Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

avis sur un probleme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis sur un probleme

    Bonjour,

    j'ai déposé ma Mini R53 chez un garagiste pour un réglage de phare. bon çà c'est réparé .

    par contre il me dit qu'il trouve que le moteur il fait un bruit bizarre qui correspond me dit il au fait que la chaine doit etre retendue.

    il me dit aussi que d'un point de vue puissance y a un truc un peu bizarre qui lui ferait penser que l'arbre à came pourrait etre decentre.

    je suis un peu surpris de ce diag, c'est possible?

    je croyais que la chaine sur les R53 Cooper S n'avait besoin d'aucun entretien.

    l'histoire de l'arbre à came çà me parle encore moins (par contre il vient d'une préparation).

    bon l'atelier à l'air sérieux il bosse sur des RS4 et des porsche mais en meme temps il me parle de +/- 1000€ de réparation (tendre la chaine, repositionner arbre a came vidange etc...)

    avant d'engager ce genre de frais je voulais votre avis.

    Il m'a dit que chez BMW s'ils regardent sérieusement ils me feront le meme diagnostique.

    merci de votre aide
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

  • #2
    Re : avis sur un probleme

    Parait bizarre ton histoire. va chez Bm pour confirmation non ?

    Commentaire


    • #3
      Re : avis sur un probleme

      c est ce que je pense de toute manière mais comme chez BM y a du bon et du moins bon et qu'ici y a vraiment des pros

      j aime bien les avis
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : avis sur un probleme

        Je ne saurais t'aider, mais en tout cas si le diagnostic du gars est bon, il doit avoir du métier derrière lui pour détecter ça rien qu'au bruit et à un essai.
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : avis sur un probleme

          S06' ,un mécano si il a pas l'oreille, c'est pas un mécano .

          Maintenant oui les r 53 peuvent avoir un le souci de tendeur de chaine (comme toute voiture ).Maintenant si c'est pris a temps, il suffit juste de le remplacé .

          et 1000 euro pour un tendeur et une vidange ,excuse moi ,mais c'est vachement abusé .

          Je pense que c'est le prix de chez bm et encore pas sur ....

          Pour la vidange, je vois pas ce que la vidange a avoir avec ton bruit de chaîne.

          Commentaire


          • #6
            Re : avis sur un probleme

            bah en fait par téléphone il m'a parlé de la chaine et de l arbre à came en me disant je sais plus lequel est peut etre desaxé.

            il m a dit que ca produit un bruit qu il a tout de suite entendu il a été faire un tour du quartier et il m' a dit qu il confirmait son diag

            bon quand je suis passé chercher ma voiture il etait sorti donc il a pas pu m expliquer en face a face. faut que j y repasse.

            arbre a came et chaine ca fonctionne ensemble? c est possible qu il y ai un truc desaxe

            il m a dit ca se sent aussi dans la puissance de la voiture qu il trouve un peu faiblarde (je trouve aussi). mais est ce que ca a ce genre d effet?

            c est vrai que quand on ouvre le moteur et qu il tourne y a niveau de la culasse un bruit comme si quelque chose grattait un peu.

            je ne sais pas si c est de ce bruit la qu il parle.

            bon il m a dit vous savez si vous passez chez BM s'ils ont u bon mecano ils devraient avoir un diagnostique similaire

            c estpour agir au niveau de l arbre a came et chaine (avec une histoire de vidange aussi) qu il me parle de 1000 euros
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : avis sur un probleme

              le gars il m a dit c est caractéristique d une distribution décalée sur une cooper S

              bruit moteur, ralenti instable, manque de puissance

              donc son point c est pour lui il faut recaler la chaine et les poulies pour que ca refonctionne en synchro (recaler le moteur)

              il me dit s il arrive a demonter la pompe a huile facilement il me dit environ 1000 euros sinon il faudra peut etre la changer et la il me dit 1200 euros

              il m a de toute maniere faite faire un diag chez BM et un devis afin qu ils confirment ou pas et ensuite recontactez moi m a t il dit

              ca fait plutot honnete comme demarche
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #8
                Re : avis sur un probleme

                La démarche a en effet l'air honnête .
                Angel, Je sais bien qu'un mécano doit avoir l'oreille, mais il y en a quand même beaucoup qui se contente de brancher leur PC maintenant .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : avis sur un probleme

                  oui ca parait honnete mais la question c est est ce que ca peut etre çà?
                  Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                  membre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : avis sur un probleme

                    Tout a fait So6' , malheureusement aujourd' hui , si le pc ne dit pas quoi changé ils sont perdu et même avec un pc qui leur dit la panne,par moments ils sont perdu

                    En effet a.streich, la chaîne a avoir avec les arbres a cames ,maintenant pour voir si ta distri est décalé faut absolument recalé le moteur .(pigé le vilebrequin et la il verra si les cames sont décalé )

                    Sur une r56 ,cela ce fait en 45 minutes max (déjà fait deux fois ).r53 un peu différent (pas mêmes moteur, mais la technique reste la mêmes )

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : avis sur un probleme

                      ca veut dire quoi pige le villebrequin?
                      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                      membre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : avis sur un probleme

                        Leur diagnostic m'a l'air honnête. Par contre, le tarif l'est moins...

                        Combien de bornes a ta Mini?
                        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                        Membre CNM n°536

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : avis sur un probleme

                          ma mini a 60 000 kms et est de 09/2004

                          je dis pas qu il se trompe c est juste que j espere juste faire une reparation qui se justifie et qu on me sorte pas au fur et a mesure a on aussi remarque que y avait tel ou tel truc qui allait pas non plus

                          s il faut recentrer la chaine pas de souci mais j espere juste que c est pas autre chose qui cause ces symptomes

                          tu dis que le prix est cher? je suis en ile de france aussi
                          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                          membre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : avis sur un probleme moteur R53

                            je vais allé faire un tour chez BM92 et au garage st antoine je crois qu'il y a de bons échos
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : avis sur un probleme

                              Le défaut de tendeur de chaîne n'est pas inconcevable. Il y a eu des problèmes similiares sur un moteur BMW. Normalement, quand celui-ci est naze, cela créé un claquement ou à minima cliquetis qui est audible et assez facile à reconnaître.

                              Pour les prix, c'est toujours pareil, la mécanique ça prend tu temps. Plus que le coût des pièces, regardent ce qu'il te facture en main d'oeurvre.
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X