Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur psa ou bmw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur psa ou bmw

    Bonjour à tous nous envisageons peut-être l'achat d'une cooper D ! actuellement je peux avoir le choix en occasion :
    mini camden d 110 ch 26000 km de 2010 ou le une sd 8000 km 2012
    Deux modèles bien différent en motorisation certes.
    L'essai de la sd fut un régale ! mais le prix est pas le même
    Ma question est qui peut m'apporter des affirmation sur les moteurs psa sur les 110 d donc à courroie apparemment ? si quelqu'un à un modèle camden j'aimerai connaitre les points + et -
    Merci

  • #2
    Re : Moteur psa ou bmw

    Le 110 est très bien mais assez bruyant sinon en 100000km sur 2 différentes jamais eu de problème majeur....

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur psa ou bmw

      Le prix est certainement pas le même . a l'achat ok mais aussi à la revente.
      Le moteur psa est comme le dit mathbxl plus bruyant et plus vibrant.
      On sent que l'on roule en diesel.
      Si tu as les moyens la SD.
      Starfighter
      R57S Dark Silver

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur psa ou bmw

        merci déjà pour vos commentaires mais la camden 110 ch est ce une distributions chaîne ou courroie? j arrive pas trouver l info ! j ai juste vu qu' il y avait des moteurs psa sur certain modèle .... et si j'achete mini c'est pour avoir de la qualite allemande jusqu'au moteur et pas avoir des entretiens lourds comme la distri

        Commentaire


        • #5
          Re : Moteur psa ou bmw

          LA distri n'est à changer qu'à 160 000 kms donc pas de peur à avoir pour le moment. Le moteur PSA est relativement fiable comme déjà dit quoique bruyant et vibrant. Il me semble que certains proprios (y compris chez PSA) avaient eu des problèmes de casse de turbo...peut-être à cause d'unmauvais usage...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Moteur psa ou bmw

            Peur de dire une.bêtise mais il me semble que les moteur sont des BMW depuis 2010.. ceux d avant sont des PSA.. moi c est ce que j ai, et je confirme, c est bruyant..mais avant tout une mini :-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Moteur psa ou bmw

              Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
              Peur de dire une.bêtise mais il me semble que les moteur sont des BMW depuis 2010.. ceux d avant sont des PSA.. moi c est ce que j ai, et je confirme, c est bruyant..mais avant tout une mini :-)
              Voilà, c'est bien ça pour les D.
              Les Camden et Mayfair sont de toute façon pré-facelift.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Moteur psa ou bmw

                pré-facelift what ? lol

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moteur psa ou bmw

                  Ben avant le facelift.

                  Il y a eu qques modifs (esthétique et motorisation) 4 ans après le lancement de la génération actuelle (R56), pratique très répandue pour donner un coup de jeune à la gamme.
                  Dernière modification par Paul_e, 08 juillet 2012, 18h27.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moteur psa ou bmw

                    thanks

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Moteur psa ou bmw

                      Prends-en une d'un millésime à partir de fin 2010 et tu seras tranquille!
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Moteur psa ou bmw

                        Envoyé par Paul_e Voir le message
                        Ben avant le facelift.

                        Il y a eu qques modifs (esthétique et motorisation) 4 ans après le lancement de la génération actuelle (R56), pratique très répandue pour donner un coup de jeune à ma gamme.
                        Exactement !! Après facelift le moteur est 100% BMW ...il est issu du 2.0L Bm ...à savoir qu'il fait exactement 112ch

                        Sinon possédant une HDI il est vrai que c'est un peu bruyant mais ça reste selon moi un bon moteur avec un bon agrément malgré quelques remontées au niveau du volant et de la pédale d'embrayage !
                        Mais si tu peux prend la Sd

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Moteur psa ou bmw

                          Je trouve le moteur de la SD 143ch(qui est le 2l) plus bruyant que le 112ch (qui lui est un 1.6l).
                          Curieusement à choisir je prendrai le 112 que je trouve plus agréable à l'usage, je trouve qu'il est vraiment silencieux pour un diesel.
                          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                          Ex Saxo 1.0 LOL
                          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                          Ex Cooper R50 Chili Red
                          Membre CNM#267

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Moteur psa ou bmw

                            Envoyé par minibolivar Voir le message
                            je trouve le moteur de la sd 143ch(qui est le 2l) plus bruyant que le 112ch (qui lui est un 1.6l).
                            Curieusement à choisir je prendrai le 112 que je trouve plus agréable à l'usage, je trouve qu'il est vraiment silencieux pour un diesel.
                            +1 !
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Moteur psa ou bmw

                              Envoyé par Paul_e Voir le message
                              Il y a eu qques modifs (esthétique et motorisation) 4 ans après le lancement de la génération actuelle (R56), pratique très répandue pour donner un coup de jeune à ma gamme.
                              Ah bah carrément
                              Voilà pourquoi il sait autant de chose sur les Mini's, ce sont ces Mini's

                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X