Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dégoutée! Rayure griffe...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Dégoutée! Rayure griffe...

:king:
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Y'a de tout oui... Mais avant d'attaquer sa peinture à la polisseuse vaut mieux être un brin sûr de soi pour pas transpercer le vernis... car là c'est la cata !!
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

Commentaire

Envoyé par PonPon/ Voir le message
        Y'a de tout oui... Mais avant d'attaquer sa peinture à la polisseuse vaut mieux être un brin sûr de soi pour pas transpercer le vernis... car là c'est la cata !!
        C'est pour ça que je demandais si c'est un pro, parce que, comme tu l'as dit, c'est pas une opération à prendre à la légére .
        Ca peut se faire sur n'importe qu'elle voiture peu importe l'age ?
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

Commentaire

Envoyé par So6' Voir le message
          Vous pensez que c'est un pro le gars qui a fait ça, ou quelqu'un comme vous et nous ?
          Parcequ'il à l'air d'être du Nord donc...
          A ce niveau de détail, le mec est au moins semi-pro.
          Par contre, y'a moyen pour des gens comme "vous et moi" de faire des trucs similaires, même si un peu moins dans le détail. Le boulot que Denis a fait sur ma MINI était remarquable la MINI était comme neuve après (cf. les photos "polish d'anniversaire" dans mon album en lien dans ma signature).
          Mais avant de faire cela, il a passé des soirées entières à se renseigner sur les meilleurs produits sur divers forums automobiles, puis il a commandé tout ça sur internet, puis il a préparé en détail leur utilisation, avec les récipients (seaux etc.) qui vont bien, il les a annotés, numérotés, etc. etc. ... mon mec, c'est une vraie machine à planifier et organiser

Bref, c'est faisable, mais il faut bien se préparer avant
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

Membre CNM n°365

Commentaire

Envoyé par So6' Voir le message
            Ca peut se faire sur n'importe qu'elle voiture peu importe l'age ?
            Oui !! Et c'est justement pour être sûr, qu'idéalement tu mesures les épaisseurs de peinture.
            Après certains sont plus chiantes que d'autres à faire : j'ai récemment vu une restau sur une Testarossa. Le mec en a ch... pour faire toutes les ailettes !!!
            Y'a aussi des vernis plus coriaces que d'autres et qui demandent donc plus d'huile coude (si t'es pas équipé)
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

Commentaire

On parle de moi ?

- Alors oui, je suis inscrit sur cosmétique-auto, ce sont des fous-furieux complets du detailling et je ne suis qu'un pâle amateur.
              - Je confirme pour l'appareil de mesure de l'épaisseur de peinture / vernis, cela sert exactement à cela.
              - si certains veulent une excellente adresse en Belgique (pas loin du Luxembourg), je peux fournir en MP. Comme je hais le travail au noir, il va de soit que c'est qqn qui en a fait son métier. Il a un shop en ligne (c'est là que j'ai acheté mes produits) et surtout n'est pas avare de conseils.
              - MINI fait partie, comme la gamme BMW, et les allemandes en général, des voitures qui ont des vernis TRES durs, contrairement aux asiatiques et à la plupart des américaines: lorsque j'avais fait la mienne, il avait fallu 3 jours à mon épaule pour s'en remettre.
              A contrario, essayez de retrouver sur le forum de cosmétique auto le topic de la rénovation d'une 350Z ou 370Z, c'est une horreur à l'état pur tellement c'est mou !

Si certains sont intéressés, voici les produits que j'ai (j'ai enlevé les accessoires), si jamais cela donne des idées...

On commence par un gros shampooing qui mousse au jet sous pression pour enlever le plus gros : Bug Bugger n Tar Remover + Valet Pro pH Neutral Snow Foam

Pour les jantes : Cartec Jante

On relave au gant : Citrus Wash n Gloss si très sale ou alors CG Extreme BodyWash n Wax

On passe l'argile pour finir les dernières incrustations : Sonus SFX Detail Clay

On s'occupe des défauts du vernis (perso, je n'ai pas la polisseuse, donc à la main)
              Meguiar's Ultimate Compound si plus important
              Meguiar's SwirlX pour les plus légers (inefficace sur la mienne, vernis trop dur)

On fait briller et on donne de la profondeur à la couleur : Poorboy's Black Hole Glaze

On applique la cire de protection qui augmente encore le brillant : Poorboy's Natty's Paste Wax Blue

Ne pas oublier de s'occuper de l'intérieur: Poorboy's Natural Look

Les plastiques, joints en caoutchouc près des fenêtres, etc... veulent eux aussi être beaux : Chemical Guys New Look Trim Gel (16oz)

Et on fait briller les jantes : Poorboy's Wheel Sealant (8oz)

Budget de ce kit avec tous les accessoires et les microfibres qui vont bien: environ 200€.

