Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant "Service" pour Controle technique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • patt1422
    a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Envoyé par Ani Voir le message
    Quand tu insères ta clé dans ta MINI, tout se synchronise.

    Normalement, la clé stocke aussi la dernière station radio écoutée et la température demandée.
    Pratique quand 2 personnes aux goûts différents ont chacun leur clé pour la même voiture
    Une clé pour Monsieur et une pour Madame .....malheureusement

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Ok donc la clé peut aussi passer des infos a la voiture et pas seulement l'inverse !

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Quand tu insères ta clé dans ta MINI, tout se synchronise.

    Normalement, la clé stocke aussi la dernière station radio écoutée et la température demandée.
    Pratique quand 2 personnes aux goûts différents ont chacun leur clé pour la même voiture

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Oui mais ce qui me turlupine, c'est comment ils passent l'info dans la clé, qui devra après la passer dans la voiture !?
    Sinon quelqu'un peut m'expliquer comment rentrer dans le menu service ? (pour le moment toutes mes tentatives ont échoués !)

    merçi !

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Envoyé par boup Voir le message
    Effectivement sommes passés au garage avec juste la clé ( ben oui fallait aussi transporter un vélo !!! donc en mini pas possible !) et c'est bien le controle technique !
    Ils m'ont dit de repasser avec la clé quand ce sera fait, et ils me le remettrons a zéro !
    Marrant, ils peuvent aussi programmer des choses avec juste la clé ?
    Il me semble que la clé conserve en mémoire pas mal d'infos de ta MINI.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Effectivement sommes passés au garage avec juste la clé ( ben oui fallait aussi transporter un vélo !!! donc en mini pas possible !) et c'est bien le controle technique !
    Ils m'ont dit de repasser avec la clé quand ce sera fait, et ils me le remettrons a zéro !
    Marrant, ils peuvent aussi programmer des choses avec juste la clé ?

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Envoyé par So6' Voir le message
    Je remonte un peu le sujet, mais sur ma MINI R56, avec GPS, j'ai bien eu au bout de 4 ans l'indication pour le CT .
    Je me suis aussi demandé comment remettre à zéro le compteur, la chose est très simple. Dans le menu services, la date se change manuellement .
    Ce qui permet aussi de palier aux différentes règles de chaque pays.
    Oui c'est ça, ce week-end en attendant madame j'ai fouillé un peu et suis tombé dessus, si j'y pense la prochaine fois je ferais une photo

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Je remonte un peu le sujet, mais sur ma MINI R56, avec GPS, j'ai bien eu au bout de 4 ans l'indication pour le CT .
    Je me suis aussi demandé comment remettre à zéro le compteur, la chose est très simple. Dans le menu services, la date se change manuellement .
    Ce qui permet aussi de palier aux différentes règles de chaque pays.
    Dernière modification par So6', 20 août 2012, 10h34.

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Envoyé par titoum Voir le message
    ... même apres 10 000km, il y a de la merdasse dans l'huile donc les 2 ans...

    ... mini dit life time ^^'
    Pour cette raison que je vais couper la poire en 2 pour les vidanges...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Tout à fait d’accord avec toi mais c’est une préconisation constructeur pour une Mini qui fait des vidanges avec de l’huile préconisé par ce dernier.
    Si le constructeur donne une date de 2 ans pour l’huile c’est peut–être qu’il à estimé que ça durée de vie dans un moteur était de 2 ans avant que celle-ci ne rempli plus sa tâche correctement
    moi de ce que je vois c est que même apres 10 000km, il y a de la merdasse dans l'huile donc les 2 ans...

    c'est une mini qui a eu 2 proprio précédant et je sens qu'elle commence tit a tit a revivre depuis qu'on l'a.

    je pense honnêtement que pour de l'auto-route 30 000 n'est pas un soucis mais pour les bref trajets et la ville... moins sur.

    idem pour l'huile de direction qui est verte clair au lieu de fonce ou celle d'embrayage qui est dégueu mais que mini dit life time ^^'

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    En plus si le check ne serait pas remit à zéro le décompte de kilométrage restant à faire avant la vidange (au démarrage de la voiture) continuerait à défiler...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Dans mon cas en tout cas, il est sur que ce n'est pas la vidange, elle a été faite en décembre 2011, donc il y 8000kms !!
    Je me dis que s'ils avaient oublié de remettre le controle véhicule a zéro, elle n'indiquerait pas "check OK"
    Puis quand je suis arrivé au garage pour le liquide de frein, en mettant la clé, le receptionniste m'a parlé du controle technique ! Ainsi que l'autre receptionniste quand j'ai appelé l'autre jour, Donc moi je dis pourquoi pas ?

    Je suppose que les dates des controles de ce genre ça doit pouvoir se programmer lors de la livraison en concession !!!
    Peut-etre certaines le font et pas d'autres !
    Dernière modification par Invité, 12 août 2012, 07h57.

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Tout à fait d’accord avec toi mais c’est une préconisation constructeur pour une Mini qui fait des vidanges avec de l’huile préconisé par ce dernier.
    Si le constructeur donne une date de 2 ans pour l’huile c’est peut–être qu’il à estimé que ça durée de vie dans un moteur était de 2 ans avant que celle-ci ne rempli plus sa tâche correctement
    Pour la façon de conduire l’auto, c’est l’ODB qui est censé calculé le kilométrage restant avant la vidange.
    D’ailleurs pour ma part huile long life ou pas je vais couper la poire en 2 et faire mes vidanges tous les 15000Kms…
    J’ai fait ma 1er à 7000Kms

    Laisser un commentaire:


  • celtyk
    a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    malgré tous les +1 et quelque soit la voiture une durée pour une vidange pour moi c'est trop aléatoire car comme vous le précisez si effectivement au bout de deux ans il faut la changer pour quelqu'un qui roule peu ça reste lié à plein d'autres paramètres
    ... et le gars qui ne le sait pas et qui suit ce "2 ans" aura à mon avis des surprises.

    roulez pendant 6 mois touchez plus la caisse pendant les 12 suivant et là au bout d'un an je donne pas cher de votre moteur.

    roulez 20 bornes tous les jours pendant 3 ans et ne pas la changer ne sera finalement pas si catastrophique.

    et puis surtout comment est conduit la voiture et encore pire qu'elle huile est-ce ?
    une bonne huile de bonne qualité ou un premier prix pourri en 20 40 ?

    trop de paramètres pour fixer une date... chaque cas est particulier.. mais ça n'engage que moi

    Laisser un commentaire:


  • Martine TOMTOM
    a répondu
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Le nôtre c'est jamais signalé pour le CT

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X