Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels pneus choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quels pneus choisir

    Je suis très content des Conti Sport contact 3, excellents sur le sec comme sur le mouillé. Je les trouve meilleurs que les Dunlop SP 01 de mon ex Cooper S.
    Suite à une crevaison j'ai été obligé de changer mes 2 pneus avant par des Uniroyal Rain Sport 2 (seuls pneus en stock), ils accrochent très bien sur le mouillé par contre je trouve que le ressenti au niveau de la direction est moins bon sur sol sec que les Continental. Je trouve aussi qu'ils sont un poil plus confortables que les Continental.
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

    Commentaire


    • #17
      Re : Quels pneus choisir

      Envoyé par mathbxl Voir le message
      ça c'est excellent comme pneu!
      je l'espère bien ( c'est sur ton conseil et celui de jean -no) donc pas de soucis à me faire , il y en à 4 qui m'attendent sur mes web spoke
      dès que j'ai fini d'achever mes conti
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #18
        Re : Quels pneus choisir

        Mon clubman en 16" est chaussé d'origine en Hankook Ventus prime 2 K115. Je dois dire qu'ils sont silencieux (comme je le précise sur mon post, je trouve le clubman vraiment silencieux et les pneus doivent y être pour quelque chose).
        Je ne peux pas juger de leur comportement en conduite sportive car je roule relativement pépère et je n'ai que 500kms au compteur donc pas vraiment eu le temps de les tester dans le temps ni par tous les temps.
        Dernière modification par Disciplus_Simplex, 10 juillet 2012, 14h07.
        Clubman One D Midnight Black

        Ex: One D Chili Red

        Commentaire


        • #19
          Re : Quels pneus choisir

          Sur mon ancienne, j'étais livré en Dunlop SP01 Runflat, et désolé pour ceux qui aiment, je les trouve affreux. Bruyants, fragiles (apparition d'une hernie sur un pneu alors que la jante était nickel), aucun amorti (runflat oblige), aucune protection des jantes malgré le bourrelet et usure ultra rapide.

          Je les ai virés pour du Michelin Pilot exalto 2 trouvé en soldes. Le jour et la nuit. Silencieux, confortables et usure très faible. Après 15000km ils sont moins usés que les Dunlop après 10000km...Seul comportement étrange mais loin d'être dangereux, ils sont prévus pour augmenter la surface de contact en virage en "s'écrasant légèrement" d'où une sensation de "mou" en virage très serré, et du coup très bonne tenue de route à mon avis.

          Maintenant j'ai les Hankook montés d'origine sur ma nouvelle, par contre en 84 je crois et non 88 comme on peut en trouver sur le net. Très silencieux et confortable. Après, je suis en rodage donc pas pu tester à fond la tenue de route. Mais j'ai été agréablement surpris. (à la livraison je réfléchissais déjà à les virer pour reprendre du mich) à voir maintenant s'ils tiennent dans le temps...

          Et content que t'aies pu trouver des jantes!
          Mini Cooper S R56 Midnight black
          DUCATI Monster 1200

          Ex Mini Cooper R56 Camden

          Commentaire


          • #20
            Re : Quels pneus choisir

            Envoyé par KhanhDen Voir le message
            Sur mon ancienne, j'étais livré en Dunlop SP01 Runflat, et désolé pour ceux qui aiment, je les trouve affreux. Bruyants, fragiles (apparition d'une hernie sur un pneu alors que la jante était nickel), aucun amorti (runflat oblige), aucune protection des jantes malgré le bourrelet et usure ultra rapide.

            Je les ai virés pour du Michelin Pilot exalto 2 trouvé en soldes. Le jour et la nuit. Silencieux, confortables et usure très faible. Après 15000km ils sont moins usés que les Dunlop après 10000km...Seul comportement étrange mais loin d'être dangereux, ils sont prévus pour augmenter la surface de contact en virage en "s'écrasant légèrement" d'où une sensation de "mou" en virage très serré, et du coup très bonne tenue de route à mon avis.
            Tes Michelin sont des RF ?
            Si non, il n'y a pas de comparaison possible .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #21
              Re : Quels pneus choisir

              Exactement, pas de comparaison possible, c'est pour ça que j'avais dit runflat oblige!
              Mais ils restent bruyants, fragiles avec une faible résistance à l'usure
              Mini Cooper S R56 Midnight black
              DUCATI Monster 1200

