Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyant "Service" pour Controle technique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Et bien je ne suis pas si certain que ce n'est pas pour le contrôle technique ..... Ici, au bureau ma collègue et moi avons 2 Dooper.
    Nous avons été les chercher le même jour au garage et elles ont 4 ans (on vient de passer le CT) et j'ai, depuis quelques temps ce même voyant: au démarrage, mini en rouge et "service".
    Ma collègue a fait l'entretien juste avant d'aller au CT (moi il y 7.500 KM) et on lui a dit que c'était pour le CT ...
    donc ....

    Commentaire


    • #17
      Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

      Envoyé par Lapounk Voir le message
      La vidange d'huile c'est soit 30000Kms ou 2 ans si le kilométrage n'est pas atteint...
      +1
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #18
        Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

        Envoyé par Lapounk Voir le message
        La vidange d'huile c'est soit 30000Kms ou 2 ans si le kilométrage n'est pas atteint...
        +1

        Liquide de frein 2ans je l'ai fait en août 2011 (voyant allumé) en même temps que ma vidange ma Mini n'avait que 18000km, mais déjà 2ans.

        Commentaire


        • #19
          Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

          Le nôtre c'est jamais signalé pour le CT
          JCW50 n° 356 full options

          Commentaire


          • #20
            Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

            malgré tous les +1 et quelque soit la voiture une durée pour une vidange pour moi c'est trop aléatoire car comme vous le précisez si effectivement au bout de deux ans il faut la changer pour quelqu'un qui roule peu ça reste lié à plein d'autres paramètres
            ... et le gars qui ne le sait pas et qui suit ce "2 ans" aura à mon avis des surprises.

            roulez pendant 6 mois touchez plus la caisse pendant les 12 suivant et là au bout d'un an je donne pas cher de votre moteur.

            roulez 20 bornes tous les jours pendant 3 ans et ne pas la changer ne sera finalement pas si catastrophique.

            et puis surtout comment est conduit la voiture et encore pire qu'elle huile est-ce ?
            une bonne huile de bonne qualité ou un premier prix pourri en 20 40 ?

            trop de paramètres pour fixer une date... chaque cas est particulier.. mais ça n'engage que moi
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • #21
              Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

              Tout à fait d’accord avec toi mais c’est une préconisation constructeur pour une Mini qui fait des vidanges avec de l’huile préconisé par ce dernier.
              Si le constructeur donne une date de 2 ans pour l’huile c’est peut–être qu’il à estimé que ça durée de vie dans un moteur était de 2 ans avant que celle-ci ne rempli plus sa tâche correctement
              Pour la façon de conduire l’auto, c’est l’ODB qui est censé calculé le kilométrage restant avant la vidange.
              D’ailleurs pour ma part huile long life ou pas je vais couper la poire en 2 et faire mes vidanges tous les 15000Kms…
              J’ai fait ma 1er à 7000Kms
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                Dans mon cas en tout cas, il est sur que ce n'est pas la vidange, elle a été faite en décembre 2011, donc il y 8000kms !!
                Je me dis que s'ils avaient oublié de remettre le controle véhicule a zéro, elle n'indiquerait pas "check OK"
                Puis quand je suis arrivé au garage pour le liquide de frein, en mettant la clé, le receptionniste m'a parlé du controle technique ! Ainsi que l'autre receptionniste quand j'ai appelé l'autre jour, Donc moi je dis pourquoi pas ?

                Je suppose que les dates des controles de ce genre ça doit pouvoir se programmer lors de la livraison en concession !!!
                Peut-etre certaines le font et pas d'autres !
                Dernière modification par Invité, 12 août 2012, 07h57.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                  En plus si le check ne serait pas remit à zéro le décompte de kilométrage restant à faire avant la vidange (au démarrage de la voiture) continuerait à défiler...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                    Envoyé par Lapounk Voir le message
                    Tout à fait d’accord avec toi mais c’est une préconisation constructeur pour une Mini qui fait des vidanges avec de l’huile préconisé par ce dernier.
                    Si le constructeur donne une date de 2 ans pour l’huile c’est peut–être qu’il à estimé que ça durée de vie dans un moteur était de 2 ans avant que celle-ci ne rempli plus sa tâche correctement
                    moi de ce que je vois c est que même apres 10 000km, il y a de la merdasse dans l'huile donc les 2 ans...

                    c'est une mini qui a eu 2 proprio précédant et je sens qu'elle commence tit a tit a revivre depuis qu'on l'a.

                    je pense honnêtement que pour de l'auto-route 30 000 n'est pas un soucis mais pour les bref trajets et la ville... moins sur.

                    idem pour l'huile de direction qui est verte clair au lieu de fonce ou celle d'embrayage qui est dégueu mais que mini dit life time ^^'

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                      Envoyé par titoum Voir le message
                      ... même apres 10 000km, il y a de la merdasse dans l'huile donc les 2 ans...

                      ... mini dit life time ^^'
                      Pour cette raison que je vais couper la poire en 2 pour les vidanges...
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                        Je remonte un peu le sujet, mais sur ma MINI R56, avec GPS, j'ai bien eu au bout de 4 ans l'indication pour le CT .
                        Je me suis aussi demandé comment remettre à zéro le compteur, la chose est très simple. Dans le menu services, la date se change manuellement .
                        Ce qui permet aussi de palier aux différentes règles de chaque pays.
                        Dernière modification par So6', 20 août 2012, 10h34.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Je remonte un peu le sujet, mais sur ma MINI R56, avec GPS, j'ai bien eu au bout de 4 ans l'indication pour le CT .
                          Je me suis aussi demandé comment remettre à zéro le compteur, la chose est très simple. Dans le menu services, la date se change manuellement .
                          Ce qui permet aussi de palier aux différentes règles de chaque pays.
                          Oui c'est ça, ce week-end en attendant madame j'ai fouillé un peu et suis tombé dessus, si j'y pense la prochaine fois je ferais une photo
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                            Effectivement sommes passés au garage avec juste la clé ( ben oui fallait aussi transporter un vélo !!! donc en mini pas possible !) et c'est bien le controle technique !
                            Ils m'ont dit de repasser avec la clé quand ce sera fait, et ils me le remettrons a zéro !
                            Marrant, ils peuvent aussi programmer des choses avec juste la clé ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                              Envoyé par boup Voir le message
                              Effectivement sommes passés au garage avec juste la clé ( ben oui fallait aussi transporter un vélo !!! donc en mini pas possible !) et c'est bien le controle technique !
                              Ils m'ont dit de repasser avec la clé quand ce sera fait, et ils me le remettrons a zéro !
                              Marrant, ils peuvent aussi programmer des choses avec juste la clé ?
                              Il me semble que la clé conserve en mémoire pas mal d'infos de ta MINI.
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                                Oui mais ce qui me turlupine, c'est comment ils passent l'info dans la clé, qui devra après la passer dans la voiture !?
                                Sinon quelqu'un peut m'expliquer comment rentrer dans le menu service ? (pour le moment toutes mes tentatives ont échoués !)

                                merçi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X