Commentaire

Purée une vraie séance de musculation!!!!

Commentaire

Envoyé par Mr Boop Voir le message
                  On parle de moi ?

- Alors oui, je suis inscrit sur cosmétique-auto, ce sont des fous-furieux complets du detailling et je ne suis qu'un pâle amateur.
                  - Je confirme pour l'appareil de mesure de l'épaisseur de peinture / vernis, cela sert exactement à cela.
                  - si certains veulent une excellente adresse en Belgique (pas loin du Luxembourg), je peux fournir en MP. Comme je hais le travail au noir, il va de soit que c'est qqn qui en a fait son métier. Il a un shop en ligne (c'est là que j'ai acheté mes produits) et surtout n'est pas avare de conseils.
                  - MINI fait partie, comme la gamme BMW, et les allemandes en général, des voitures qui ont des vernis TRES durs, contrairement aux asiatiques et à la plupart des américaines: lorsque j'avais fait la mienne, il avait fallu 3 jours à mon épaule pour s'en remettre.
                  A contrario, essayez de retrouver sur le forum de cosmétique auto le topic de la rénovation d'une 350Z ou 370Z, c'est une horreur à l'état pur tellement c'est mou !

Si certains sont intéressés, voici les produits que j'ai (j'ai enlevé les accessoires), si jamais cela donne des idées...

On commence par un gros shampooing qui mousse au jet sous pression pour enlever le plus gros : Bug Bugger n Tar Remover + Valet Pro pH Neutral Snow Foam

Pour les jantes : Cartec Jante

On relave au gant : Citrus Wash n Gloss si très sale ou alors CG Extreme BodyWash n Wax

On passe l'argile pour finir les dernières incrustations : Sonus SFX Detail Clay

On s'occupe des défauts du vernis (perso, je n'ai pas la polisseuse, donc à la main)
                  Meguiar's Ultimate Compound si plus important
                  Meguiar's SwirlX pour les plus légers (inefficace sur la mienne, vernis trop dur)

On fait briller et on donne de la profondeur à la couleur : Poorboy's Black Hole Glaze

On applique la cire de protection qui augmente encore le brillant : Poorboy's Natty's Paste Wax Blue

Ne pas oublier de s'occuper de l'intérieur: Poorboy's Natural Look

Les plastiques, joints en caoutchouc près des fenêtres, etc... veulent eux aussi être beaux : Chemical Guys New Look Trim Gel (16oz)

Et on fait briller les jantes : Poorboy's Wheel Sealant (8oz)

Budget de ce kit avec tous les accessoires et les microfibres qui vont bien: environ 200€.
                  200€ .... Oh ben ça va encore !!!
                  Je me serais imaginé bien pire !!

J'vais faire un budget ... Mini pour une beauté Maxi !!
                  Membre CNM° 541
                  BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                  Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

Mini'Taz ... Mini'Angel ...

Commentaire

Envoyé par Isangel92 Voir le message
                    200€ .... Oh ben ça va encore !!!
                    Je me serais imaginé bien pire !!

J'vais faire un budget ... Mini pour une beauté Maxi !!
                    n'oublie pas de lire les lignes où l'ont parle d'huile de coude... d'heure de travail.... tu vas en chier
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

Commentaire

Je me suis beaucoup documenté sur le detailling... c'est vraiment un boulot de dingue si on veut faire les choses bien et effectuer soi-même ce genre d'opération.

En ce qui me concerne, je mettrais plutôt un petit billet chez un pro qui bichonne la voiture pendant 2 jours...
                      MINI Clubman JCW - CNM n°361

Commentaire

Je pense que c'est plutôt Mr.Isangel qui va devoir bosser non??

Commentaire

Envoyé par Arnaud Voir le message
                          Je me suis beaucoup documenté sur le detailling... c'est vraiment un boulot de dingue si on veut faire les choses bien et effectuer soi-même ce genre d'opération.
                          En ce qui me concerne, je mettrais plutôt un petit billet chez un pro qui bichonne la voiture pendant 2 jours...
                          Tout à fait. Ce qui n'empêche de faire un boulot déjà correct dans son coin à l'occasion.
                          ça dépend de l'état de la voiture et de ce qu'on veut y faire (faire). Le tout est de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre (achat d'une polisheuse et autre substituts phalliques, bon je m'égare).
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Envoyé par Arnaud Voir le message

Tu connais une bonne adresse en IDF???

Commentaire

Envoyé par patt1422 Voir le message
                              Tu connais une bonne adresse en IDF???
                              Oui j'ai quelques tuyaux... en MP ?
                              MINI Clubman JCW - CNM n°361

Commentaire

Envoyé par patt1422 Voir le message
                                Je pense que c'est plutôt Mr.Isangel qui va devoir bosser non??
                                rien dit moi
                                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

Commentaire

Chargement...
                                X