Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : conseil freins

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Il y a quelques modifs à faire pour adapter les étriers de R56S sur une ancienne génération. Tu trouveras tout ici : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...tes+R56&page=2 ... déjà presque 4 ans et demi que j'ai fait cette modif, le temps passe vite. Et j'en ai monté quelques-uns sur d'autres voitures entre temps.
    J'viens juste ..... pour vous remercier pour toutes ces infos !!!
    C'est très cool ...

    Ben vi, c'est quand même pour ma voiture .....
    Membre CNM° 541
    BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
    Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

    Mini'Taz ... Mini'Angel ...

    Commentaire


    • #47
      Re : conseil freins

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Il y a quelques modifs à faire pour adapter les étriers de R56S sur une ancienne génération. Tu trouveras tout ici : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...tes+R56&page=2 ... déjà presque 4 ans et demi que j'ai fait cette modif, le temps passe vite. Et j'en ai monté quelques-uns sur d'autres voitures entre temps.
      je vais lire ca calmement en esperant qu'il n'y a pas trop de modif à faire...
      coté deux mains droites ca va je ne suis pas dut out inquiet par contre si je doit ecarter la jantes c'est pas cool et les bulles d'air dans le liquide de freins c'est une crainte...
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #48
        Re : conseil freins

        En fait, pour résumer les discussions, il y a deux points spécifiques :

        1. Avec des étriers R56S, il faut absolument changer les flexibles et mettre ceux de la R56S : +/-65€ en concess.
        2. Les attaches sur le châssis qui recoivent, du haut, les durites rigides de freins et, du bas, les flexibles doivent être adaptées (et rapidement repeintes) avec une lime ronde pour laisser passer le flexible R56S dont la tête est différente.

        ATTENTION :
        - les pas de vis des durites sont en métal mou pour assurer l'étanchéité, donc il ne faut surtout pas les serrer comme une brute !
        - Le liquide de frein doit être rincé à l'eau et pas essuyé sous peine d'abimer la peinture
        - Pour purger, rien ne vaut un bon purgeur à pression comme ceux faits par Motive
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #49
          Re : conseil freins

          Là en plus je regardais la forme de nos jantes et je me dis que si ca se trouce ca va pas passer... auquel cas je changerai que les plaquettes mais ca me fait ch...

          merci pour toutes ces infos.... j'espère que je vais réussir à tout faire.

          Je sens que je vais devoir demander un coup de main sinon entre les machoires, les disques, les plaquettes, les pistons à pousser, les durites à changer, le liquide à purger, les capteurs et tout et tout.... je verrai si c'est si "simple" que vous le decrivez lol
          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

          Commentaire


          • #50
            Re : conseil freins

            Il faut de bons outils !

            Sinon, quelles jantes as-tu sur la Mini ? Pour ma part, les X-Lite étaient données comme non-compatibles et, pourtant, les gros freins rentrent sans problème !
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #51
              Re : conseil freins

              côté outils ça ne sera pas un problème car si côté auto je ne m'y connaît pas trop en revanche je suis TRÈS bricoleur et je suis TRÈS bien équipé
              pour te donner idée je me sent partant pour construire une maison après en avoir fait bcp dans l'ancienne et j'ai gardé ma gamme makita avec laquelle je bossais côté électroportatif

              mais en revanche en bricolage auto je ne m'y connais pas du tout

              sinon pour les jantes je n'ai pas des jantes mini
              j'ai des 17" en 7" de large avec un déport de 42
              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

              Commentaire


              • #52
                Re : conseil freins

                l'outil , qui est le plus utile est le repousse piston pour les freins arrières
                sinon , bonjour la galère et le risque d'abimer le joint
                R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par carassin Voir le message
                  l'outil , qui est le plus utile est le repousse piston pour les freins arrières
                  sinon , bonjour la galère et le risque d'abimer le joint
                  Je valide le repousse piston..je n avais jms changer de plaquettes seules, et je l ai fais pour la premier fois sur la mini..
                  Et j ai réussi sans problème..alors pour un bricoleur, les doigts dans le nez

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : conseil freins

                    Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
                    je suis TRÈS bien équipé
                    Hihi, c'est madame qui doit être contente

                    Plus sérieusement, il te faut :
                    - une clé spéciale durite (6 ou 12 pans à étroite gorge ouverte pour augmenter le contact) pour éviter d'arrondir le boulon qui tient la durite et le flexible ensemble.



