Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Pression des pneus
Réduire
X
-
Re : Pression des pneus
salut à tous
désolée, je viens d'arriver...petit retard sur la route :-)
Paul ma voiture a trois petites années, en me rendant chez mini y a 6 mois pour un souci au niveau de mon embrayage, ils me disent que mes pneus sont dégonflés...je leur répondu comme mayfair 95 "heuuu désolée je suis une femme...lol" non je blague, je leur réponds "probablement si vous me le dites lol" ils les gonflent à bloc à 3.00
y a un mois, je me retrouve avec un clou dans mon pneu, je me rends chez mon réparateur de pneu du quartier lol qui me dit que c'est contre-indiqué que mes pneus soient gonflés à bloc 3.00, il redescends la pression à 2.7 je crois...pas si sur....:-/
Et donc c'ets ainsi que la question m'es venue...dois-je les regonfler sur base des conseils de Mini, ou laisser ainsi
en soit j'aimais mieux la conduite à 3.00 plus légère...
Commentaire
-
3 bars ça me parait énorme, quelque soit la monte pneumatique.
Par contre si tu pouvais nous dire ce que tu as comme taille de pneus (c'est marqué sur le côté du pneu) ça aiderait beaucoup pour te donner une réponse précise.
Tu n'as toujours pas regardé l'étiquette en ouvrant la portière ?Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:
Commentaire
-
Bonjour Paul Merci de ta réponse,
Alors je n'ai vraiment rien fait ce que tu m'as conseillé je suis nulle..je sors!!
A la fin de la journée je vérifie tout ça
Toutefois, peux tu m'aider sur autre chose....?
Je t'explique j'ai constaté hier, après une bonne drache nationale sur Bruxelles un liquide jaune qui fuit entre les roues, fin collé sur une sorte de cadran...un truc super lait et dégoûtant...soit je divague soit c'est censé, mais ce n'est pas la première fois entre la pluie intense et ce liquide jaunâtre à l'avant et l'arrière des pneus...
Un avis la dessus Paul?
Commentaire
-
Envoyé par Mini D 27 Voir le messageToutefois, peux tu m'aider sur autre chose....?
Je t'explique j'ai constaté hier, après une bonne drache nationale sur Bruxelles un liquide jaune qui fuit entre les roues, fin collé sur une sorte de cadran...un truc super lait et dégoûtant...soit je divague soit c'est censé, mais ce n'est pas la première fois entre la pluie intense et ce liquide jaunâtre à l'avant et l'arrière des pneus...
Tu aurais une photo, parce qu'un cadran entre les roues, c'est pas facile à situer...
Commentaire
-
Envoyé par Mini D 27 Voir le messageAlors je n'ai vraiment rien fait ce que tu m'as conseillé
Envoyé par Mini D 27 Voir le messageUn avis la dessus Paul?
Blague à part je suis pas un expert mais là comme ça je dirais des résidus de boue et crasse qui partent avec les eaux de pluie. Sans voir la chose c'est pas évident.Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:
Commentaire
-
J'ai déjà vu ces marques jaunes sur les disques de frein. Je pense que c'est un liquide de frein, non? <-- (en matière de bagnoles je suis aussi un peu blonde )désormais sans MINI ...
ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"
Membre CNM n°365
Commentaire
-
Envoyé par Betty Boop Voir le messageJ'ai déjà vu ces marques jaunes sur les disques de frein. Je pense que c'est un liquide de frein, non? <-- (en matière de bagnoles je suis aussi un peu blonde )
Quant au liquide de frein, il vaut mieux qu'il ne sorte pas de son circuit. C'est hyper agressif pour la peinture, et puis on freine moins bien quand il fuite
Commentaire
-
Pour revenir à la pression des pneus, 3.0 bar c'est effectivement énorme, il me semble que Francis ou Jean-No utilisent cette pression quand ils vont sur circuit.
Je gonfle à 2.5 avec mes RunFlat en 17".R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
Next->Pédalier S->Fuel cap S
CNM#479
Commentaire
-
Ani, "c'est simplement le disque de frein qui roule", ton simplement équivaut à normal ou pas ?
Betty Boop, tu prends de l'avance :-) tu commences super bien à t'y connaitre...
en tout cas merci pour vos réponses...
Commentaire
-
Envoyé par Mini D 27 Voir le messageAni, "c'est simplement le disque de frein qui roule", ton simplement équivaut à normal ou pas ?
Betty Boop, tu prends de l'avance :-) tu commences super bien à t'y connaitre...
en tout cas merci pour vos réponses...
Un coup de frein, et ça disparaît
Commentaire
Commentaire