Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur psa ou bmw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Moteur psa ou bmw

    Zut, démasqué !
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #17
      Re : Moteur psa ou bmw

      Envoyé par minibolivar Voir le message
      Je trouve le moteur de la SD 143ch(qui est le 2l) plus bruyant que le 112ch (qui lui est un 1.6l).
      Curieusement à choisir je prendrai le 112 que je trouve plus agréable à l'usage, je trouve qu'il est vraiment silencieux pour un diesel.
      Je confirme également. J'ai le 90cv depuis presque 2 semaines et je le trouve vraiment silencieux, ça change la vie
      On entend que c'est un diesel à l'accélération sur les premiers rapports mais ensuite c fini. Mini a fait un véritable effort d'insonorisation.
      Clubman One D Midnight Black

      Ex: One D Chili Red

      Commentaire


      • #18
        Re : Moteur psa ou bmw

        Envoyé par seblam Voir le message
        Il me semble que certains proprios (y compris chez PSA) avaient eu des problèmes de casse de turbo...peut-être à cause d'unmauvais usage...
        Si on parle de moi ce n'était pas du à un mauvais usage mais bien à un défaut du turbo.
        J'ai pu faire le meeting suisse avec une One D "Bmw" et quoique n'ayant que 90ch, elle était beaucoup plus agréable à conduire que ma Cooper D Psa. Mais il lui manque bien sur qq cv.
        Starfighter
        R57S Dark Silver

        Commentaire


        • #19
          Re : Moteur psa ou bmw

          Mon avis, si c'est pas trop tard

          Prends la SD ... Le moteur BMW est connu et a fait ses preuves, tant en fiabilité qu'en performances...

          Je roule actuellement en citroen berlingo badgée Mini, 50 000 km en 7 mois, et je le trouve relativement moyen...

          L'embrayage fait peur, et comme la plupart des diesel, il décède passé les 3200 tr/min ...

          Le couple est présent, mais pas assez (à mon gout je précise )
          Pour le chassis, y a rien à dire...

          Si tu veux une voiture "qui va bien" et que tu roules tranquillement, que tu compte la garder longtemps et que ca ne te dérange pas de perdre des sous au moment ou tu la vendra, prends le 110 psa, mais fais attention à ce qu'il se passe sous le capot ...

          Si tu veux une voiture "qui va très bien" et que tu as ton pied droit qui te démange de temps à autres, prends la sD ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Moteur psa ou bmw

            Envoyé par servo_lent Voir le message
            Si tu veux une voiture "qui va bien" et que tu roules tranquillement, que tu compte la garder longtemps et que ca ne te dérange pas de perdre des sous au moment ou tu la vendra,
            Il perdra bien plus d'argent sur une SD quasi neuve que sur une voiture qui a 2 ans et 30 000Km et dont le plus gros de la décote est quasiment derrière elle....
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #21
              Re : Moteur psa ou bmw

              Après le facelift donc après mi 2010 c'est des 112ch et tout comme la Sd c'est le même moulin!!! Certes un 1600cm3 mais dérivé du 2.0L BM!!! Ce n'est plus un psa les amis.....
              Et je pense que PonPon sur ce point n'a pas tort .....

              Commentaire


              • #22
                Re : Moteur psa ou bmw

                Je ne pense pas qu'il y ait eu de Camden moteur BMW car les séries spéciales Camden et Mayfair se sont arrêtées en Août 2010 et le nouveau moteur Bmw (Diesel 1.6) est apparu en Septembre....

                Commentaire


                • #23
                  Re : Moteur psa ou bmw

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  Je ne pense pas qu'il y ait eu de Camden moteur BMW car les séries spéciales Camden et Mayfair se sont arrêtées en Août 2010 et le nouveau moteur Bmw (Diesel 1.6) est apparu en Septembre....
                  Tout à fait La seule évolution moteur sur les pre-facelift concernait les MCS qu'on trouve en 184ch dès mars-avril 2010.
                  Les MCD ont évolué avec le facelift...

                  Faudrait compter le nombre de fois où on l'a déjà dit tout ça....
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Moteur psa ou bmw

                    Envoyé par Paul_e Voir le message
                    Voilà, c'est bien ça pour les D.
                    Les Camden et Mayfair sont de toute façon pré-facelift.
                    Par exemple.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Moteur psa ou bmw

                      encore merci ! de toute manière la camden j irai voir cela ptre pour voir l état puis poser la question au vendeur sur le moteur histoire si il savent ce qu' ils vendent bien qu' elle est pas concession bm! puis bon pour une camden avoir le xenon et la clim manuel et pas de radar de recul c un peu dommage à mon goût

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Moteur psa ou bmw

                        Envoyé par PonPon/ Voir le message
                        Faudrait compter le nombre de fois où on l'a déjà dit tout ça....
                        Faut mettre un document officiel signé de BMW et PSA sinon on n'y croit pas .
                        Dernière modification par So6', 09 juillet 2012, 13h58.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Moteur psa ou bmw

                          Envoyé par david66000 Voir le message
                          encore merci ! de toute manière la camden j irai voir cela ptre pour voir l état puis poser la question au vendeur sur le moteur histoire si il savent ce qu' ils vendent bien qu' elle est pas concession bm! puis bon pour une camden avoir le xenon et la clim manuel et pas de radar de recul c un peu dommage à mon goût
                          Les mecs qui savent pas ce qu'ils vendent ça court les rues, (parfois même sur des voitures bien plus chères que des Mini), d'autant plus quand àa commence à toucher à l'origine de la mécanique !! C'est pas pour autant qu'elles ne sont pas clean


                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Faut mettre un document officiel signé de BMW et PSA sinon on n'y croit pas .
                          Clairement, on finit pas se poser la question..... On finirait presque par avoir envie de parler de RF

                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Moteur psa ou bmw

                            Envoyé par PonPon/ Voir le message
                            On finirait presque par avoir envie de parler de RF
                            "Comme même" pas .
                            aussi.

                            De toute façon il ne faut pas prendre un diesel .
                            :jeresors:.
                            Dernière modification par So6', 09 juillet 2012, 14h30.
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X