                    - une clé spéciale pour rétracter les pistons AR : ils rentrent en tournant et sans cette clé, c'est la galère



                    - une bonne clé dynamo (20-180nm)
                    - des douilles 10-11-13-16-17
                    - du film plastique fin (pour rendre le bouchon du vase d'expansion du système de frein étanche et éviter la formation de bulles)

                    - les purgeurs sur les étriers peuvent être un peu grippés : il faut les décaler avec du WD40 et une clé à douille puis travailler avec des clés plates fermées bien larges, comme celles de chez Beta.

                    Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
                    sinon pour les jantes je n'ai pas des jantes mini
                    j'ai des 17" en 7" de large avec un déport de 42
                    Alors, comme on dit chez les mécanos, les étriers R56S y entreront comme papa dans maman.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : conseil freins

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Plus sérieusement, il te faut :
                      - une clé spéciale durite (6 ou 12 pans à étroite gorge ouverte pour augmenter le contact) pour éviter d'arrondir le boulon qui tient la durite et le flexible ensemble.
                      - une clé spéciale pour rétracter les pistons AR : ils rentrent en tournant et sans cette clé, c'est la galère
                      - une bonne clé dynamo (20-180nm)
                      - des douilles 10-11-13-16-17
                      - du film plastique fin (pour rendre le bouchon du vase d'expansion du système de frein étanche et éviter la formation de bulles)
                      - les purgeurs sur les étriers peuvent être un peu grippés : il faut les décaler avec du WD40 et une clé à douille puis travailler avec des clés plates fermées bien larges, comme celles de chez Beta.
                      c'est malin maintenant je le sens encore moins lol
                      l'outils à trouver + la clé spéciale durite + le sentiment d'en chier....

                      bon si vous voyez un post help dans quelques temps c'est que j'ai les doigts coincés dedans:king:
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : conseil freins

                        Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
                        c'est malin maintenant je le sens encore moins lol
                        l'outils à trouver + la clé spéciale durite + le sentiment d'en chier....

                        bon si vous voyez un post help dans quelques temps c'est que j'ai les doigts coincés dedans:king:
                        wouais ben si tu as les doigts coincés dedans, je pense que c'est moi qui ferait le topic hein ..... ça va éviter de mettre du "cracra" partout !! Gronf !
                        Membre CNM° 541
                        BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                        Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                        Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : conseil freins

                          Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
                          bon si vous voyez un post help dans quelques temps c'est que j'ai les doigts coincés dedans:king:
                          Bonne excuse pour passer à la boitoto

                          Good luck l'ami Je te propose pas d'aide car je serais plus un boulet qu'autre chose !! Mais si tu veux du soutien moral
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : conseil freins

                            Sinon, l'outil spécial pour les étriers arrières, j'ai su m'en passer, en utilisant un serre joint pour faire rentrer le piston, et une pince à bec pour le faire tourner en même temps. Mais bon, avec l'outil adéquat, ça va nettement mieux quand même, hein
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : conseil freins

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Sinon, l'outil spécial pour les étriers arrières, j'ai su m'en passer, en utilisant un serre joint pour faire rentrer le piston, et une pince à bec pour le faire tourner en même temps. Mais bon, avec l'outil adéquat, ça va nettement mieux quand même, hein
                              Vu le prix de l'outil je vais m'en passer et donc me faire chier aussi

                              Envoyé par PonPon/ Voir le message
                              Bonne excuse pour passer à la boitoto
                              Quelle horeur... restons poli !!!
                              le jour ou une sequentielle digne de ce nom avec palettes au volant sera là why not mais pour l'instant hors de question !!!
                              Et c'est pas ce que j'entend sur les boites auto mini qui me fera changer d'avis...
                              dans un usage quotidien soft why not mais là la mini est aussi et surtout dans le contexte sport/plaisir
                              Dernière modification par celtyk, 27 juillet 2012, 13h57.
                              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : conseil freins

                                Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
                                Vu le prix de l'outil je vais m'en passer et donc me faire chier aussi
                                Tu peux trouver le même outil chez Auto5/Norauto pour 30€ ... et il te fera gagner 10 bonnes minutes de chaque côté et épargnera tes nerfs !
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X