Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : conseil freins

    je note je note...
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #62
      Re : conseil freins

      Deux petites précisions :

      -Le fait d'avoir le kit freins avant de mcs R56 et des plaquettes ebc yellow à l'arrière sur les freins d'origine va-il être equilibré ou faut-il que je passe l'avant en yellow aussi ?
      A froid je suppose que ce la sera suffisant mais à chaud le fait que l'avant soit sur une gamme/taille du dessus compensera t'il le fait que les plaquettes soit d'origines ?

      - autre précision il faut que je mette des durites avia de R56 d'apres ce que j'ai compris... y'a til une adaptation à faire pour ma R52 ?
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #63
        Re : conseil freins

        Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
        Deux petites précisions :

        -Le fait d'avoir le kit freins avant de mcs R56 et des plaquettes ebc yellow à l'arrière sur les freins d'origine va-il être equilibré ou faut-il que je passe l'avant en yellow aussi ?
        A froid je suppose que ce la sera suffisant mais à chaud le fait que l'avant soit sur une gamme/taille du dessus compensera t'il le fait que les plaquettes soit d'origines ?

        - autre précision il faut que je mette des durites avia de R56 d'apres ce que j'ai compris... y'a til une adaptation à faire pour ma R52 ?

        Bon, point par point :

        1. Il ne faut JAMAIS mixer les plaquettes, car elles ne réagissent pas de la même manière (température de fonctionnement, mordant, endurance, ...). Idem pour les pneus, sinon la voiture sera déséquilibrée.

        2. Les durites avia, c'est bien joli, mais à part donner une sensation plus ferme à la pédale, sur route, elles n'apportent pas grand chose. Elles sont certes plus résistantes, elles se refroidissent plus rapidement, ..., mais en usage routier, tu ne verras pas (ou presque) la différence. DE PLUS, tu vas avoir un mix freins AV R56S et AR R50 et il n'existe pas de kit pareil en avia : tu auras soit les 4 durites pour R56, soit les 4 pour R50 et les fixations sur les étriers ne sont pas les mêmes !

        Donc, pour moi, dans ton cas (et dans la majorité des cas, il faut le dire), les durites avia ne sont pas la solution du tout.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #64
          Re : conseil freins

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          2. Les durites avia, c'est bien joli, mais à part donner une sensation plus ferme à la pédale, sur route, elles n'apportent pas grand chose. Elles sont certes plus résistantes, elles se refroidissent plus rapidement, ..., mais en usage routier, tu ne verras pas (ou presque) la différence.
          Pour une fois, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Quand tu tapes dans les freins sur un long parcours, la récuction de l'effet de fading est très sensible. Après, je dois ralentir beaucoup plus lourd, lancé beaucoup plus vite... Mais pour en avoir monté sur mon coupé et ne les ayant plus sur mon roadster, je sens vraiment la différence !! Elles n'apportent pas d'amélioration de performance mais de la constance. Et c'est déjà pas mal
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #65
            Re : conseil freins

            C'est avec un bon liquide de frein et des plaquettes qui tiennent les températures que tu vas limiter le plus le fading.
            Les durites avia seront un complément idéal pour s'occuper du toucher de pédale et, la température augmentant, elles ne risqueront pas de se ramollir et participeront au refroidissement du liquide.
            Cependant, je maintiens ce que je dis, dans 95% des cas, les durites avia n'apportent rien du tout face à celles d'origine qui, il faut le souligner, sont de très bonne qualité.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #66
              Re : conseil freins

              ok je vais suivre ton conseil JNS je verrai bien par la suite si ca ne suffit pas....
              donc commande à faire des yellow pour l'avant en mcs r56 (les arrières sont arrivées hier) et puis apres ben au boulot lol
              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

              Commentaire


              • #67
                Re : conseil freins

                disques + plaquettes + machoires recus donc y'a plus qu'a monter.

                la partie galere arrive lol
                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                Commentaire


                • #68
                  Re : conseil freins

                  Envoyé par celtyk Voir le message
                  disques + plaquettes + machoires recus donc y'a plus qu'a monter.

                  la partie galere arrive lol
                  Cool ! : votre petit cab. sera en pleine forme pour les 2 prochains meetings !
                  Bon courage !
                  Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
                  Membre CNM 562

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : conseil freins

                    ça va mordre !
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : conseil freins

                      Envoyé par celtyk Voir le message
                      disques + plaquettes + machoires recus donc y'a plus qu'a monter.

                      la partie galere arrive lol
                      c'est qui qui veut les changer hein ?!!!!
                      bon .... Attention, Ma Mini est à manipuler avec précaution, elle est sensible .... hein !!!

                      Mais bon, .... si tu veux un coup de main, ... je suis prête à faire un effort !! Je t'enverrais ton fils pour t'aider !!!

                      Membre CNM° 541
                      BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                      Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                      Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : conseil freins

                        sal.... non
                        enf..... non
                        heuu merd..... non

                        ... bon je préfère ne rien répondre !
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par celtyk Voir le message
                          sal.... non
                          enf..... non
                          heuu merd..... non

                          ... bon je préfère ne rien répondre !
                          C'est pas encore monté ces freins?

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : conseil freins

                            première semaine d'octobre.
                            j'ai carrément pris une semaine pour faire ça tellement je le sent pas

                            évidement j'espère que tout ira bien et que j'aurai du temps pour autre chose mais bon je prévois large.
                            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : conseil freins

                              Il faut 3h en buvant une bière et de bons outils (pour une question d'étanchéité, les pièces du système de frein sont en métal plutôt doux >> on ne peut pas travailler avec des clés moyennes et on ne serre pas trop fort). Sinon, c'est simple !
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : conseil freins

                                Envoyé par JNS513 Voir le message
                                Il faut 3h en buvant une bière et de bons outils (pour une question d'étanchéité, les pièces du système de frein sont en métal plutôt doux >> on ne peut pas travailler avec des clés moyennes et on ne serre pas trop fort). Sinon, c'est simple !
                                côté outils dit "classiques" j'ai ce qu'il faut.
                                côté logique/bricolage/cervelle ça va je pense sans vantardise être assez adroit de mes mains.
                                côté bière ça va je n'en abuse pas
                                côté serrage je ferrai gaffe au vu de tes conseils (clé dynamo si je trouve les infos de couple en plus.)

                                les deux hic sont
                                1- je n'ai pas voulu acheter l'outil qui tourne pour repousser les pistons.. on verra....
                                2- Et surtout c'est pas le côté mécanique qui me fait peur mais plutôt un éventuel problème de purge/bulle d'air dans le liquide de freins
                                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X