Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

    Salut à tous, voilà la nouvelle est tombée, le garage mini m'a appelé pour me donner le diagnostique d'un joint de culasse sur ma Cooper S Works de 2003 (128.000km).
    Les premiers problèmes sont arrivés il y a un moi après une chauffe moteur, moment où j'ai constaté un manque sérieux de liquide de refroidissement et de la mayo dans l'huile.
    Je l'ai amenée au garage (il y a 15jrs) et là ils ont purgé le système, on fait des test et m'ont dit qu'il n'y avait pas de fuites de LDR. Ok... "pour la vidange passez dans 3000km ça ne craint rien".
    Je repasse cette semaine pour la vidange en signalant encore un manque de LDR. Ce soir le garage m'appelle et m'annonce que c'est le joint de culasse et qu'il y en a pour plus de 2000€! J'ai regardé le devis et ils y mettent une nouvelle purge du système de refroidissement...
    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

    C'est tout un boulot de changer un joint de culasse. Est-ce que ça vaut autant, je ne sais pas.
    Par contre, c'est un peu logique qu'ils veulent repurger le liquide de refroidissement. Avec ton souci de joint, il doit à nouveau y avoir un mélange huile/eau.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

      Ça je comprend bien, mais ce qui me pose problème c'est que les symptômes étaient déjà là il y a deux semaines et ils n'ont pas trouvé l'origine du problème m'assurant que ce n'était pas le joint. Du coup j'ai eu une facture de 350€ pour rien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

        Envoyé par Ant1 Voir le message
        Ça je comprend bien, mais ce qui me pose problème c'est que les symptômes étaient déjà là il y a deux semaines et ils n'ont pas trouvé l'origine du problème m'assurant que ce n'était pas le joint. Du coup j'ai eu une facture de 350€ pour rien.
        Tu peux essayer d'appuyer sur ça, il feront peut-être un effort commercial .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

          Pour un joint de culasse, on doit refaire la purge du LDR et de l'huile, c'est obligatoire. Mais, en effet, il pourraient te faire un prix sur cette partie-là, style le liquide gratuit. La somme totale m'a tout de même l'air un peu gonflée, surtout qu'en pièces, ce n'est pas très cher. Cela dit, s'ils font bien leur travail, testent la culasse (mise sous pression) et remplacent une série de petites pièces sensibles (des joints d'étanchéité du système de refroidissement), on doit arriver à cette somme ! Sad but true !
          En le faisant soi-même, cela revient à +/- 500€ (les pièces)
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

            ...En fait, même pas... J'en avais eu pour 150€ de joints et +- la même chose en clés dynamométriques (3!) quand je l'ai fait sur la mienne... Mais c'est sûr que c'est du boulot...! Ma concession me proposait la réparation (à savoir, changement de soupape grillée) pour 1600€ sur une Cooper 2002 il y a 4 ans... C'est le même boulot sur une S...
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #7
              Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

              Envoyé par Ant1 Voir le message
              Ça je comprend bien, mais ce qui me pose problème c'est que les symptômes étaient déjà là il y a deux semaines et ils n'ont pas trouvé l'origine du problème m'assurant que ce n'était pas le joint. Du coup j'ai eu une facture de 350€ pour rien.
              Oui, cette facture là, par contre, ils pourraient te la décompter de la nouvelle...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

                Voici le devis:
                - remplacement joint de culasse 618€
                - déposer et remplacer thermostat LDR 74€
                - réglage culbuteurs 111€
                - tendeur chaîne hydrolique 104€
                - épreuve culasse 250€
                - joint de culasse 61€
                - pochette joints de culasse 234€
                - purge/vidange étanchéité LDR 74€

                Plus plein d'autres choses. À ce stade, comme la voiture à 128.000km, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de changer d'autres pièces type soupapes, arbre à came, segments... Qu'en pensez vous?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

                  J'ai oublié, tout est en Hors Taxes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

                    Envoyé par Ant1 Voir le message
                    Voici le devis:
                    - remplacement joint de culasse 618€
                    - déposer et remplacer thermostat LDR 74€
                    - réglage culbuteurs 111€
                    - tendeur chaîne hydrolique 104€
                    - épreuve culasse 250€
                    - joint de culasse 61€
                    - pochette joints de culasse 234€
                    - purge/vidange étanchéité LDR 74€

                    Plus plein d'autres choses. À ce stade, comme la voiture à 128.000km, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de changer d'autres pièces type soupapes, arbre à came, segments... Qu'en pensez vous?
                    Oulà, c'est la totale !
                    Pour ma part, la seule chose que je verrais serait les joints de queues de soupapes et les ressorts de soupapes. Ces dernières ne se changent que si elles sont pliées ou corrodées. Idem pour l'AAC qui n'est pas une pièce supportant de grosses pressions. Cela ne sert à rien de le changer. Par contre tant qu'ils y sont, autant changer la chaine de distri, on n'est plus sur 35€.
                    Un truc me chatouille : pourquoi un joint de culasse, puis une pochette joint de culasse ?
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

                      ...Certes! De même, les culbuteurs ne sont-ils pas hydrauliques et donc sans réglage?
                      Par contre, je pense que c'est une bonne idée de tester la culasse et de changer le thermostat tant qu'on y est...
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Un truc me chatouille : pourquoi un joint de culasse, puis une pochette joint de culasse ?
                        Et quelle est la différence ?
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

                          Je viens de faire un mail à l'atelier pour qu'ils m'expliquent la différence entre "joint de culasse" et "pochette joints de culasse". Et aussi les 150€ HT de "pièces diverses".
                          Compte tenu du mauvais diagnostic il y a quelques semaines j'ai aussi demandé quel geste ils comptaient faire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

                            Envoyé par So6' Voir le message
                            Et quelle est la différence ?
                            A mon avis, à bien y réfléchir, la pochette comprend les différents écrous qui tiennent la culasse en place, plus une graisse d'assemblage. Des trucs ainsi.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joint de culasse Cooper S Works - HELP!

                              Mail de l'atelier: déduction de la précédente facture.
                              La pochette joints concerne tous les autres joints qui sont à changer en meme temps que le joints de culasse. Ne me demandez pas lesquels...

                              Je crois que je ne peux plus reculer, va falloir réparer ou acheter Logan!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X