler sans problème. Selon le manuel je ne peux pas démarrer le véhicule .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : houlala encore un voyant qui s'allume

                      fait leur un procès pour option défaillante

                      ca payera la réparation comme ça, pas tjs les même qui doivent mettre la main au portefeuille

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : houlala encore un voyant qui s'allume

                        Envoyé par bigfab77 Voir le message
                        Par contre je peux démarrer et rouler sans problème. Selon le manuel je ne peux pas démarrer le véhicule .
                        J'étais dans le même cas que toi. Ne t'inquiètes pas, une MAJ du système résoudra probablement le problème
                        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                        Membre CNM n°536

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : houlala encore un voyant qui s'allume

                          il y a trop d'électronique dans nos voitures. Moi je suis pas inquiet mais mon portefeuille lui il souffre a chaque passage chez bmw.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : houlala encore un voyant qui s'allume

                            Ca m'arrive d'avoir ce voyant qui s'allume lorsque je coupe le contact de ma MINI et que la direction a du mal à se vérouiller (parking en pente, roue contre une brodure...) .
                            Mais au redémarrage, je peux quand même débloquer la direction, démarrer et rouler.
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : houlala encore un voyant qui s'allume

                              Envoyé par so6' Voir le message
                              ca m'arrive d'avoir ce voyant qui s'allume lorsque je coupe le contact de ma mini et que la direction a du mal à se vérouiller (parking en pente, roue contre une brodure...) .
                              Mais au redémarrage, je peux quand même débloquer la direction, démarrer et rouler.
                              +1 !
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X