              Ex Mini Cooper R56 Camden

              Commentaire


              • #22
                Re : Quels pneus choisir

                Envoyé par KhanhDen Voir le message
                Exactement, pas de comparaison possible, c'est pour ça que j'avais dit runflat oblige!
                Mais ils restent bruyants, fragiles avec une faible résistance à l'usure
                Ok.
                C'est vrai qu'en note générale ils sont moins bons que les conti, bridg... mais ce n'est pas une catastrophe non plus.
                Par contre je trouve que pour l'usure ils sont bien placés.
                J'avais fait 60 000km sur mon train avant et à l'arrière ils y sont encore 95 000km, mais à l'arrière il y a très peu de poids et pas de contraintes d'accélérations.
                Je n'ai jamais eu l'occassion de mettre des Michelin (qui n'existe pas en RFT dans cette taille ?).
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #23
                  Re : Quels pneus choisir

                  A essayer également, les Khumo KU31 SPT qui sont assez surprenants
                  Silencieux, ils tiennent bien la route sur sec, et sur le mouillé c'est encore plus surprenant. Par contre, durs forcément car Runflat.

                  Aucun avis sur la durée de vie car ils ont 2000km pour l'instant.

                  Et excellent rapport qualité prix, 140€ par pneu monté et équilibré
                  Dernière modification par reglisse, 10 juillet 2012, 15h05.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Quels pneus choisir

                    D'ailleurs comme tu es en Seine et Marne, pour des pneus pas chers il y a paris-pneus.fr, c'est chez eux que j'ai acheté et installé mes 4 pneus.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Quels pneus choisir

                      Y a des promos sur des pirelli chez speedy!
                      Par contre jamais testé pirelli en voiture.

                      Et sinon Michelin faisait un moment des primacy hp en runflat (ZP)
                      Dernière modification par KhanhDen, 10 juillet 2012, 15h36.
                      Mini Cooper S R56 Midnight black
                      DUCATI Monster 1200

                      Ex Mini Cooper R56 Camden

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Quels pneus choisir

                        Envoyé par So6' Voir le message
                        J'avais fait 60 000km sur mon train avant et à l'arrière ils y sont encore 95 000km, mais à l'arrière il y a très peu de poids et pas de contraintes d'accélérations.
                        Ah ouais...

                        Moi j'ai niqué 50% des miens en 7000 Km :king:
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Quels pneus choisir

                          Je ne sais plus ou donner de la tête avec tout ça ^^ ..mais merci, ça m aide bcp.
                          Question bête : si les jantes sont conçu pr des RFT, doit on obligatoirement mettre des RFT ? Quelle est la différence ( hormis sa fonction biensur ) et le risque ( dejanté, assurance..)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Quels pneus choisir

                            Envoyé par KhanhDen Voir le message
                            Y a des promos sur des pirelli chez speedy!
                            Par contre jamais testé pirelli en voiture.

                            Et sinon Michelin faisait un moment des primacy hp en runflat (ZP)
                            Pas fan des Pirelli ..... Ça reste des bons pneus mais sans plus. Je trouve que leur gros défaut c'est l'usure

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Quels pneus choisir

                              Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
                              Je ne sais plus ou donner de la tête avec tout ça ^^ ..mais merci, ça m aide bcp.
                              Question bête : si les jantes sont conçu pr des RFT, doit on obligatoirement mettre des RFT ? Quelle est la différence ( hormis sa fonction biensur ) et le risque ( dejanté, assurance..)
                              Aucun soucis ni niveau assurance ni aucun risque( au contraire les non runflat ont des flancs moins rigides donc niveau risques c'est )
                              L'avantage des jantes RF c'est que tu peux monter les deux types de pneus alors que pour l'inverse ca ne marche pas!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par patt1422 Voir le message
                                Aucun soucis ni niveau assurance ni aucun risque( au contraire les non runflat ont des flancs moins rigides donc niveau risques c'est )
                                L'avantage des jantes RF c'est que tu peux monter les deux types de pneus alors que pour l'inverse ca ne marche pas!!!!
                                Ça serait une bonne chose.. j étais en ligne avec un vendeur de chez P**f** + qui me disait que si les jantes étaient prévus pour que je devais mettre des RFT, et qu en cas d accident ( par ex si la roue se dejante en attaquant trop un.virage ou autre ) que l assurance ne prenait pas en charge si les pneu monté dessus n étaient pas bon..
                                D autres avis pr confirmer ce que dis Patt ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X