Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carter d'huile et pompe à eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carter d'huile et pompe à eau

    Salut à tous, ce matin passage chez mini pour le gros entretien 92 000km mais surprise... la pompe à eau fuit et il y a un gros coup dans le carter d'huile moteur... Je me retrouve avec un devis de 926eur TVAC sans compter la main d'oeuvre
    voici le detail HTVA

    270 HTVA pour l'entretien +

    carter: 110 +joint carter 32 +joint torique 5
    ils me disent qu'il faut absolument le changer car le fait qu'il y ai un coup aurait une influence sur l'arrivée d'huile qui serait aspirée au bas du carter... j'en doute mais je m'adresse à vous pour en savoir plus. il n'y a aucune fuite. je posterai une photo si besoin ( le coup est dans un coin du carter ) pensez vous que ca peu jouer sur la lubrification du turbo?

    pompe à eau: 125 +boitier de thermostat avec thermostat 82 (apparemment, le changement de l'un implique le changement de l'autre )
    +tendeur de courroie mecanique 80 +courroie nervuree poly-v 27 (car c'est deux derniers sont difficile d'accès donc si je change la pompe à eau autant profiter du démontage et changer ca aussi )

    après j'ai aussi un capteur du compte tour moteur (25) qui s'était déclipsé et le fil a frotter contre la roue... le fil est un peu dénudé mais est ce nécessaire de le changer?

    c'est parfois des détails mais je note tout car j'en ai assez de me faire voler par BM

    merci

  • #2
    Re : carter d'huile et pompe à eau

    Envoyé par jdeben Voir le message
    pompe à eau: 125 +boitier de thermostat avec thermostat 82 (apparemment, le changement de l'un implique le changement de l'autre )
    +tendeur de courroie mecanique 80 +courroie nervuree poly-v 27 (car c'est deux derniers sont difficile d'accès donc si je change la pompe à eau autant profiter du démontage et changer ca aussi )
    Ca, je peux te le confirmer par expérience :king:
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : carter d'huile et pompe à eau

      Quand tu feras la photos tu regarderas si ça fuit ou si ça suinte ?
      Nettoie bien si c'est gras et revérifie le lendemain pour voir si c'est de nouveau gras
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re: carter d'huile et pompe à eau

        voilà les photos du carter d'huile, j'ai traîné un peu mais je n'ai aucune fuite à ce niveau là merci

        Uploaded with ImageShack.us



        Uploaded with ImageShack.us

        Commentaire


        • #5
          Re : carter d'huile et pompe à eau

          Envoyé par jdeben Voir le message
          Salut à tous, ce matin passage chez mini pour le gros entretien 92 000km mais surprise... la pompe à eau fuit et il y a un gros coup dans le carter d'huile moteur... Je me retrouve avec un devis de 926eur TVAC sans compter la main d'oeuvre
          voici le detail HTVA

          270 HTVA pour l'entretien +

          carter: 110 +joint carter 32 +joint torique 5
          ils me disent qu'il faut absolument le changer car le fait qu'il y ai un coup aurait une influence sur l'arrivée d'huile qui serait aspirée au bas du carter... j'en doute mais je m'adresse à vous pour en savoir plus. il n'y a aucune fuite. je posterai une photo si besoin ( le coup est dans un coin du carter ) pensez vous que ca peu jouer sur la lubrification du turbo?

          pompe à eau: 125 +boitier de thermostat avec thermostat 82 (apparemment, le changement de l'un implique le changement de l'autre )
          +tendeur de courroie mecanique 80 +courroie nervuree poly-v 27 (car c'est deux derniers sont difficile d'accès donc si je change la pompe à eau autant profiter du démontage et changer ca aussi )

          après j'ai aussi un capteur du compte tour moteur (25) qui s'était déclipsé et le fil a frotter contre la roue... le fil est un peu dénudé mais est ce nécessaire de le changer?

          c'est parfois des détails mais je note tout car j'en ai assez de me faire voler par BM

          merci
          Euuhh, oui, c'est le prix ! A mon avis, tu vas avoir 4 ou 5 heures de MO.

          Pour ce qui est du carter d'huile et de son influence sur l'arrivée de l'huile, c'est tout à fait vrai. La buse de la pompe est en position basse pour éviter de se désarmer par manque d'huile. Pour la courroie et le tendeur, idem, ils ont raison. Mieux vaut les changer que de mal travailler.

          Moi, je les trouve assez logiques et consciencieux
          Dernière modification par JNS513, 07 août 2012, 09h29.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : carter d'huile et pompe à eau

            bm------>

            deux concessions visitées pour la 525 d = même diagnostique, collecteur d'admission hs, cout----->+de 800 euro!

            visite chez un independant bm, le collecteur est ok, le joint doit etre changé!

            c'est hors sujet, mais toujours la meme chose en concession

            Commentaire


            • #7
              Re : carter d'huile et pompe à eau

              D'abord, non, ce n'est pas toujours la même chose en concession. Ensuite, dans le cas de jdeben, certains changements sont utiles tant que tout est démonté, car peu chers comparés au coût de la MO pour faire le travail. Dans son cas, je trouve que c'est bien de tomber sur une concess voulant faire du bon travail bien fait.
              Dans le cas de ta 525, oui, leur diagnostique était approximatif et pénalisant pour toi !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : carter d'huile et pompe à eau

                Chaque cas est différent.... Comme tout, il ne faut pas faire de généralités.
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #9
                  Re : carter d'huile et pompe à eau

                  tiens question:

                  270 HTVA pour l'entretien + pompe à eau: 125 +boitier de thermostat avec thermostat 82 +tendeur de courroie mecanique 80 +courroie nervuree poly-v 27
                  ca coute cmb en main d'oeuvre et ils entendent quoi par entretient?

                  ma mini a passe les 120k et je fais les entretient moi même mais certains truc je me demande si ce n'est pas mieux d aller en garage.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X