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  • conseil freins

    Salut à tous

    déja avant de me sauter dessus sachez que je viens de zieuter 2 ou 3 discussions apres une recherche... mais je trouve pas de réponses à mon cas precis ou alors trop vielles

    Sinon voilà le hic :
    Ce week-end notre vielle cooper (oui oui sans "S", c'est une R52) à super bien bossé pour suivre les furieux au meeting solaire. J'avoue etre assez surpris de pouvoir tenir un bon rythme avec si peut de chevaux (bien sur bien haut dans les tours)
    Par contre le samedi comme le dimanche j'ai du renoncer au bout d'un moment non pas pour cause de pilote HS mais parce que... plus de frein !!!

    Le freinage en lui même est pas si mal que ca au debut mais deux ou trois grosses descentes derrière un Z4 ou une JCW et l'odeur de cramé arrive... en bas à un moment je ne freinais plus je ralentissais.
    Grrrr je voulais pas lever le pied moi.


    Voilà problème exposé... donc...

    Que puis-je mettre comme freins pour augmenter le freinage en puissance et surtout en durée... que ca tienne plus qu'une heure ?
    Dois-je changer les 4 ou juste l'avant ?
    que les plaquettes ?
    les disques ?
    du jcw ou du "S" ? de R53 ou de R56 ?
    Une marque autre qui sera surement moins cher ? (j'espère car j'suis pas crésus)

    pour info j'ai des freins d'origine, des jantes en 17" de 7" déport de 42 et des pneux en 205/45.

    voili voila
    Dernière modification par celtyk, 24 juillet 2012, 10h17.
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

  • #2
    Re : conseil freins

    C'est une R52 pas 53 !!
    Membre CNM° 541
    BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
    Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

    Mini'Taz ... Mini'Angel ...

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    • #3
      Re : conseil freins

      Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
      Ce week-end notre vielle cooper (oui oui sans "S", c'est une R53)
      C'est bien une R52 que tu as .

      Sinon pour tes freins, à moins que tes disques soient morts, tu peux déjà essayer de nouvelles plaquettes, Greenstuff par exemple sans savoir s'il en existe pour ta MINI .
      Après tu peux prendre des disques + étriers de R53 qui devraient s'adapter sur ta cooper.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

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      • #4
        Re : conseil freins

        Envoyé par So6' Voir le message
        Après tu peux prendre des disques + étriers de R53 qui devraient s'adapter sur ta cooper.
        Non, ce sont les mêmes freins. Cela ne sert donc à rien !

        Mon conseil :

        1. Des plaquettes plus adaptées comme des EBC Yellow (les Green ne servent qu'à avoir moins de poussières et les Red freinent moyennement à froid) : impecc à froid, diaboliques à chaud

        2. Une purge du liquide de frein avec du 5.1 miscible (comme du Ferodo) ou du Motul RBF600 également miscible avec le DOT4 d'origine.

        C'est le mieux pour le prix que tu puisses faire ! Les disques d'origine sont de bonne qualité et cela ne sert à rien du tout de passer à du percé (en plus, ce type de disque se fend ... je sais tout ça d'expérience).

        Pour les plaquettes, une adresse : www.brakes4u.co.uk Ils sont rapides, sérieux et moins chers que partout ailleurs
        Les références : AV DP41388R et AR DP41701R

        Pour le liquide, un bon Auto5-Norauto fera l'affaire, ils ont du 5.1 Ferodo.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #5
          Re : conseil freins

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Non, ce sont les mêmes freins. Cela ne sert donc à rien !
          Ah, je ne pensais pas, se sont les mêmes que sur R56D ?
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

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          • #6
            Re : conseil freins

            Envoyé par So6' Voir le message
            Ah, je ne pensais pas, se sont les mêmes que sur R56D ?
            Non ! Ceux de la R56D ont le piston de la R56S, mais un plateau de frein plus petit pour recevoir des disques de 286 à la place des 294 de la S. Les freins des R50-52-53 sont différents de ceux de la génération R56.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

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            • #7
              Re : conseil freins

              Une bonne solution pas trop onéreuse, que je suis surpris de ne pas te voir mentionner Jean-No, c'est le passage à des durites avia.

              Une fois le liquide de frein chaud, les durites d'origine ont tendance à se dilater sour l'effet de la chaleur, d'où perte de pression, donc de puissance et effet de "fading". Avec les durites avia en inox, plus de soucis à ce niveau là
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

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              • #8
                Re : conseil freins

                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                Une bonne solution pas trop onéreuse, que je suis surpris de ne pas te voir mentionner Jean-No, c'est le passage à des durites avia.
                C'est sans doute parce que c'est interdit en Belgique
                Mais je pense qu'en France, c'est autorisé.
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

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                • #9
                  Re : conseil freins

                  Serge , suis le conseil de jean -no ( jns 513) et tu sera ravi
                  on en a parlé au meeting .
                  en france , tu peux mettre des durites avia , cela donnera un petit plus
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

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                  • #10
                    Re : conseil freins

                    Euh ..... Conduis moins "sportif" ?!!
                    Non, ça va pas le faire ça ?!!

                    Membre CNM° 541
                    BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                    Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                    Mini'Taz ... Mini'Angel ...

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                    • #11
                      Re : conseil freins

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      C'est sans doute parce que c'est interdit en Belgique .
                      Qu'est-ce qui justifie l'interdiction ?
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

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                      • #12
                        Re : conseil freins

                        Envoyé par Isangel92 Voir le message
                        Euh ..... Conduis moins "sportif" ?!!
                        Non, ça va pas le faire ça ?!!

                        Et encore, vous n'avez pas encore fait de meeting au Luxembourg ou en Montagne (Suisse..) .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

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                        • #13
                          Re : conseil freins

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Et encore, vous n'avez pas encore fait de meeting au Luxembourg ou en Montagne (Suisse..) .
                          Ben nan .... donc je dois abandonner l'idée qu'il roule moins sportif et envisager le remplacement ou du moins, l'amélioration du freinage !!!

                          Mais bon .... elle ne chauffe qu'avec lui !!
                          Membre CNM° 541
                          BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                          Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                          Mini'Taz ... Mini'Angel ...

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                          • #14
                            Re : conseil freins

                            Envoyé par So6' Voir le message
                            Qu'est-ce qui justifie l'interdiction ?
                            Allez, faisons la révolution !
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

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                            • #15
                              Re : conseil freins

                              Envoyé par Paul_e Voir le message
                              Allez, faisons la révolution !
                              Mais non, mais non, c'est juste pour savoir .
                              Dès fois les justificatifs sont assez amusant .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
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