Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dégoutée! Rayure griffe...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Dégoutée! Rayure griffe...

    Envoyé par patt1422 Voir le message
    Tu connais une bonne adresse en IDF???
    Je connais égalment une personne qui en fait. Un pro qui vient de lancer son activité, qui fait un boulot superbe et qui bosse avec les meilleurs produits du marché (Swissvax....)
    Possibilité, si plusieurs personnes intéressées de lui en toucher un mot et de voir pour un prix "groupé".
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #62
      Re : Dégoutée! Rayure griffe...

      Arnaud je suis preneur en Mp merci!!
      Idem pour PonPon/
      Si cela dit à d'autres on fait un lavage groupé

      En tout cas merci!!

      Commentaire


      • #63
        Re : Dégoutée! Rayure griffe...

        Ai retrouvé le topic de la préparation de la Z dont je parlais. Il en a bien ch.é le gugusse, mais quel résultat !!!!!

        Commentaire


        • #64
          Re : Dégoutée! Rayure griffe...

          Envoyé par Arnaud Voir le message
          Je me suis beaucoup documenté sur le detailling... c'est vraiment un boulot de dingue si on veut faire les choses bien et effectuer soi-même ce genre d'opération.

          En ce qui me concerne, je mettrais plutôt un petit billet chez un pro qui bichonne la voiture pendant 2 jours...
          En Suisse, c'est pas un petit mais plutôt un gros billet... faut compter dans les 700 € chez des professionnels, dans l'arc lémanique en tout cas.
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #65
            Re : Dégoutée! Rayure griffe...

            Tout dépend de votre définition respective de "petit" et de "gros"
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #66
              Re : Dégoutée! Rayure griffe...

              La voiture passe donc au soins samedi prochain !

              Ponpon, parlons nous du même par hasard?
              (non loin de Pfaffenhoffen?)

              Soin complet extérieur intérieur, nettoyage du cuir et 2 couches de cire

              Au plaisir, les photos seront présentes en masse

              Commentaire


              • #67
                Re : Dégoutée! Rayure griffe...

                Je suis originaire d'Alsace mais j'habite en région parisienne maintenant Le pro dont je parle est donc sur Paris (en fait il tourne partout en France...)
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #68
                  Re : Dégoutée! Rayure griffe...

                  Bonjour..
                  C est un triste dimanche pour moi..
                  En effet, en sortant de chez moi, j arrive a ma voiture, et le premier truc que je vois, des traces sur le coffres..je passe mon doigt, je vois ce qui ressemble a des rayure..
                  Alors direction le car wash pour y voir plus clair, et la ça se confirme : des rayures :-(
                  Elles ne sont pas profondes ( je pense on s est appuyé contre la voiture et genre un jean a frotté sur la carrosserie..)
                  Dites moi que je peux les faire disparaître facilement svp..:'(
                  Je vous mets une photo, en espérant que vous disiez comment faire et avec quels produits / accessoires..
                  Merci d avance

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Dégoutée! Rayure griffe...

                    Essai avec du nxt wax de chez meguiar's sur un chiffon microfibre, si c'est pas profond ça devrai partir.

                    Suis désoler pour toi!!

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Dégoutée! Rayure griffe...

                      Envoyé par Dom.59 Voir le message
                      Essai avec du nxt wax de chez meguiar's sur un chiffon microfibre, si c'est pas profond ça devrai partir.

                      Suis désoler pour toi!!
                      Ça fout les boules...
                      Le nxt wax, c est pas plutôt un impermeabilisant ?
                      Je pensais plus a un produit genre Scratch X2.0.. Ça me parait adapter a mon problème mais j aimerais plusieurs avis pour bien faire et bien choisir..

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Dégoutée! Rayure griffe...

                        Je t'ai trouver ça...
                        J'ai déjà fait l'expérience et ça enlève bien les rayures légères.

                        La cire Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 intègre une technologie de pointe, pour encore plus de brillance et de protection ! La formule innovante s'appliquer et s'essuie très facilement sans laisser de résidus poudreux pour éliminer les micro-rayures et révéler un éclat lumineux et profond avec effet mouillé.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Dégoutée! Rayure griffe...

                          La solution de BoMbAzZ est abrasive, le polish va enlever le vernis pour arriver au même niveau de la rayure.

                          La solution de Dom.59 n’est pas abrasive, la cire va remplir la rayure pour l’atténuer mais au fil des lavages la rayure va réapparaître …
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Dégoutée! Rayure griffe...

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            La solution de BoMbAzZ est abrasive, le polish va enlever le vernis pour arriver au même niveau de la rayure.

                            La solution de Dom.59 n’est pas abrasive, la cire va remplir la rayure pour l’atténuer mais au fil des lavages la rayure va réapparaître …
                            Donc quel est le mieux pour toi?

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Dégoutée! Rayure griffe...

                              Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
                              Donc quel est le mieux pour toi?
                              salut , récupérer une rayure ,cela nécéssite un peu d'équipement ( ponceuse orbitale , pads , et divers produits et surtout la façon de les utiliser )
                              mon conseil , est de te trouver un petit carrossier sympa , dans ton coin et qui va te poncer ta rayure en moins de temps qu'il te faut pour le dire, et cela pour deux fois rien , par rapport à l'investissement en matos .
                              Car l'utilisation de produits ( cire etc ) cela rempli la rayure , mais ne l'enlève pas et elle va réapparaitre très vite

                              pour obtenir un bon résultat , c'est du boulot
                              petite vidéo, pour l'exemple
                              Dernière modification par carassin, 05 août 2012, 23h16.
                              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Dégoutée! Rayure griffe...

                                Envoyé par carassin Voir le message
                                salut , récupérer une rayure ,cela nécéssite un peu d'équipement ( ponceuse orbitale , pads , et divers produits et surtout la façon de les utiliser )
                                mon conseil , est de te trouver un petit carrossier sympa , dans ton coin et qui va te poncer ta rayure en moins de temps qu'il te faut pour le dire, et cela pour deux fois rien , par rapport à l'investissement en matos .
                                Car l'utilisation de produits ( cire etc ) cela rempli la rayure , mais ne l'enlève pas et elle va réapparaitre très vite

                                pour obtenir un bon résultat , c'est du boulot
                                petite vidéo, pour l'exemple
                                http://www.youtube.com/watch?v=09nq3...etailpage#t=2s
                                Sur la video j avoue que le gars fais un truc propre et super rapidement avec le matériel adéquat.
                                Moi mes rayures sont bcp moins importante, mais je vais en effet demander a un carrossier car ça ne devrait pas leur prendre bcp de temps.. reste a voir combien il prendrais..
                                Merci pour ton avis..
                                D autres conseils ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X