Salut à tous, ce matin passage chez mini pour le gros entretien 92 000km mais surprise... la pompe à eau fuit et il y a un gros coup dans le carter d'huile moteur... Je me retrouve avec un devis de 926eur TVAC sans compter la main d'oeuvre
voici le detail HTVA
270 HTVA pour l'entretien +
carter: 110 +joint carter 32 +joint torique 5
ils me disent qu'il faut absolument le changer car le fait qu'il y ai un coup aurait une influence sur l'arrivée d'huile qui serait aspirée au bas du carter... j'en doute mais je m'adresse à vous pour en savoir plus. il n'y a aucune fuite. je posterai une photo si besoin ( le coup est dans un coin du carter ) pensez vous que ca peu jouer sur la lubrification du turbo?
pompe à eau: 125 +boitier de thermostat avec thermostat 82 (apparemment, le changement de l'un implique le changement de l'autre )
+tendeur de courroie mecanique 80 +courroie nervuree poly-v 27 (car c'est deux derniers sont difficile d'accès donc si je change la pompe à eau autant profiter du démontage et changer ca aussi )
après j'ai aussi un capteur du compte tour moteur (25) qui s'était déclipsé et le fil a frotter contre la roue... le fil est un peu dénudé mais est ce nécessaire de le changer?
c'est parfois des détails mais je note tout car j'en ai assez de me faire voler par BM
merci
voici le detail HTVA
270 HTVA pour l'entretien +
carter: 110 +joint carter 32 +joint torique 5
ils me disent qu'il faut absolument le changer car le fait qu'il y ai un coup aurait une influence sur l'arrivée d'huile qui serait aspirée au bas du carter... j'en doute mais je m'adresse à vous pour en savoir plus. il n'y a aucune fuite. je posterai une photo si besoin ( le coup est dans un coin du carter ) pensez vous que ca peu jouer sur la lubrification du turbo?
pompe à eau: 125 +boitier de thermostat avec thermostat 82 (apparemment, le changement de l'un implique le changement de l'autre )
+tendeur de courroie mecanique 80 +courroie nervuree poly-v 27 (car c'est deux derniers sont difficile d'accès donc si je change la pompe à eau autant profiter du démontage et changer ca aussi )
après j'ai aussi un capteur du compte tour moteur (25) qui s'était déclipsé et le fil a frotter contre la roue... le fil est un peu dénudé mais est ce nécessaire de le changer?
c'est parfois des détails mais je note tout car j'en ai assez de me faire voler par BM
merci
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